L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Zone 34 : la crique de sable (Daio, Sirat)
MessagePosté: Mer 29 Mai 2013 10:22 

Nurrin opterait pour une grotte, ce qui risque d'être particulièrement difficile vu notre localisation géographique. Par contre, je suis d'accord que la présence du cadavre de l'autre bestiole risque d'attirer des charognards. Elle occupera d'autres créatures pour la nuit, il y a de quoi manger dessus.

Sirat confirme qu'il s'agit d'une sage décision, mais pouvons nous lui faire confiance totalement.

(S'il faut on l'égorge pendant son sommeil

Je crois que l'on va attendre un peu.)

Allons y, nous te suivons Sirat.

Trois êtres distincts pour une seule âme et une destinée

Sujet du message: Re: Zone 34 : la crique de sable (Daio, Sirat)
MessagePosté: Jeu 30 Mai 2013 16:55 
 Site Internet  Profil

Sortie de zone sans soucis. Vous vous retrouvez dans la zone 31 où la situation n'a pas changé

ImageImageImage

Alors il y a une règle que je veux que vous observiez pendant que vous êtes dans ma maison : Ne grandissez pas. Arrêtez, arrêtez dès cet instant. Wendy dans "hook" (petit hommage à Robin Williams)
Pour toute question: Service d'aide
Pour les services d'un GM: Demande de service

Je suis aussi Lothindil, Hailindra, Gwylin, Naya et Syletha

Sujet du message: Re: Zone 34 : la crique de sable
MessagePosté: Mar 14 Jan 2014 13:35 

Finalement, Mercurio et Heartless se mirent d'accord sur l'idée que suivre d'autres inconnus ne feraient que compliquer encore plus leur situations, et l'Innommable continua de naviguer jusqu'à l'autre crique.

En regardant les alentours à la longue-vue, Heartless trouva un autre navire, qui avait des airs de bateau pirate, mais cette fois en bon état, ancré près de la plage. Il interrompit le dur labeur de son ami le tigre.

- Mercurio, y'a un truc qui m'chiffonne... Normalement y'avait qu'un seul rafiot quand ils ont fait le tour non ? Tu sais, avec l'incendie et le... enfin, elle m'avait pas dit qu'il y en avait un autre là. Tu crois qu'elle était au courant, la gonzesse de l'Alphaeron ?

Heartless repassa la lunette à son camarade, et fit quelques pas en rond pour réfléchir, jusqu'à ce qu'il se rendit compte d'un détail... un tout petit, minuscule détail. Ce n'était pas l'Innommable qui suivait le navire lebherien, c'était l'inverse.

- Hé, pourquoi ils sont derrière nous ?! On était pas sensés les suivre ?

Perturbé, le pirate accourut ( autant qu'il était possible de le faire avec des pieds endoloris ) jusqu'au barreur.

- Hé, toi là ! Où tu nous emmènes comme ça ?!

Sirius avait la très désagréable impression d'avoir mal compris le plan d'Aminaël...

MessagePosté: Mar 14 Jan 2014 15:22 

Il suffira d'un cygne - Chapitre VII

Il suffira d'un cygne

Chapitre VIII

Mercurio s'éloigna du pirate et vit un des marins de l'Alphaeron, qui faisait office de barreur s'avancer vers lui avec un air interrogatif. Il lui demanda avec un semblant de ras-le-bol dans sa voix :
"Bon alors, on accoste votre navire ici ou bien ?"

"Pourquoi tu voudrais qu'on s’arrête là ? On a rien à y faire ici. Non, on continue à suivre...", dit-il en faisant un geste approximatif vers l'avant du bateau, pensant l'Alphaeron loin devant.

Le marin fronça les sourcils, comprenant devoir continuer à suivre la côte et visiblement contrarié par cette décision.

"Bon... Comme vous voulez. Mais alors rendez-vous utile et descendez-moi la seconde voile.", dit-il sèchement.

"J'vais m'en occuper. Mais ho, baisse d'un ton, gars. J'ai pas envie qu'on se prenne la tête.", en réponse au ton agressif de sa dernière réplique.

Sans vraiment se poser de question sur cet échange, il continua à marcher jusqu'au pont principal, où il s'attela à abaisser la seconde voile. Grimper le mât, desserrer les cordes d'en haut, redescendre, récupérer les cordes, faire des nœuds. L'humoran s'étonnait de savoir et comprendre tout de sa tâche. Finalement, marin, c'était bien moins compliqué que guérisseur. Juste un peu plus physique.

