L'Univers de Yuimen déménage !


Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Zone 1 : Mangrove/marais
MessagePosté: Mar 25 Déc 2012 15:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mer 21 Sep 2011 13:37
Messages: 1217
Localisation: En quête 27
La crainte et l’agitation de la magicienne avait rapidement fait place au dégout, alors qu’elle regardait avec de grands yeux ronds les petites choses incrustées dans la rame de Serpent. Elle avait eu bien raison de craindre ce crâne…

« Urk ! », fit-elle, bien qu’elle en eût déjà vu bien pire au cours de ses aventures et même à Dahràm. Elle avait la nette impression que jamais elle ne parviendrait à se faire à l’idée que sa vie allait être parsemée de vision effrayante et peu ragoutante auxquelles elle allait bien un jour ou l’autre devoir s’habituer.

Lorsque Serpent leur recommanda, à elle et à l’un des jumeaux, de se débarrasser des petits monstres qui avaient probablement déjà commencés à ronger la coque, Depheline ne sut que faire. Comment les atteindre ? Elle se pencha comme l’avait fait Nerion pour constater l’ampleur des dégâts et blêmir à son tour.

« Je suis censée faire quoi, moi ? », dit-elle en soulevant son sceptre d’un air dubitatif, en constatant que le bateau reprenait déjà de la vitesse. Elle tâtonna en hâte la ceinture de Serpent et lui dit :

« Tu permets que j’emprunte ta dague ? »

Puis elle se repencha par-dessus la barque pour essayer d’en déloger, à l’aide de l’arme, les créatures mangeuses de bois. Elle esperait qu'il ne soit pas trop tard. S’ils ne risquaient probablement pas d’être dévoré par les bêtes qui s’en prenaient à leur barque, il ne faisait aucun doute que d’autres monstres plus redoutables n’hésiteraient pas une seconde en sentant la sueur et la nervosité qu’émanait la magicienne tendue s'ils venaient à couler.

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Zone 1 : Mangrove/marais
MessagePosté: Jeu 27 Déc 2012 23:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Lun 20 Oct 2008 21:22
Messages: 22817
Localisation: Chez moi^^
Jet pour le nettoyage des pagaies : 41
Jet pour le nettoyage de la coque : 16
Jet de réaction de Glorael : 97
Jet de réaction de Nerion : 09
Jet de visibilité du navire du capitaine : 19


Les bestioles sont résistantes, mais sans plus. Nettoyer les pagaies est vite fait, mais ce n'est pas la même facilité pour le navire, dont une partie est sous l'eau, hors d'attente d'une dague ou d'une épée, à moins de mettre complètement le bras dans l'eau, ce qu'aucun de vous n'est réellement prêts à faire dans l'immédiat.

"L'idéal pour les atteindre serait de congeler l'eau, ou de lancer de la foudre, ou même de les faire bouillir... Vous auriez l'un ou l'autre un truc pour faire ce genre de magie-là ? Parce que le vent, je vois pas trop, mais dans l'eau, doit y avoir des machins qui marchent non ?"

Tandis que Glorael rame à corps perdu pour vous éloigner de la zone, Nerion semble avoir des doutes sur l'aventure en cours...

D'autant que le navire du capitaine disparaît maintenant totalement dans la brume.

_________________
Pour s'inscrire au jeu: Service des inscriptions

ImageImageImage

Alors il y a une règle que je veux que vous observiez pendant que vous êtes dans ma maison : Ne grandissez pas. Arrêtez, arrêtez dès cet instant. Wendy dans "hook" (petit hommage à Robin Williams)
Pour toute question: Service d'aide
Pour les services d'un GM: Demande de service


Je suis aussi Lothindil, Hailindra, Gwylin, Naya et Syletha


Haut
 

 Sujet du message: Re: Zone 1 : Mangrove/marais
MessagePosté: Ven 28 Déc 2012 14:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mer 23 Déc 2009 16:05
Messages: 3765
Localisation: quête 30
Mes griffes raclent la pagai en expulsant les immondes insectes dans l'eau , tranchés, hachés,écrabouillés. J'essuie le sang gluant sur mon pantalon noir et ranges les griffes, la mine sombre. Au loin, l'esquisse d'ombre du navire du capitaine disparait dans la brume, avallée dans les nimbes purtrides de la mangrove.

Depheline et Nerion, n'arrivent pas à atteindre les xylophages sous la coque et bientôt le visage de Nerion se fait proprement lugubre. Son frère en revanche plus optimiste propose que l'un de nous fasse bouillir l'eau ou crée quelques chose avec sa magie.

