L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Auteur Message
 Sujet du message: Zalazar Non validé
MessagePosté: Sam 21 Jan 2012 16:08 

------------------------------------------

Nom : Zalazar
Classe : Rôdeur
Race : Earion

Description physique et de la personnalité :

Zalazar est petit et il mesure environ 1m52 (4 pieds 9 pouces) et il est de taille svelte , laissant entrevoir une musculature athlétique. Il a un poids de 125 livres, ce qui est relativement acceptable compte tenu de sa taille. Étant membre des Earions, Zalazar possède des caractéristiques physionomiques propres à ceux-ci : Sa teinte de peau est d’un bleu foncé, marine, rappelant la profondeur des fonds et abimes marins. Ses yeux sont de couleur laiteuse presque blanchâtre, ressemblant à de sublimes perles gardés jalousement par ces huitres avares. Ses cheveux sont longs, lui arrivant au milieu du dos. Ils sont souples et ondulants, de couleur rosâtre comme ces montagnes de coraux qui flamboient entre les bancs de poissons exotiques. Et comme ceux de sa race il possède des appendices, palmes, entre les doigts de mains et de pieds qui le permet de mieux se mouvoir dans les eaux de Moura. Sa lignée se rapproche beaucoup de ses ancêtres, à ces hommes mi-poissons et elfes. Ainsi il posséde de fines nageoires sur les bras et les jambes ainsi qu’une plus grande dans le dos. Ce qui semble le plus révélateur, ce sont ces excroissances sur son coup ressemblant fortement à des branchies, juste derrière ses oreilles. Cependant, elles ne lui confèrent aucune de ces propriétés pouvant lui prodiger le souffle des mers. Zalazar possède des traits fins et joviaux, il sourit souvent ce qui lui donne l’allure d’un éternel d’enfant. Il ne garde que très peu de vêtements, à sont avis ils sont peu pratiques pour la nage et la baignade.

Zalazar est un être simple et passionné, comme tous les gens de sa race il adore particulièrement l’eau, les courants et la mer. Il aime passer beaucoup de temps à nager et plonger, simplement pour pouvoir sentir l’eau courir sur sa peau et glisser sur ses fines nageoires. C’est un jeune Earion curieux et bonace, percevant le monde comme un terrain de jeu à explorer avec aisance. Aimant se complaire à explorer et découvrir de nouvelles choses, il est presque incapable de rester en place, souffrant de la maladie du voyageur qui le pousse à aller au delà des frontières. Il aime partager et la valeur des yus ne vaux pas grand-chose pour Zalazar, sa nature bonace et généreuse le mène parfois à se faire abuser de lui. Cependant il ne s’attriste pas très longtemps, car Zalazar sait qu’aux tréfonds de ces eaux tumultueuses qu’est le chargrin et la peine, Moura saura le guider à suivre le bon courant. Il n’est ni courageux ou malicieux, il ignore simplement le danger, pour lui c’est un jeu. Zalazar n’attaque que pour se défendre ou servir les intérêts de Moura.

Zalazar est particulièrement intéressé par les pierres précieuses, il les collectionne et les admire. Par-dessus tout, il préfère les perles et les pierres à teintes bleutées tels que les saphirs et turquoises. Il se nourrit principalement de nourriture qu’il est possible de retrouver dans la mer et l’océan, ce jeune Earion raffole de la chair des oursins et des étoiles de mers.

Parmi le peu de choses que Zalazar n’aime pas, ce sont les requins et poissons carnivores et brutaux comme la murène. Il respecte ces créatures, mais ne tolère pas être en leurs présences, il ne comprend pas leurs nature. Instinctivement quelque chose au fond de lui le trouble sans savoir pourquoi quand il y pense.

Moura est pour Zalazar la seule divinité existante, non pas qu’il ignore que d’autres existent mais qu’il n’en prend aucun compte. C’est comme si pour lui, ils n’avaient aucune importance, seul Moura le comble de son omniprésence.

