L'Univers de Yuimen déménage !


Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Les faeras
MessagePosté: Jeu 13 Nov 2008 14:21 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 15:46
Messages: 13910
Les faeras

Image
Nahuka - Faera du Dieu Yuimen. Mascotte du jeu

Qu’est-ce qu’une faera ?

    Apparence physique et caractéristiques :

      Une faera est un petit être qui est issu de fluide (un ou plusieurs, mais pas opposés) et qui peut prendre n’importe quelle forme dans une limite de 20 cm (petit animal, fée, forme excentrique) quand elle le veut, voire même devenir invisible !
      Du fait qu’elle est immatérielle, elle peut traverser les murs, les portes, les gens... Plus la matière à traverser sera épaisse, plus la traversée sera longue. Néanmoins, elles détestent faire cela et parfois la magie pourra les empêcher de traverser les murs.
      Une faera est immortelle et n’a pas d’âge. Également, elles sont asexuées.
      Elles volent très vite et peuvent donc se déplacer plus vite que n’importe quel moyen de transport. Cependant elles ne peuvent pas vous en faire bénéficier.

    Psychologie et influence :

      Une faera est généralement et naturellement bonne. Elle peut cependant avoir un comportement chaotique envers son maître. Toutes les faeras influencent la psychologie et les comportements de leur maître à des degrés divers (Certaines, quasiment pas, d'autres énormément) et en même temps, s'adaptent au caractère de leur maître, là aussi, de façon relative.

      Il y a un lien particulier entre ces deux êtres : généralement, leurs caractères se complètent ou sont les mêmes. Ainsi, un maître heureux aura une faera heureuse ; un maître obsédé, aura sans doute une faera avec les mêmes obsessions ; un maître taciturne aura sans doute une faera peu bavarde.

      Elle ne tiendra jamais compte de l’alignement de son maître (bon ou mauvais), elle le suivra sans poser de questions. Elle n’a aucun besoin matériel, ni de manger, ni de boire, ni de dormir. Ce n’est pas seulement un outil, c’est un PNJ à part entière. (Cf. Les PNJ)

La relation entre une faera et son maître

    Les maîtres :

      Avant vous, une faera aura déjà eu des centaines de maîtres. Pour conclure un pacte avec elle, son futur maître doit lui donner un nom. Ce n’est qu’à partir de ce moment que la faera a un nouveau maître.

      Elle peut discuter mentalement avec son maître et voir les réflexions et images dans son esprit. (Dans vos RP, il faut noter votre conversation entre parenthèses). Il est impossible de discuter avec votre faera si vous vous trouvez sur deux mondes différents.

      Une fois que la faera est liée à son maître, elle a la possibilité de le faire voyager d’un monde à un autre. Vous devez passer par l’intermédiaire de fluides spatiaux, auprès de la milice (pour cela, il faut que vous soyez sergent, c’est-à-dire 3ème grade) ou trouver un fluide spatial caché ailleurs. (Il est possible de voyager sans faera, mais vous prenez le risque de vous perdre, de ne plus jamais pouvoir revenir où vous étiez, et vous perdriez l'intégralité de votre équipement -y compris vos vêtements-).

      Cas particulier : Sous le coup d'une puissante vague de magie, il peut arriver que la faera fusionne quelque temps avec son maître. Cela donne des visions incontrôlées au maître qui voit les mondes et les époques dans lesquelles la faera a voyagé, ses anciens maîtres, les dieux. Cette fusion ainsi que ces visions sont particulièrement déroutantes, tout semble se confondre et le maître est alors au bord de la folie. Lorsque la fusion cesse, le maître garde une trace très vive de ces découvertes et se sent encore plus lié à sa Faera qui est comme une partie de lui ensuite...

    Quelles sont les responsabilités d'un maître envers sa faera ?

      Le maître lorsqu’il acquiert une faera doit lui donner un nom. C’est le nom qui lie le maître et la faera pour la vie. Vous ne pouvez pas trouver une faera avec un nom car la faera ne peut pas l’inventer. Le maître d’une faera peut lui rendre sa liberté à n’importe quel moment. Une seule personne ne peut pas avoir plus d’une faera sinon elle est condamnée à mourir de folie, sachant l’influence psychologique que peut avoir une unique faera sur un être humain, se lier à plusieurs serait du suicide.

    Quelles sont les responsabilités d’une faera envers son maître ?

      Une faera a le devoir de servir son maître et de l’aider à accomplir son destin. Elle peut refuser un maître et donc ne pas prendre le nom que ce dernier lui choisira. Elle peut estimer que ses actions sont trop mauvaises pour devenir son allié.