Les regards se portent tout naturellement sur Depheline, la magicienne du groupe. Pour ma part, j'entreprends de ramer en encourageant Gloraël à m'y aider. je cherche du regard un ilôt moussu pour accoster. Il ne faut pas perdre de temps.

" Depheline, mon amie si tu as quelques chose pour nour sortir de là. Il est temps de faire des étincelles." Imploré-je à mon équipière rousse, sachant pertinement que ses pouvoirs peuvent au moins provoquer quelques chose.

Je me permet également d'encourager notre camarade elfe, qui commençe à perdre espoir. Ne pas réussir à aider l'équipe doit lui peser, et j'entreprend de le revaloriser.
"Nerion ! Par Rana reprend toi ! L'aventure c'est aussi de temps en temps avoir le nez dans le cul d'un troll ! Ton energie peut servir, ton inaction par contre nous entraine vers le fond ! Use de tes yeux d'elfes et dit moi si tu voit un endroit où accoster! Je ne tremperais pas une seule fesse dans cette eau fangeuse!"


[Action: Encourager Nerion à être utile en repérant un endroit ou poser pied, Ramez avec Glorael]

_________________
Image

Serpent Ménestrel (origine Voleur) Niveau 15
    "Oaxaca contre-attaque." (Quête 30)

    Réputation :
    ¤ Il est beau ¤ Une navigatrice dans la quête 27
    ¤ Il est fantastique ! ¤ Un tavernier de Dahràm
    ¤ rchhhtll blll rll !! ¤ Le dieu pieuvre des mines de Lebher
    ¤ Il est trop rapide pour moi ¤ Le Dragon Noir d'Oaxaca
    ¤ Il m'a faite danser, et j'ai aimé ça ¤ Silmeria, l'anima noire


    Haut
     

     Sujet du message: Re: Zone 1 : Mangrove/marais
    MessagePosté: Sam 5 Jan 2013 18:46 
    Hors ligne
    Avatar de l’utilisateur
     Profil

    Inscription: Mer 21 Sep 2011 13:37
    Messages: 1217
    Localisation: En quête 27
    Constatant qu’il lui était impossible d’atteindre les bêtes, Depheline pesta en jettant des coups d’œil à ses camarades qui se démenaient pour essayer de les sauver. Lorsqu’un des jumeaux proposa de faire bouillir l’eau, la magicienne s’écria :

    « Mais bien sûr ! J'espère juste que j'y arriverai... Faire brûler quelque chose sous l'eau, ça m'a pas l'air facile. »

    Réfléchissant un instant à la façon dont elle allait pouvoir faire appel à ses facultés magiques pour produire un tel effet, elle fronça les sourcils en imaginant bien que les choses allaient lui demander bien plus d’effort, de concentration et de puissance pour donner l’effet escompté. Sans compter la vigilance qu’il allait falloir pour ne pas faire brûler la coque.

    « Bon, du calme… », demanda-t-elle à ses camarades qui semblaient s’énerver les uns les autres, mais également pour se donner un peu de contenance, alors qu’elle était toujours paniquée. Alors, elle ferma les yeux en prenant une profonde et presque douloureuse respiration malgré l’odeur de pourriture qui régnait dans l’atmosphère marécageuse. Elle se devait de faire le vide dans son esprit, de se concentrer pour réunir toutes les forces, sur le point de lancer le sort qu’elle allait tenter de diriger vers leurs assaillants. Ses mains à l’extérieure de la coque, elle finit par ouvrir les yeux sans relâcher sa capacité attentionnelle. L’énergie qui la quitta alors pour se diriger vers l’eau dans le but d’enflammer magiquement et avec précision, sélectivement, les petits monstres, l’épuisa considérablement. Sa vue et son ouïe s’étaient toutes deux embrumées et lorsqu’elle eut finit, avant même de pouvoir constater le résultat de son action, elle se laissa choir sur son séant sur l’une des banquettes. Avait-elle réussit à les détruire en les faisant brûler ? N’avait-elle que fait chauffer l’eau autour d’eux ?

    « Alors… ? », questionna-t-elle à bout de souffle pour encourager quelqu’un à regarder.

