L'invocation d'Oaxaca
Oaxaca était arrivée quelques jours plus tôt en provenance du monastère au sud, celui de la Sororité de Selhinae. Elle n'était pas restée longtemps dans ce monastère, ses croyances n’étaient pas les leurs. Ballotté de ville en ville, la jeune fille venait à peine d'avoir 20 ans. Orpheline de naissance, seuls les prêtres de Gaïa ont pu l'aider et l'héberger. Devenue prêtresse de la Lumière à 17 ans elle allait de ville en ville pour aider les gens et les réconforter.
Elle logeait dans une petite chambre à l'intérieur même du temple de Gaïa et allait la journée dans la ville pour soigner et aider les plus défavorisés, et Gaïa sait à quel point il y en a dans Tulorim !
Un soir en rentrant au temple, avant de passer la porte, Oaxaca fut prise de vertiges et commença à avoir des visions. Un étrange mal s'insinua en elle, ses yeux verts habituels s'assombrirent. Elle tomba à genou voyant la mort, l'apocalypse, le feu se mêlant à l'air dansant de funeste tourbillon. La glace et l'éclair joutant dans un tournoi morbide, l'eau et la terre se mêlant créant la prison de boue avalant les hommes ... Et la lumière s'assombrissant, et l'ombre jouant avec les crânes des vaincues ... Ses visions morbides s'accélèrent, elle ne put résister, cria et s'évanouit.
Les prêtres la couchèrent dans son lit. Oaxaca était au plus mal, son esprit luttait contre un mal terrifiant. Mais l'Ombre gagnait et la lumière reculait.
"VIENS"Une voix dans sa tête, une voix insistant et répétant :
"VIENS""Toi le corps pur, reçoit l'âme de celle que nous appelons, libère-toi, libère-toi, VIENS !"Les prêtres et prêtresses se rejoignirent autour du lit de la malheureuse, un froid tenace était dans la pièce. Soudain le premier des esprits apparu au-dessus d'eux, ils furent pris de terreur. Ils se lancèrent sur eux des sorts de protection et attaquèrent l'esprit.
"Retourne aux Enfers esprit de la Mort laisse-nous !""Pauvre petit humain sans cervelle, je ne viens pas pour vous mais pour elle !"L'esprit prit une forme humaine sans pour autant avoir une consistance physique, cela n'était qu'une ombre, une silhouette.
"Je suis Tal'Raban le plus grand des Nécromanciens qui a foulé le sol de notre monde ! Je suis venu ici pour la rappeler des Limbes où on l'a envoyé voila des millénaires et vous ne pourrez pas m'arrêtez ! Dolsùm arito na, faina oturmne !"Ceux de Gaïa furent comme changé en pierre, ils ne pouvaient ni parler, ni bouger, mais voyaient toute la scène.
"Voila qui est mieux" dit dans un rire surnaturel l'esprit de Tal'Raban.
Devant le lit, sur le sol, l'esprit fit comme un cercle et se tient à l'intérieur.
"Norimne Phaitos, hana ter uiteq ! Khacil nomea inte o olteaila ! ... " L’esprit dit une longue incantation tout en réalisant une chorégraphie compliquée avec ses mains immatérielles... Le cercle sur le sol se dessina et de complexes runes et symbole commença à faire leur apparition.
Un second esprit entra alors et prit le relais, puis un troisième, et ainsi de suite, Crean Lorener arriva en 10eme positions, Herle Krishok en 12eme.
Sur le sol les symboles s'entremêlaient, l'ombre rampait et grandissait à chaque invocation, soudain Gadory entra dans la chambre, il avait les yeux en sang, très concentré il alla dans le centre du cercle et déclama :
"Toi qui attends dans les Limbes, toi qui Est et qui Sera. Reviens à nous, brise le dernier des sceaux et intègre ce corps pur que nous t'offrons ! Viens à nous, viens à nous !!!" Gadory tomba à genou et de sa paume frappa le sol au centre du cercle ! L'ombre parti vers le plafond en cent filins magiques et se rejoignit en un point et grossit, formant une sphère d'une trentaine de centimètres de diamètre, ultra concentrée en magie ... Un fluide de transport de nature bien particulière. L'ombre créa sa propre lumière noire, une lumière créant des ombres infernales. Soudain un trait jaillit et percuta le corps d'Oaxaca qui se releva en un souffle d'agonie. Elle ouvrit les yeux et fut horrifiée, elle se sentait partir, elle mourrait ... La chose s'intégra en elle, enfermant l'âme d'Oaxaca à l'intérieur de la sienne, la liant à ce corps nouveau pour elle ...
Elle se leva du lit et regarda autour d'elle, Elle était perdue, ce monde était étrange et ceux qui l'attendaient encore plus.