Lorsqu'il serra le dernier nœud et s'assura de la solidité de son travail, Heartless revint vers lui et lui dit :
"Mercurio, y'a un truc qui m'chiffonne... Normalement y'avait qu'un seul rafiot quand ils ont fait le tour non ? Tu sais, avec l'incendie et le... enfin, elle m'avait pas dit qu'il y en avait un autre là. Tu crois qu'elle était au courant, la gonzesse de l'Alphaeron ?"

Il lui donna la lunette et regarda à son tour. En effet, un autre navire était là.
L'humoran s'égara dans quelques suppositions :
"J'sais pas. Peut-être qu'il était pas encore là, celui-là, quand ils ont fait le tour. D'autres pigeons qui se sont fait ferrés, j'parie."

Bref, rien qui ne pouvait bien troubler la tranquillité de l'humoran. Il était loin de penser que quelque chose pouvait clocher.
Mais Heartless semblait beaucoup plus perturbé par la vision de ce navire, comme si quelque chose le dérangeait.

"Ho, détends-toi, c'est rien. Pis ça peut être bon pour nous ça. S'ils ont laissés leur navire sans équipage, on pou..."

Soudainement, l'interrompant, comme pris d'une révélation, le borgne s'écria :
"Hé, pourquoi ils sont derrière nous ?! On était pas sensés les suivre ?"

Mercurio fit silence, s'immobilisa. Il tourna la tête, regarda vers l'avant du bateau et ne vit que l'océan. Il tourna alors son regard vers l'arrière et vit l'Alphaéron. Il ne comprit pas immédiatement, comme refusant de croire qu'il était autant à côté de la plaque.

Pendant ce temps, Heartless était parti gueuler sur le barreur :
"Hé, toi là ! Où tu nous emmènes comme ça ?!"

L'humoran, se rappelant de sa précédente conversation avec le marin, préféra alors se taire et attendra sa réponse. Vraisemblablement, il y avait eu quiproquo et il n'avait pas tout les éléments en main pour comprendre la situation.

Il suffira d'un cygne - Chapitre IX

Playlist de Mercurio

A propos, j'ai trouvé la morale de la fable que ton grand père racontait,
celle du petit oiseau que la vache avait recouvert de merde pour le tenir au chaud et que le coyote a sorti et croqué...
C'est la morale des temps nouveaux.
Ceux qui te mettent dans la merde, ne le font pas toujours pour ton malheur
et ceux qui t'en sortent ne le font pas toujours pour ton bonheur.
Mais surtout ceci, quand tu es dans la merde, tais-toi !

--------------------
Jack Beauregard (Henry Fonda), Mon nom est Personne, écrit par Sergio Leone, Fulvio Morsella et Ernesto Gastaldi

Dernière édition par Mercurio le Mer 5 Fév 2014 22:36, édité 1 fois.

MessagePosté: Jeu 16 Jan 2014 22:57 
 Site Internet  Profil

Mise à jour "évènement rp"

Jour 2 : 7h du matin

Le barreur répond avec un rire moqueur au pirate :

"A la crique Est de la côte Sud, comme vous l'avez demandé. Là où y a le navire inconnu. Et nous les avons doublés y a déjà quelques miles vous savez. Eux comptaient s'arrêter à la crique Nord de la côte Ouest. Mais nous sommes pas fous. Nous avions décidé de vous suivre de toute façon, vu les bestioles de ces eaux, nous n'avons pas de mal à imaginer ceux sur l'île."

Petit à petit le barreur négocie l'entrée dans la crique tandis que le soleil se lève. Les ancres sont lâchées à quelques encablures de la plage de sable de fin. Vu d'ici, et si on enlève l'épaisse fumée qui s'élève du cratère droit en face de vous, au Nord, cet endroit semble être un véritable paradis...