    ----------------------------------------------------------------------------------------------
    (((HRP : Utilisation du sort évolutif Bûcher au niveau 10 du sort, donc niveau 11 (Mono-élémentaliste) )))

    _________________
    Image


    Haut
     

     Sujet du message: Re: Zone 1 : Mangrove/marais
    MessagePosté: Mar 8 Jan 2013 12:51 
    Hors ligne
    Avatar de l’utilisateur
     Site Internet  Profil

    Inscription: Lun 20 Oct 2008 21:22
    Messages: 22817
    Localisation: Chez moi^^
    Jet de réussite du sort brasier : réussi
    Jet d'efficacité sous l'eau contre les bestioles : échec critique
    Jet d'encouragement de Serpent : réussite
    Trouvage d'un lieu : réussite


    Le sort fonctionne à merveille, mais ces bestioles s'avèrent beaucoup plus coriaces que prévue et, malgré l'eau bouillante autour d'eux continuent à mordre la coque à pleines bouches gluantes.

    Heureusement pour vous, Nerion, revigoré par les paroles de Serpent parvient à localiser un beaucoup de terre, plus au sud... C'est pas encore de la terre ferme, mais la mangrove se change en marais et donc avec des bandes de terre entre la fange affreuse.

    Gloraël quant à lui rame à corps perdu dans la direction indiquée par son frère...


    (Vous vous dirigez vers la zone n°2, le capitaine a disparu dans la 3 depuis quelques minutes)

    _________________
    Pour s'inscrire au jeu: Service des inscriptions

    ImageImageImage

    Alors il y a une règle que je veux que vous observiez pendant que vous êtes dans ma maison : Ne grandissez pas. Arrêtez, arrêtez dès cet instant. Wendy dans "hook" (petit hommage à Robin Williams)
    Pour toute question: Service d'aide
    Pour les services d'un GM: Demande de service


    Je suis aussi Lothindil, Hailindra, Gwylin, Naya et Syletha


    Haut
     

     Sujet du message: Re: Zone 1 : Mangrove/marais
    MessagePosté: Jeu 10 Jan 2013 21:11 
    Hors ligne
    Avatar de l’utilisateur
     Profil

    Inscription: Mer 21 Sep 2011 13:37
    Messages: 1217
    Localisation: En quête 27
    Comme cela lui était souvent arrivé dans les situations stressantes, Depheline n’était pas parvenue au résultat escompté. Pourtant, il lui avait bien semblé que sa magie avait réussi à exprimer toute sa puissance, mais sous l’eau, les bulles n’avaient pas fait broncher d’un chouïa les bêtes dévoreuses de bois.

    Reprenant son souffle et un peu de son énergie dépensée, Depheline parvint à encourager tout le monde à se rapprocher de l’emplacement de terre plus rigide identifiée par Nerion. Observant le fond de la coque pendant ce temps, elle cherchait à vérifier que l’eau ne s’y infiltrait pas sous l’effet des dents que devaient posséder ces petits monstres affamés.

    _________________
    Image


    Haut
     

     Sujet du message: Re: Zone 1 : Mangrove/marais
    MessagePosté: Ven 11 Jan 2013 14:24 
    Hors ligne
    Avatar de l’utilisateur
     Profil

    Inscription: Mer 23 Déc 2009 16:05
    Messages: 3765
    Localisation: quête 30
    ça bullait sévère dans l'eau, glougloutant sous la chaleur dégagée par les pouvoirs de la rousse incendiaire. Par contre, aucune de ses affreuses créature ne remonte à la surface et il faut vite admettre le pire. Les bestioles ne sont pas sensible aux variation de température, aussi extrêmes soient-elle.

    Heureusement que l'un des jumeaux repère une terre plus ferme au loin. L'espoir renais et j'accompagne Gloraël dans d'efficaces coups de rames pour rejoindre la terre promise.

    " Vite! Hâtons-nous avant que ces choses ne nous entrainent par le fond !"

    [>> Zone 2]

    _________________
    Image

    Serpent Ménestrel (origine Voleur) Niveau 15
      "Oaxaca contre-attaque." (Quête 30)

      Réputation :
      ¤ Il est beau ¤ Une navigatrice dans la quête 27
      ¤ Il est fantastique ! ¤ Un tavernier de Dahràm
      ¤ rchhhtll blll rll !! ¤ Le dieu pieuvre des mines de Lebher
      ¤ Il est trop rapide pour moi ¤ Le Dragon Noir d'Oaxaca
      ¤ Il m'a faite danser, et j'ai aimé ça ¤ Silmeria, l'anima noire


      Haut
       

      Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
      Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2


      Qui est en ligne

      Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


      Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
      Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
      Vous ne pouvez pas éditer vos messages
      Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

      Aller à:  
      Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  

      Traduction par: phpBB-fr.com
      phpBB SEO

      L'Univers de Yuimen © 2004 - 2016