Herle prit la parole :
"Vous voici enfin avec nous, nous vous avons ramenée, nous avons brisé les sceaux qui vous emprisonnaient." fit-il avec déférence.
La créature regarda l'esprit et esquissa un sourire.
"En cela je vous dois une vie mon cher, à tous ceux qui m'ont permis de retrouver un corps et ce monde !" Les esprits furent heureux d'entendre ça, leur plan fonctionnait ! La créature regarda les prêtres et les prêtresses, on voyait la peur dans leurs yeux, elle lisait dans leur esprit.
"Allons mes braves humains, avez-vous peur de moi ? Que dites-vous ? Oaxaca ? Hum ça me plaît, c'est ainsi qu'on me nommera : Oaxaca. J'ai faim, un de vous va devoir se sacrifier."Elle se dirigea vers eux d'un pas léger.
"Toi ? Non, toi !!! Et puis non, la jeune fille sera plus douce, je sens son sang dans ses veines, bouillon ardent qui n'attend plus que de jaillir !"D'un coup rapide de l'ongle de son pouce Oaxaca ouvrir une plaie au niveau de la carotide de la jeune fille paralysée, le sang jaillit rouge et furieux. Oaxaca se précipita sur ce cou ensanglanté et bu de grande gorgée de sans. La jeune fille encore consciente sentit tout son sang comme aspiré et son corps perdre sa vie. L'affolement était à son paroxysme, elle glissait, l'ombre gagnait ses yeux et elle mourut dans la terreur la plus totale, exsangue.
"Oh que la vie qui m'a été redonnée est douce !" fit la jeune femme reprenant des couleurs. Une impression se fit sentir en elle, elle dit :
"Oh mon destrier s'est réveillé, et ne tardera pas à me rejoindre, où irons-nous mes cher compagnons ?""Nous irons à Omyre capitale des Orques, une ville où nous pourrons exercer notre talent sans risque." dit Herle.
"Je prendrai le jeune homme avec moi" dit-elle désignant Gadory.
Il ne savait plus où se mettre, craignant la réaction de la fille.
"N'ais pas peur mon mignon, je ne peux rien te faire, et tu m'indiqueras le chemin, le monde a bien changé depuis que ces maudits mages m'ont envoyée dans les Limbes. Mais depuis j'ai appris bien des choses sur les Univers, nous pourrons voyager entre, vous le savez déjà, mais à plus grande échelle.""Comment ça ?" demanda Crean.
"Vous allez voir, suivez-moi." elle sortit de la chambre laissant ceux de Gaïa dans leur paralysie et leur terreur.
Il faisait nuit au dehors du temple, elle attendit un instant à l'entrée.
"Bien des choses ont changé en effet !" fit t'elle d'un soupir. Puis rajouta
"Je peux sentir les fluides d'ici, bientôt ils auront une surprise, très bientôt ... Il y en a beaucoup dans cette ville, plusieurs centaines de mondes ! Il y a une force considérable dans chacun d'eux ... Je les veux tous, mais attendez, nous allons jouer avec eux ! Nous allons nous servir de ses fluides pour les détruire eux !"Oaxaca ouvrir sa main et projeta une image dans chacun des esprits et Gadory. Cette image décrivait le lieu où il y avait une grande concentration de fluides, un grand bâtiment, en grande partie souterrain, chaque pièce avait accès à un monde différent, une époque différente. Beaucoup de gardes en uniforme, certain de Yuimen, d'autres inconnus ... Puis les images s'accéléraient jour et nuit, neige et désert, forêt et mer ... les mondes étaient passés au peigne fin, cherchant la vie, trouvant la mort, se rendant compte de l'incroyable toile des liens entre les Univers ... Puis le noir et le retour sur Yuimen.
"Vous avez compris maintenant ? Vous voyez que cet univers n'en est qu'un parmi des millions ? Et si nous recommencions à les dominer ? J'ai été enfermée pour ça, je demande une vengeance !"Le jour se levait , Gadory ne comprenait pas, mais les esprits se rendirent compte que le voyage avait été bien plus long que l'impression qu'il donnait. Un voyage en relation avec l'âme d'Elle, un pouvoir immense grandissait en elle, la vie reprenait ses droits, mais la mort n'était pas bien loin.
Un grand bruit se fit entendre sur Tulorim, un souffle de vent balaya les débris dans les rues, les gens criaient et courraient partout. L'horreur arriva, un dragon noir se posa sur la place et regarda de ses yeux reptiliens sa maîtresse.
"Oh mon beau tu es revenue" fit Oaxaca enchantée.
Elle grimpa sur le dragon en prenant Gadory derrière elle, il n'en menait pas large malgré tout ce qu'il avait enduré.
"A Omyre, vole mon beau, vole !"Le dragon s'envola dans un bruit de vent et parti vers la cité des Orques.