(((Pour avoir fait le tour de la moitié de l'île : +1xp chacun. bonus d'interaction : +0,5xp)))

ImageImageImage

Alors il y a une règle que je veux que vous observiez pendant que vous êtes dans ma maison : Ne grandissez pas. Arrêtez, arrêtez dès cet instant. Wendy dans "hook" (petit hommage à Robin Williams)
Pour toute question: Service d'aide
Pour les services d'un GM: Demande de service

Je suis aussi Lothindil, Hailindra, Gwylin, Naya et Syletha

Sujet du message: Re: Zone 34 : la crique de sable (Heartless et Mercurio)
MessagePosté: Mar 21 Jan 2014 12:39 

A cela, le marin répondit en riant :

- A la crique Est de la côte Sud, comme vous l'avez demandé. Là où y a le navire inconnu. Et nous les avons doublés y a déjà quelques temps, vous savez. Eux comptaient s'arrêter à la crique Nord de la côte Ouest. Mais nous sommes pas fous. Nous avions décidé de vous suivre de toute façon, vu les bestioles de ces eaux, nous n'avons pas de mal à imaginer ceux sur l'île.

Heartless et Mercurio pâlirent. Ils restèrent silencieux tandis que le barreur amorçait la manoeuvre pour accoster. Le pirate, déconfit, s'éloigna avec un bref :

- C-c'est bien, continuez comme ça...

Puis il amena Mercurio à l'écart, dans les cuisines. Sirius était affolé.

- Mais pourquoi tu m'as rien dit, toi ?! On va faire quoi maintenant ?!

Ils entamèrent une dispute animée, Heartless, complètement déboussolé, gueulait sur Mercurio pour faire passer sa frustration. Quand Sirius se calma, il posa ses pieds sur la table et il demanda subitement au soigneur.

- Bon, va falloir faire quelque chose. Tu peux faire quoi avant qu'on descende ? Apaiser la douleur au moins, ça s'rait bien, parce que je sens que j'vais très vite avoir besoin d'mes jambes... S'il te plait.

MessagePosté: Mar 28 Jan 2014 21:14 

Il suffira d'un cygne - Chapitre VIII

Il suffira d'un cygne

Chapitre IX

Le marin confirma ses craintes, l'Alphaeron s'était contenté de les suivre.
Face à cette méprise, l'humoran baissa la tête, se frappa trois fois légèrement le front, lassé de sa propre stupidité. Heartless bafouilla au marin de reprendre sa tâche, puis, visiblement contrarié, pris brusquement le bras de Mercurio dans sa main et l'emmena jusqu'aux cuisines. Il se laissa faire ; ils avaient maintenant à se décider sur la suite des évènements et l'humoran n'avait pas le quart d'une idée à ce sujet.

"Mais pourquoi tu m'as rien dit, toi ?! On va faire quoi maintenant ?!"

"Hé, j'en savais que dalle, j'croyais aussi qu'on le suivait, leur rafiot !"

S'en suivit une dispute que l'on aurait pu croire être celle d'un vieux couple, Mercurio se cherchant des excuses pour sa bêtise et Heartless, frustré de s'être montré faillible devant un équipage, dramatisant le problème de manière ridiculement exagéré et s'emportant dans le vent. L'humoran avait heureusement le don naturel de se foutre totalement qu'on puisse l'engueuler comme du poisson pourri. Il le laissa râler, acquiesçant les réflexions de Heartless lorsqu'il l'interpellait. Il se posa assis-debout contre une table et attendait tout bêtement qu'il se calme.

Le pirate arrêta soudain son discours, ayant craché tout ce qu'il avait à dire à ce sujet. Vint ensuite un petit silence et Heartless ne cessa de marcher de part et d'autres de la pièce pour enfin se poser sur une chaise en face de lui et ramener lourdement sa jambe sur la table.

"Bon, va falloir faire quelque chose. Tu peux faire quoi avant qu'on descende ? Apaiser la douleur au moins, ça s'rait bien, parce que je sens que j'vais très vite avoir besoin d'mes jambes... S'il te plait."

A cette demande, Mercurio se fit soudain plus vif. Il se dressa d'un bond et un grand sourire se dessina sur son visage.
C'était une déformation de son activité de guérisseur : Il ne pouvait supporter de voir une blessure sans vouloir agir spontanément. Celles-ci, depuis qu'il les avait remarqué, le faisaient tiquer du coin de l’œil. Que le pirate lui permette enfin de s'en charger était donc un soulagement et, en plus, ça lui permettait de démontrer ses talents.

"Par Jeri, enfin tu m'le demandes ! Tu va voir, tu seras comme neuf en moins de deux !", dit-il avec un grand geste des mains, avec un air de paon qui se pavane.