Zalazar sais très bien nager et possède diverses connaissances maritimes qu’il a appris plus tôt dans sa jeunesse : Il est apte à se diriger en bateau et à les mener à bon port, il sait aussi comment se diriger à l’aide de cartes maritimes et géographiques. Il a des connaissances rudimentaires en lecture et écriture, malgré que très limitées. Zalazar possède aussi des connaissances géologiques, une de ses passions étant la collection de pierres précieuses et la seconde la mer. Donc il est inévitable qu’il possède aussi des connaissances maritimes variées de la faune et flore marine. Ces connaissances sont un peu plus approfondies quant aux diverses espèces de poissons et de créatures pouvant être mangées.

Biographie (résumé) :

Né de parents pécheurs, Zalazar apprit rapidement les rudiments de la pêche. Il préférait cependant chasser le poisson à l’aide de harpons et d’un trident, de cette manière il combinait l’extase d’être au contact de l’eau et de ramener quelque chose à la maison. Encouragé par ses proches et le style de vie de ses congénères il passa la plupart de son temps dans l’eau.

Sa passion pour les pierres se développa quand il trouva dans une huître une perle d’une grosseur exemplaire. Fier de sa trouvaille il la ramena avec lui et la montra à tous ceux qu’il pouvait croiser. Il fût fasciné par les contes d'un vieil ancêtre, celui-ci lui raconta des histoires de trésors enfouis dans les mers et d’anciennes citées submergées. Ataman Tamtuma , l’ancien, lui partagea ainsi de nombreux contes et légendes.

Un beau jour il trouva tout au fond d’une baie profonde, un coffre usé et rouillé recouvert par le sable. Mais Zalazar eu la chance de se retrouver parmi un banc de petits poissons dansants de milles et une couleures. Leur passage souleva le sable dans une petite tornade tumultueuse, ce qui dévoila le trésor caché en dessous. Dans ce vieux coffre, il ne restait plus que quelques pièces de yus ternies et aussi quelques pierres brillantes merveilleuses. Par la suite il se mit à explorer de nouveaux endroits, toujours plus loin, à la recherche de trésors et de pierres brillantes. La nuit il rêvait de sombres abîmes et de vague qui l’emportait au creux des mondes oubliés d’autrefois. Le jeu Earion était quelque fois un poisson et d’autres il pouvait se mouvoir et respirer sous l’eau avec la grâce d'un anguille. Zalazar se sentait alors uni et comme en transe avec l’océan et le rythme des vagues, les courants tantôt chauds et tantôt froids. Dans ces rêves il plongeait si creux qu’il pouvait presque atteindre le fond, tout près de cette étincelle bleu dorée, tout près du berceau de Moura.

Sa parenté l’encouragea alors à poursuivre ses explorations, Ataman Tamtuma songea que peut-être ce jeune avait été touché par la mélodie de Moura, qui fait trembler les cœurs sur sa symphonie rythmique des vagues et la force des océans. L’appel de la mer était respecté par les siens et le monde s’ouvrait à lui sur cette perspective, ce monde plein de merveilles et trésors à voir et conquérir. Un jour songea t’il, il allait en ramener assez pour attirer l’attention de Moura et pouvoir s’endormir à la fin de ses jours, tout près d’elle dans son berceau, comme il le voyait dans les yeux mourrant d’Ataman Tamtuma.

Armes et bouclier :

En main principale : AA Trident
En main secondaire :

Armure(s) :

Protection pour le torse :

Protection pour la tête :

Protection pour les jambes :

Protection pour les bras :

Cape :

Bijoux Magiques :
- Bague end +1
-

Sac (Encombrement = 0/20) :
-
-
-

Argent : 50 Yus

Sorts Acquis :

Sorts de combat évolutifs :
    -

Sorts RP :
    -

Sorts créés par le PJ lui-même :
    -
Capacités de combat (CC) :

CC Sans Arme acquises (CC SA) :
    -

CC Avec Arme acquises (CC AA) :
    - Lancer

CC avec Arme de Jet acquises (CC AJ) :
    -
Croyances :

- Dieu vénéré : Moura
- Dieu(x) prié(s) régulièrement : Aucuns
- Dieu(x) haïs : Ne s’applique pas
- Dieux non reconnus : Tous les autres dieux/déesses

Dernière édition par Zalazar le Dim 22 Jan 2012 13:29, édité 2 fois.

