Depheline resta interdite face à la réaction de Serpent et à la mort subite du volatile. Elle ne l'avait pas un seul instant porté dans son cœur et s'était simplement montrée pragmatique en imaginant qu'il allait pouvoir avoir une quelconque fonction pour eux. Néanmoins, son ami en avait décidé autrement et elle ne pouvait porter de jugement sur son acte. Il eût simplement fallu que ce soit les Bons ou les Méchants. Le compromis n'avait pu être trouvé.
Silencieuse, la magicienne avait fait disparaître la cage. Elle s'était approchée à la suite de Serpent du cadavre pour le retourner d'un mouvement de pieds méfiants, avant de chercher l'éventuel cordage que cet adversaire avait sans doute sur lui, à l'instar de ses confrères. Cela ne pouvait que leur être utile, s'il en avait en sa possession. Puis, elle examina le corps afin de chercher d'autres éventuels biens à prélever. Elle était également hésitante sur la pertinence d'emporter avec eux quelques morceaux de chairs à déguster en cours de route. Serpent s'en allait déjà d'un pas mou et lent, sans conviction. Il n'irait pas loin.
"Où vas-tu donc comme ça ?", lui demanda-t-elle, mais dans la clairière, à une dizaine de mètres à peine, elle le vit retomber sur ses jambes et s'adresser à elle pour lui indiquer qu'il était temps de se reposer. (Enfin...), pensa Depheline, rejoignant son ami pour lui emprunter son couteau afin de se servir en viande sur la dépouille tout en muscles et en plumes. Elle était maladroite avec l'objet, bien plus grand et tranchant que les couteaux de cuisine qu'elle avait jusqu'alors utilisé pour préparer quelques menus plats sans viande, pauvrette qu'elle avait toujours été avant de partir à l'aventure. Oeuvrant entre les plumes et les os, elle se coupa par inadvertance, et haussa les épaule en grimaçant. Ce n'était pas par dégout de ce qu'elle faisait. Non, elle était placide. C'était plutôt qu'elle songeait au fait qu'elle n'était pas sûre de préférer cette vie à celle d'avant. Elle posa alors les yeux sur son ami et chassa promptement ses incertitudes. Elle avait enfin trouvé quelqu'un sur qui elle pouvait compter et avec qui s'attacher. Ceci valait tout l'or du monde, ainsi que la tranquillité.
En revenant vers Serpent, tenant entre ses mains leur futur repas saignant, elle le trouva déjà presque endormi, ne prêtant déjà plus attention à elle. S'asseyant à ses côtés en tailleur, Depheline observa son trophée culinaire. Encore chaude et fumante, la viande n'était en l'état pas encore comestible. Il fallait trouver un moyen de la cuir, sans risquer d'incendier toute la clairière. Pour une fois, la magicienne se trouver face à une difficulté qu'elle ne connaissait pas : celle d'apprendre à créer un nouvel effet minutieux, dosés et réfléchis. Habituée à mobiliser ses fluides dans l'urgence et la puissance, il lui était très délicat d'envisager cette possibilité.
Faisant appel à sa mémoire, elle fit d'abord affluer en elle la magie qui lui servait généralement à illuminer ses mains de douces flammes bleutées. Ce pouvoir, elle était certaine de le maîtriser et de n'avoir aucun mal à l'invoquer. Elle savait qu'il lui était également possible de faire évoluer son sort vers un autre, générateur de chaleur, mais cette dernière ne servirait qu'à entretenir celle actuelle de la viande. Il lui fallait donc trouver mieux.
S'employant à dégager une petite quantité d'énergie de ses paumes, la magicienne papillonna des yeux, en proie à l'extrême fatigue qui voulait reprendre ses droits, comme si celle qui avait eu raison de Serpent souhaitait maintenant prendre possession de Depheline.
"Concentre-toi...", murmura la jeune femme, voyant déjà la lueur flambante de ses mains s'affaiblir. Par prudence, elle décida alors de déposer la viande sur l'herbe humide de la nuit et de travailler les mains nues, bien que couvertes du sang de la bête volante.
Par reflexe, elle fit alors s'enflammer ses mains, libérant la magie qu'elle avait été en train de contenir l'instant d'avant. La température était bien trop élevée pour qu'elle puisse espérer que la viande ne la supporte. De toutes façons, les flammes n'avaient pas lieu d'être. Il lui fallait uniquement faire irradier la chaleur à travers sa paume, sans possibilité de contact direct.
Doucement mais sûrement, à force d'essais, de tentatives parfois malaisées, la magicienne finit par obtenir le résultat qu'elle attendait. Pour autant, réussir à ajuster la quantité de magie qu'elle administrait à ses paumes dont les flammes brûlaient maintenant sous la peau n'était pas encore suffisant. Il lui fallait également enregistrer, mémoriser tout le processus qui lui avait permis d'en venir à ça. Jamais elle n'était parvenu à faire se produire la combustion magique dans ses chairs, et à n'en laisser s'échapper qu'une forte chaleur rayonnante. Translucide, on pouvait observer sous sa peau les flammes léchant cette dernière. Cette danse sensuelle hypnotisa même quelques instants la magicienne, qui se perdit une fois encore dans ses pensées.
Un sourire carnassier traversa alors le visage de Depheline. Elle ne se réjouissait pas tant du repas qu'elle était en train de préparer, que du lien logique qu'elle venait de réaliser dans son esprit. Si elle parvenait à faire griller la viande entre ses mains, nul doute qu'elle parviendrait à en faire de même avec la chair d'un adversaire trop oppressant de par son contact. Elle s'était jusqu'à présent montrée douée dans les combats à distance, mais elle venait également là de réaliser qu'au corps à corps aussi, elle aurait maintenant un moyen de se défendre.
La chair crue ne tarda pas à griller sous l'effet de ce sortilège dosé avec précision et c'est avec amusement qu'elle présenta sa préparation devant les narines de son ami dans l'espoir qu'il souhaite partager et se tirer du monde des rêves quelques minutes encore. Certes, en quelques endroits, la viande avait été carbonisée, mais dans l'ensemble, le résultat avait néanmoins été probant.
Après son repas qui lui servirait à mieux récupérer ses forces durant le reste de la nuit, elle emballa dans son sac les victuailles non consommées et retourna sur le lieu de la bataille à une dizaine de mètres. Sa fatigue était grande, mais pas assez pour qu'elle ne reportât une fois encore l'ouverture du fruit de son larcin. Elle repris alors possession de son coffre pour essayer enfin de mettre à jour son contenu, après quoi elle s'enroula dans sa cape et ferma les yeux aux côtés de son ami qui avait achevé de s'endormir.
---------------------------------------------------- (HRP : Récupération des éventuels cordages et autre matériel à récupérer sur le corps du volatile mort. Récupération d'environs 1kg de viande sur le corps à l'aide du couteau que Serpent a acquis et restauration. Tentative d'apprentissage du sort évolutif Main Brulante : Les mains du lanceur de sort deviennent comme des flammes chaudes pendant lvl/4 tours pour brûler son adversaire au contact avec sa peau (-2PV/lvl s'il réussit une attaque SA pendant que le sort est actif). Ouverture du coffre si possible. Endormissement pour récupération de PM et PV)))
_________________
|