Alors qu'il se rapprochait du borgne, il se surprit à espérer que sa blessure soit grave. Que les morsures étaient venimeuses, que les bidouilleurs de l'Alphaeron aient mal fait le bandage et que le tout se soit infecté, ou d'autres trucs dans le genre.
Il s'agissait là d'un problème récurrent chez les soigneurs passionnés. Aimer faire des soins, ça sous-entendait forcément espérer que des personnes se blessent. Et, de préférence, que ce soit quelque chose de difficile à guérir, qui donne du challenge. Bref, plus la saloperie était inattendue, exotique, sérieuse et potentiellement mortelle, plus ils s'amusaient comme des petits fous et, accessoirement, plus la note était salée.

Il s'assit à côté des jambes et examina déjà les bandages. Fait à l'arrache avec des torchons de cuisines pas du tout adaptés, le tout serré comme un rôti, il n'en fallut pas plus pour qu'il débute une médisance largement espérée qu'il avalait tout cru avec la plus grande condescendance et la plus parfaite délectation. Après tout, c'était le seul domaine au monde dans lequel il pouvait se permettre de réagir de la sorte, alors il n'allait pas se priver de ce petit plaisir.

"Ah ! Regarde-moi ce travail de garzok ! Ils t'ont fait ça avec des torchons, j'y crois pas ! Des torchons ! Ils auraient pu te faire ça avec leurs slips, ça aurait été aussi propre ! Non mais j'te jure...", dit-il enlevant l'un d'eux.

Il vit alors une des morsures. Les marques des dents étaient bien visibles, des morceaux de chairs étaient manquants mais la plaie était saine. L'effet bactériostatique du sel dans l'eau avait empêché l'infection, mais ce n'était pas suffisant.

"Bon, alors... T'as de la chance encore, c'est pas trop moche. Z'ont pas été foutu de te faire de points par contre... Heureusement que l'Mercu passe par là hein, sinon tu te serais retrouvé avec des trous dans la peau pour le restant de ta vie !", dit-il, se surprenant en train de parler comme feu Alkrim.

Il fit de même pour toutes les morsures. Elles étaient sensiblement identiques et, comme pour résumer ces pensées, il déclara :
"Bon alors, morsures multiples et superficielles : régénération locale des chairs et de l'épiderme. Rien de bien méchant. Allez, quelques coups de flashouillis magiques et on n'en parle plus."

Il réajusta son siège, se frotta les mains et, lorsqu'il les sépara, une lueur de lumière émanait de sa paume. Il la passa au-dessus de ses plaies, se concentra brièvement -C'était le genre de soin qu'il avait fait des milliers de fois auparavant- et ainsi de suite jusqu'à ce qu'il n'y ait plus rien à soigner.

(((Utilisation de "Souffle de Gaïa" sur Heartless)))

Il suffira d'un cygne - Chapitre X

Playlist de Mercurio

celle du petit oiseau que la vache avait recouvert de merde pour le tenir au chaud et que le coyote a sorti et croqué...

--------------------
Jack Beauregard (Henry Fonda), Mon nom est Personne, écrit par Sergio Leone, Fulvio Morsella et Ernesto Gastaldi

Dernière édition par Mercurio le Mer 5 Fév 2014 23:28, édité 3 fois.

MessagePosté: Jeu 30 Jan 2014 01:28 

Mercurio s'en fichait éperduement qu'Heartless lui gueulait dessus, jusqu'à ce qu'il lui ait montré ses jambes. Perdant toute rationalité à la vue d'une blessure, qui équivalait pour lui à un nouveau défi à surmonter, Mercurio ne contint pas son excitation et se mit à l'ouvrage. Il oscultait minutieusement, médisant sans vergogne sur les piètres bandages fournis par les lebheriens et marmonnant sans cesse la prochaine étape de ses opérations dans sa barbe. Le borgne était un peu inquiet lorsqu'une lumière blanche avait émané de ses mains, mais le bon samaritain fit le travail en un temps record : Heartless n'avait jamais été soigné aussi vite. Bien qu'il prenait plaisir à l'engueuler, il fut en quelques sortes fasciné par toute la passion qu'il mettait à son ouvrage, le pirate eut l'impression d'être une oeuvre d'art.

Quand la besogne fut terminée, le mot tant attendu sortit enfin.

- J'te remercie. En fait t'es plutôt doué à c'truc.

Laissant Mercurio tout à sa fierté, le borgne fit ensuite une demande étrange, son rictus bien connu était revenu sur son visage. C'était le sourire de quelqu'un qui avait une idée derrière la tête.