Sujet du message: Re: Zalazar
MessagePosté: Sam 21 Jan 2012 16:58 
Admin

Bonjour Zalazar, et bienvenue parmi nous :hello:

Je te propose de corriger les quelques fautes d'orthographe encore présentes dans ta description et ta biographie, et d'ajouter une image si tu le désires ( tu pourras toujours en ajouter une par la suite, si tu n'en as pas encore trouvé )
Ta fiche pourra ainsi être validée ! ;)

Pour vos demandes de corrections : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !

MessagePosté: Dim 22 Jan 2012 06:28 

J'ai édité certains passage qui me semblait non congruent et qui ne concordaient pas, ainsi que les nombreuses fautes de synthaxe et de grammaire qui m'est été donné de voir. Mais mon habilité grammaticale ne me permet cependant pas de faire un excellent travail , j'espère que vous me pardonnerez sur ce point. S'i y a des fautes ou d'autre choses flagrant, que mon attention d'ait pu capter, je souhaiterait que vous puissiez led mettre en évidence afin de m'aider a mieux progresser dans une meilleure voie. Je vous remercie de votre compréhension et de votre temps.

MessagePosté: Dim 22 Jan 2012 12:19 
Admin

Je te félicite en tout cas pour ton assiduité et ton aisance à t'exprimer, tu utilises de jolies figures de style et ta fiche est prometteuse. Seulement, elle va t'accompagner tout au long de ta présence ici, et il faut donc y accorder un maximum de soin comme tu sembles l'avoir compris.
J'ai donc relevé une majorité des fautes pour t'aider à te corriger, ce sont surtout des fautes concernant des "s" manquants ou en trop.

desublimes perles gardé(es) jalousement
Ils sont souple(s) et ondulant(s)
ces hommes mi-p(o)issons
ces excroissances sur sont coups
juste derrière ces oreilles. Cependant, elle(s) ne lui confère(nt) aucunes de ces propriété(s)
ils sont peu pratique(s)
Zalazar sais(t)
, il les collectionnes et les admires.
poissons carnivore(s) et brutaux
d’autre(s) existe(nt)
possèdes diverses connaissances
dans sa jeunnesse
malgré que très limité(e)s
Ces connaissance(s)
Zalazar appris(t)
poissons dansant(s)
Leurs passage
en dessou(s)
les courants tantôt chaud(s) et tantôt froid(s)
L’appel de la mer était respectée

Rassure-toi, tu es là pour progresser et avant tout t'amuser, et tu feras sans doute des progrès rapides, tu écris déjà très bien ;)
Bon courage

MessagePosté: Dim 22 Jan 2012 13:17 

C'est bien aimable et apprécié, je vais faire de mon mieux pour corriger ces fautes grammaticales. Je sais que je dois travailler sur ce point, il m'est toujours été difficile de trouver les fautes dans mes textes. Par contre j'ai beaucoup plus de facilité à exprimer mes idées et les mettre en composition. Je vous remercie donc pour ce coup de pouce et je vais m'empresser de faire les correction que vous m'avez si gentilment offertes. C'est plaisant de sentir l'appuis de la communauté autour de soit, un peu comme une grande famille sous un même toit.

Cordialement vôtre, Zalazar Demoura.

MessagePosté: Dim 22 Jan 2012 13:51 
Admin

Très bien, il ne te reste plus qu'a indiquer ta ville de départ dans ta biographie, ainsi je pourrais valider ta fiche :)

MessagePosté: Lun 30 Jan 2012 06:33 

Je suis désoler si je n'ai pas pu passer depuis quelque temps, j'ai du m'absenter pour cause de travail et pour cause de mortalité, mais je vais revenir dès que possible pour compléter cette fiche et pour débuter .

MessagePosté: Lun 30 Jan 2012 13:44 
Admin

Tu n'as pas à t'excuser, l'IRL passe avant tout, alors reviens quand tu seras sûr d'être disponible. En attendant, nous garderons ta fiche bien au chaud ;)