L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Votre avis sur Yuimen.
MessagePosté: Ven 9 Juil 2010 12:24 
 Site Internet  Profil

Kiyomori Akiya : rien ni personne ne t'empêche de tenter le vol, mais par contre, vu que tu n'es pas un voleur rôdé à la discrétion, tu auras nettement plus de chances que le bourgeois en question t'attrapes entrain de fouiller dans sa poche^^

La magie de Yuimen elle est là, c'est la possibilité de faire ce que tu veux... Faut juste jamais oublié sa classe et les possibilités physiques/techniques de son niveau ^^

Spectre : je ne comprends pas en quoi la capacité dérober est dur à placer dans un rp... Tu veux piquer une chose relativement inaccessible à quelqu'un (genre une bourse où tu sais être un truc intéressant mais qui est autour de son cou), tu le provoques en bagarre, vous commencez à vous taper dessus, tu roules à terre avec lui et d'un coup ta main parvient à récupérer la chose sans que la personne s'en aperçoive...

Pour le larcin, le crochetage et compagnie... Vous les avez de base les voleurs [:Dforme:] (Règle secondaire n°3 : le vol et l'ouverture de serrure)

Les règles de ki n'ont rien de difficile pourtant... Faut juste savoir qu'ils montent avec les niveaux en fonction des PM possédés... et que tu les consommes avec des attaques spéciales (une bonne partie des Capacités de combats) et qu'ils se régénèrent avec le temps (en gros une à deux nuits^^)

ImageImageImage

Alors il y a une règle que je veux que vous observiez pendant que vous êtes dans ma maison : Ne grandissez pas. Arrêtez, arrêtez dès cet instant. Wendy dans "hook" (petit hommage à Robin Williams)
Pour toute question: Service d'aide
Pour les services d'un GM: Demande de service

Je suis aussi Lothindil, Hailindra, Gwylin, Naya et Syletha

MessagePosté: Mer 14 Juil 2010 21:38 

Permettez-moi de vous interrompre [:Dforme:]
en plus ça porte sur le forum en lui-même et non sur le jeu, juste euh...
La réponse rapide, c'est vraiment mort ? ^^'

MessagePosté: Ven 16 Juil 2010 17:44 

* Poste deux jours plus tard *
Pourquoi la réponse rapide serait morte ?

MessagePosté: Lun 19 Juil 2010 21:06 
Personnellement, je me suis un peu perdu dans les règles et les abréviations sont un peu déroutante. Bien sur, c'était mon premier jeu de la sorte. Mon premier RPG. Cependant, malgré le fait dans le manque de structure des règles, je trouve très bien la quasi-liberté qu'on nous donne pour les RP. S'il y a un pépin, un gentil Gamemaster vient te le dire et tu peut tout arranger. Pour moi, Yuimen est plus une zone de créativité littéraire qu'un RPG :)

MessagePosté: Mar 20 Juil 2010 10:53 

Oui, l’intervention des admins est quelque chose auquel il faut s’habituer, pour des nouveaux dans ce stystème RPG, comme Bartimus et moi. Comme l’ensemble du système des combats, d’ailleurs. Mais c’est une bonne chose !

Je fais du RP depuis un moment maintenant, mais pas du RP avec ce système. Le RP a vite fait de devenir chaotique, chacun inventant un peu près ce qu’il veut, c’est à celui qui écrit le mieux pour faire passer le truc le plus incrédible pour gagner… Ici, l’œil de Sauron des admins et le système de base des JdR permettent à eux deux de garder une solide cohérence dans les RPs, et éviter les dérapages du genre « je suis voleur, classe à priori fragile, mais j’encaisse un coup de massue de guerrier, et le tue ensuite tellement rapidement que j’ai le temps de préparer des pattes bolognaises alors que son corps n’a même pas touché le sol. »
J’exagère à peine. Bref, ce système est nouveau pour certains et il faudra du temps pour le comprendre, mais il constitue une limite, et une limite dans le bon sens.
De plus, comme les admins sont là pour corriger les éléments illogiques et les fautes de notre texte, ça ne peux que ne peut que nous pousser à nous améliorer. Le fait de se savoir lut par quelqu’un d’autre que la(les) personne(s) avec qui ont est en plein RP est lui aussi motivant et pousse à l’excellence. Dans tous les cas c’est bon pour l’écriture en général, et à plus forte raison pour les autres RPs que tu ferras après. ^^ Le système de ce forum me plait beaucoup pour l’instant !

Bartimus, par rapport à ta dernière phrase, pour moi le RP est une occasion de créativité littéraire ! =p Et ça n’en perd pas moins son côté RPG, au contraire puisqu’on retrouve un peu les contraintes des vrais jeux de rôles. C’est disons, un très bon patchwork entre les deux. =)

MessagePosté: Jeu 29 Juil 2010 12:06 

Ardan a écrit:
* Poste deux jours plus tard *
Pourquoi la réponse rapide serait morte ?

(Sur les anciennes versions de Yuimen il y avait un raccourci pour poster, nul besoin de cliquer sur répondre etc. une simple touche et une petite fenêtre apparaissait en bas de la page du sujet, c'était pratique surtout dans le blabla, même si je dois avouer que ça perd de son utilité vu l'intensité des discussions aujourd'hui...)

MessagePosté: Mer 11 Aoû 2010 10:26 

J'ai déjà joué sur quelques forums rpg il y à 3 ans et j'ai repris depuis peu le Rôleplay. En effet, Yuimen m'a tout de suite attiré par son son atmosphère unique en son genre, son style de gestion de la communauté, les interactions régulières gm-joueurs, l'espace discussion très actif ainsi que la communauté régulièrement connectée; ce qui me séduit le plus est la prise en main des joueurs par le Staff , premier forum qui accueille aussi bien les joueurs et qui par la suite les guide car oui Yuimen ( au début) est relativement complexe ! Mais cela ne fait pas de mal je préfère les univers complexes qu'au univers simples où les évents sont prévisibles ou d'autres choses encore ...

Sur ce, j'en reste là !

MessagePosté: Jeu 11 Déc 2014 04:47 

Après un petit mois d'exploration... Yuimen, c'est quelque chose d'assez formidable à tout point de vue, mais c'est dommage qu'il y ait un petit côté obtus niveau création. Certes avec tout le boulot que se sont tapés les GMs, c'est bien normal que ce soit les joueurs qui rament un peu pour créer des choses intéressantes, mais si ça transgresse une loi non essentielle au monde, il peut être bénéfique d'adapter la loi plutôt que de refuser une proposition. Aucun système fixiste n'a jusqu'à présent réussi après tout. D'accord trop de changements, trop vite, c'est mal, m'enfin...même le catholiscisme fait évoluer ses moeurs!

Mais c'est le seul bémol. Sinon j'ai vraiment trouvé tout ce que je recherchais, et plus encore, sur Yuimen!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2