Tout en pressant le pas au travers de la plaine traversée, constatant avec inquiétude que le volcan était en train de se réveiller, Depheline ouvrit de grands yeux stupéfaits en sentant la clé vibrer sous ses doigts et permettre au coffre de s’ouvrir dans un cliqueti distinctif. Cette magie était hors du commun. Un sourire malicieux se posa alors sur le visage de la magicienne, qui rendit la clé en hâte à Serpent, avant d’ouvrir avec empressement son trésor.
Elle s’était bien entendue à trouver dans cette mal des affaires de survie, mais fut étonnée de trouver à l’intérieur une belle petite gemme ronde couleur sang. Cette dernière attirait étrangement la magicienne. Prestement, elle plongea cette dernière dans son sac, avant de commencer la distribution.
« La corde ? Tu peux la prendre, ça fait lourd sinon… », dit-elle en la tendant à son ami, jettant frénétiquement des coups d’œil inquiet à la fumée qui s’élevait de la terre. Ensuite, elle poursuivit :
« Les fourrures neuves, ça se vend bien, on garde, si on retourne un jour dans le monde civilisé. Les flèches, ça peut servir si un jour tu te dégotes un arc. Je te verrais bien avec tiens ! », s’exclama-t-elle en haletant. Elle commençait à fatiguer de cette marche alors qu’elle avait le nez plongé dans la découverte du coffre.
« Quel festin on va se faire plaisir en tous les cas avec cette nourriture ! Il ne faudra pas tarder sinon tout va se gâter. Et puis, ça serait dommage de mourir sans avoir pu profiter des derniers instants de dégustations que nous offre ce larcin… ». Ce cynisme n'était pas monnaie courante chez l'humaine et il était le fruit de l'angoisse qu'elle nourrissait en elle.
Elle tendit, enfin, le petit filet à fines mailles à son ami, avant de jeter le reste du coffre par-dessus son épaule, satisfaite d’être ainsi libérée. Ce filet lui permettrait de pêcher en bord de mer, ou même en bord de fleuve, puisqu’après quelques temps de marche, ils tombèrent nez-à-nez avec un cours d’eau.
« Si jamais la lave finissait par se répandre, peut-être que nous aurions une chance de survivre, si nous traversions le fleuve. Il retiendrait un peu les coulées… On tente ? », proposa-t-elle en commençant d’ores et déjà à observer la rive et les eaux en amont et en aval, pour tenter de trouver, le long du fleuve, de quoi le traverser.
--------------------------------------------------- (((HRP : Don à Serpent de la corde de 15m, du filet à maille fine. Dans mon sac : Les fourrures, la nourriture, la petite gemme rouge. Recherche pour un passage vers la zone 48)))
_________________
|