- Maintenant, remets-moi les bandages en place, et passe-moi la béquille.

Quelques instants plus tard, Heartless sortit des cuisines comme il y était entré, titubant et s'appuyant sur une canne. Il arborait pourtant un air serein. Il se remit à engueuler le barreur.

- Alors, matelot, on y est ou on y est pas ?!

Le renard des mers regarda autour de lui, et il constata que le front de l'Innomable était bordé de sable blanc. Voyant que le mercenaire avait parfaitement négocié l'ancrage et tout le bordel, Sirius Heartless ne perdit pas de temps à contempler le paysage.

- T'attendais qu'moi, à c'que je vois ! Allez Merc', on descend et on attend les autres !

MessagePosté: Mer 5 Fév 2014 23:27 

Il suffira d'un cygne - Chapitre IX

Il suffira d'un cygne

Chapitre X

Sa tâche achevée, Mercurio n'en revint pas : Heartless l'avait remercié !
Bigre, voilà un exploit qui méritait d'être écrit sur son épitaphe. Le petit miracle de la journée.
Il rajouta même : "En fait t'es plutôt doué à c'truc."

Sur ce, pas question pour l'humoran de faire preuve de modestie, au contraire :
"Ben tiens, un peu que j'suis doué ! Le meilleur de Dahràm, que j'étais ! C'est pas d'la daube quand même !"

Puis, alors qu'il regardait la peau reconstruite avec une satisfaction d'artisan, le pirate lui fit une demande étrange : remettre ses bandages et lui rendre sa béquille. Il leva alors les yeux pour voir dans le visage du borgne un air de crapule prête à faire un mauvais coup.

Il s’exécuta avec une fausse aversion, forçant son visage à ne pas mimer celui du pirate et lui lançant : "J'sais pas c'que t'as à l'esprit mec, mais par pitié, fout rien qui puisse nous foutre dans la merde. On en a déjà assez bouffé comme ça."

Le pirate ne rajouta rien à cette parole, semblant déjà bien décidé à exécuter le plan qu'il avait en tête. Le guérisseur continua alors : "Putain, j'espère que tu sais c'que tu fais."

Bandé comme auparavant, Heartless se força à garder sa démarche de blessé et Mercurio s'efforcer de prendre un air contrarié pour ne pas trahir cette cachotterie.

Aussitôt à la lumière du soleil, il se mit à hurler sur le petit gars de l'Alphaeron, constata qu'ils étaient prêts pour le débarquement et ordonna au guérisseur de descendre sur le plancher des vaches, comptant bien que les autres suivent.

Une fois à terre, ses pattes nues foulant le sable fin, il regarda aux alentours. Si on oubliait le volcan menaçant au loin, c'était un coin plutôt joli, en fait. Du moins, largement plus que les marais dont ils étaient sortis. Il se rendit alors compte d'une chose : leur précédente "discussion" fut totalement stérile et ils ne s'étaient toujours pas décidé sur ce qu'ils devraient faire. Il ne put alors s'empêcher de penser à voix haute :
"J'aime pas ce volcan." C'était sa vieille phobie des flammes qui s'exprimait là. "Enfin, si on doit explorer, autant aller de l'autre côté, là. Ça a l'air plus tranquille.", dit-il en montrant la gauche. (zone 35)

Playlist de Mercurio

--------------------

MessagePosté: Mer 12 Fév 2014 21:38 

Les voyageurs plus perdus qu'ils n'osaient l'admettre firent quelques pas dans le sable blanc et chaud avant que Mercurio, le premier, ne commence à parler de leur destination prochaine, montrant du regard les arbres de la forêt, au-delà de la plage. Plus au nord de là, un grand volcan dominait l'horizon.

- J'aime pas ce volcan. pesta Mercurio, Enfin, si on doit explorer, autant aller de l'autre côté, là. Ca a l'air plus tranquille.

Heartless, feignant toujours l'infirmité, regarda un peu le paysage, puis son oeil revint à la mer.

- Ouais ouais, si tu veux... Attends juste que les autres débarquent avant de partir jouer les explorateurs, d'accord ? Quand tout le monde sera sur la plage, là on pourra commencer à faire du naturisme.

Un des mercenaires se mit soudainement à le dévisager, puis, voyant que Sirius lui renvoyait un regard sérieux, se mit à réprimer un léger rire.

- Kesse t'as, toi ? T'as un problème ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3