Constatant qu’il lui était impossible d’atteindre les bêtes, Depheline pesta en jettant des coups d’œil à ses camarades qui se démenaient pour essayer de les sauver. Lorsqu’un des jumeaux proposa de faire bouillir l’eau, la magicienne s’écria :
« Mais bien sûr ! J'espère juste que j'y arriverai... Faire brûler quelque chose sous l'eau, ça m'a pas l'air facile. »
Réfléchissant un instant à la façon dont elle allait pouvoir faire appel à ses facultés magiques pour produire un tel effet, elle fronça les sourcils en imaginant bien que les choses allaient lui demander bien plus d’effort, de concentration et de puissance pour donner l’effet escompté. Sans compter la vigilance qu’il allait falloir pour ne pas faire brûler la coque.
« Bon, du calme… », demanda-t-elle à ses camarades qui semblaient s’énerver les uns les autres, mais également pour se donner un peu de contenance, alors qu’elle était toujours paniquée. Alors, elle ferma les yeux en prenant une profonde et presque douloureuse respiration malgré l’odeur de pourriture qui régnait dans l’atmosphère marécageuse. Elle se devait de faire le vide dans son esprit, de se concentrer pour réunir toutes les forces, sur le point de lancer le sort qu’elle allait tenter de diriger vers leurs assaillants. Ses mains à l’extérieure de la coque, elle finit par ouvrir les yeux sans relâcher sa capacité attentionnelle. L’énergie qui la quitta alors pour se diriger vers l’eau dans le but d’enflammer magiquement et avec précision, sélectivement, les petits monstres, l’épuisa considérablement. Sa vue et son ouïe s’étaient toutes deux embrumées et lorsqu’elle eut finit, avant même de pouvoir constater le résultat de son action, elle se laissa choir sur son séant sur l’une des banquettes. Avait-elle réussit à les détruire en les faisant brûler ? N’avait-elle que fait chauffer l’eau autour d’eux ?
« Alors… ? », questionna-t-elle à bout de souffle pour encourager quelqu’un à regarder.
---------------------------------------------------------------------------------------------- (((HRP : Utilisation du sort évolutif Bûcher au niveau 10 du sort, donc niveau 11 (Mono-élémentaliste) )))