Sorts évolutifs créés par des PJ :
Sorts de feu :Lien de feu (Créé par Isulka)Un filet de flammes sortant de la main du lanceur vient cingler l'ennemi, l'immobilisant (init=0 pour le tour suivant) en lui infligeant de faibles dégâts (-5PV)
Sorts d'ombre :Plumes de souffrances (Crée par Nessandro)Attaque de cibles multiples sur deux tours. Au premier, le lanceur crée des plumes noires à l'extrémité de ses ailes, parfaitement visibles. Au second, sa volonté lui permet de les projeter sur une à plusieurs cibles ([lvl]/4 cibles maximum). Ces plumes vont s'accrocher à la cible, pour lui boire littéralement sa vie (-0,25 PV/lvl par tour durant [lvl/4] tours)
Sorts d'air :Mur de Sylphes (Créé par Eucalyptus)L'aéromancien convoque une bande de sylphes qui se rassemblent et protègent le mage de toutes attaques, tout en lançant des regards inquiétants aux adversaires. (end+15 /+intimidation).
Sorts de terre :Glyphe des Ronces (Créé par Lothindil) :
Le druide dessine sur le sol un dessin complexe, le glyphe, et prononce le mot "Ratzan" -ronces en langue ancienne-. Il met [lvl/2] tours pour le faire sur un diamètre de [lvl/4]m et dure [lvl] tours Il est invisible à toute personne ayant moins de magie que le lanceur. Il se déclenche dès que quelqu'un marche dessus autre que le lanceur de sort. Lorsqu'il est déclanché, plusieurs ronces magiques viennent emprisonner et blesser les cibles esquives -1/lvl et dégâts -0,5/lvl à ceux qui entrent dedans.
Condition : Être druide ou dérivé. Apprenable uniquement sur la planète Sor-Tini au sein du peuple des DryadesDôme de pierre (Créé par Lothindil) :Le Géomancien parvient à faire sortir du sol un dôme de pierre pouvant accueillir jusqu'à 10 personnes en son sein. Il est indestructible, sauf magie d'un niveau supérieur à celui du lanceur, ou armes de siège (trébuchets, béliers). Il peut être formé en une heure, que le géomancien soit ou non à l'intérieur de la structure. Il peut être détruit instantanément par la volonté du géomancien qui l'a créé.
Condition : Apprenable uniquement sur la planète Sor-Tini au sein du peuple des DryadesSorts de foudre :Globe de foudre : (Créé par Tergeist)En concentrant ses fluides dans sa main gauche, Cherock crée une sphère très condensée de foudre chargée magnétiquement. Une fois celle-ci créée, il aligne sa main droite en forme de demi-lune entre sa main gauche et sa cible pour la viser. Il repousse alors magnétiquement de sa main gauche le globe tout en l'attirant de la main droite pour lui faire prendre plus de vitesse. Une fois au niveau de la main droite, celle-ci se met à son tour à la repousser. Le globe poursuit alors une trajectoire rectiligne à grande vitesse jusqu'à exploser au contact de sa cible, l'électrisant dans un puissant impact. mag+2/lvl, esq. adverse -0,5/lvl. Nécessite un tour complet de canalisation avant d'être lancé.
Condition : avoir les deux mains libres.
_________________
Chibi-Gm, à votre service !