Comment se procurer une faera ?

    Où peut-on trouver les faeras ?

      On peut trouver facilement des faeras dans la forêt des faeras d’Oranan. Sinon, vous pouvez en trouver un peu partout sur Yuimen. Elle peut venir à vous sans que vous ne la recherchiez. Une idée peut être que le maître précédent était un membre de la famille et la faera a ensuite décidé d'elle-même de se transmettre à votre personnage, par exemple, par contre, un transfert forcé de la faera n'est pas possible, c'est à elle de décider ! Ou alors, elle a pu voir un futur avec vous qui lui a plu et décider de se lier à vous en venant à votre rencontre du bout du monde ou d'un autre monde !

    Sous quelles conditions peut-on en faire l’acquisition ?
      Il n’y a pas de règle concernant l’acquisition d’une faera à proprement parler. On peut RP l’acquisition d’une faera comme l’on veut. Cependant, vous ne pouvez pas en avoir dès le début de votre aventure sur Yuimen. Plus l’acquisition est originale, mieux ce sera. Il n'y a pas de limite de niveau minimum pour acquérir une faera, c'est à vous de décider du bon moment.

Qu'est-ce qu'une faera peut/sait faire ?

  • Elle peut parler à tout le monde de sa petite voix. Attention à ne pas le faire trop en public, ce ne serait pas très réaliste car les faeras veulent rester discrètes et méconnues.
  • Elle peut connaître certains futurs ou passé dans lesquels elle a déjà voyagé et qui concernent souvent les maîtres. Elle a souvent réponse à tout mais elle ne peut pas répondre à toutes vos questions, particulièrement celles concernant le futur, qui est trop instable. Et si elle le fait, sa réponse sera tout en prudence.
  • Elle peut voyager dans le futur ou le passé seule, ou dans d'autres mondes sans fluide, en accord avec la volonté de leur maître, à tout moment.
  • Une faera a la capacité de comprendre et parler toutes les langues du moment qu'elle les a déjà apprises -via un maître parlant cette langue par exemple-. Grâce à elle vous pouvez tout comprendre sans qu’elle ne fasse office de traductrice. Elle vous donne automatiquement la capacité de parler la langue en question et de la comprendre.
  • Elle peut se faire capturer, par exemple dans une cage imprégnée de magie.
  • Une faera, du fait de sa capacité à traverser les murs, peut se reposer dans un objet, principalement des bijoux ou des statues de pierres précieuses ou semi-précieuses.
  • Une faera peut lancer jusqu’à deux sorts RP différents (Qui resteront tel quel toujours, sans passer de version inférieure à supérieure, donc). Soit vous les choisissez parmi la liste des sorts RP existants, soit vous pouvez les créer (en les soumettant à l’avis des GMs) et cela sera fortement apprécié.
  • La faera étant faite de fluide magique, peut détecter les fluides magiques présents chez les autres personnes. Néanmoins si cette personne a absorbé plusieurs fluides et que l’un d’entre eux est dominant, la faera ne détectera pas les autres. Par exemple, un mage qui a 16PM de feu et 4PM de lumière, la faera ne verra que les PM de feu. Elle peut ainsi le dire à son maître si celui-ci le lui demande.

Qu'est-ce qu'une faera ne peut pas faire ?

  • Une faera ne peut pas mentir, elle sera toujours sincère, peu importe la situation. Toutes les faeras ne seront pas franches et directes, certaines iront par des chemins détournés, sans pour autant mentir, ou refuseront de répondre.
  • Elle ne peut pas quitter son maître sur un coup de tête sauf si ce dernier nuit à l’intérêt d’autrui.
  • Elle ne peut pas se montrer en public car peu de personnes connaissent l’existence des faeras sur Yuimen. Il lui faut être discrète.
  • Communiquer par télépathie avec autrui ni sonder leur esprit.
  • Elle ne peut pas mourir, étant constituée de fluide.

Que se passe-t-il lorsque deux PJs ayant chacun une faera se rencontrent ?

    Les faeras peuvent prévenir leurs maîtres respectifs que leur interlocuteur a une faera car ces dernières sentent la présence des autres membres de leur race. Il est également fort probable que les deux faeras se connaissent et fassent la conversation entre elles.

    Les faeras peuvent communiquer entre elles mais également avec le maître de leur compatriote que ce soit par la voix ou par télépathie. Elles pourront également se montrer visibles à l’autre PJ.

_________________
Chibi-Gm, à votre service !


La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes d'interventions GMiques ponctuelles et jets de dés : Ici !
Pour vos demandes de corrections : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !


Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  

Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO

L'Univers de Yuimen © 2004 - 2016