L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Zone 35 : ancienne cité
MessagePosté: Sam 15 Fév 2014 20:35 
 Site Internet  Profil

Description de la zone :

Une simple forêt dense ? Non... pas tout à fait...

Image

ImageImageImage

Alors il y a une règle que je veux que vous observiez pendant que vous êtes dans ma maison : Ne grandissez pas. Arrêtez, arrêtez dès cet instant. Wendy dans "hook" (petit hommage à Robin Williams)
Pour toute question: Service d'aide
Pour les services d'un GM: Demande de service

Je suis aussi Lothindil, Hailindra, Gwylin, Naya et Syletha

Sujet du message: Re: Zone 35 : ancienne cité (Heartless, Mercurio)
MessagePosté: Sam 15 Fév 2014 20:42 
 Site Internet  Profil

Mise à jour "découverte rp"
Jour 2 : 7h du matin

Vous marchez dans une forêt qui se densifie en s'éloignant de la plage. Au bout d'une demi-heure de marche, vous et l'équipage de l'Alphaeron tombez sur ce qui ressemble à une ancienne route pavée, assez droite, au bout de la route se dessine déjà ce qui semble être, ou du moins avoir été des bâtiments...

"On va voir s'il y a des trucs qui valent le coup ?"

Les autres haussent les épaules quasiment en coeur, pas enthousiastes, mais ne rechignant pas à l'idée de trouver de quoi s'enrichir, ni de découvrir des choses nouvelles...

(((Pour votre second accostage sur l'île : +2 xp pour les deux -ça inclue les interactions et les soins)))

ImageImageImage

Alors il y a une règle que je veux que vous observiez pendant que vous êtes dans ma maison : Ne grandissez pas. Arrêtez, arrêtez dès cet instant. Wendy dans "hook" (petit hommage à Robin Williams)

MessagePosté: Dim 16 Fév 2014 12:28 

Il suffira d'un cygne - Chapitre X

Ruine et châtiment

Chapitre I

Heartless le freina dans sa hâte, préférant attendre que tout le monde soit présent avant de se disperser. L'Alphaeron arrima et son équipage s'organisa. Peu enclins à abandonner leur vaisseau et seul moyen de quitter l'île, ils décidèrent de laisser le gros de l'équipage sur place et d'envoyer uniquement les porteurs de colliers sur l'île. Ce contingent débarqua les rejoindre sans sembler véritablement se presser. Ils devaient redouter quelques dangers et cela se ressentait dans leur marche et leurs regards.
Seule leur contre-maître semblait ravie de fouler le plancher des vaches et ouvrit la marche, semblant bien décidée à dépouiller cette île de tout ses secrets. Machinalement, Mercurio la suivit. Ce qui n'était pas mince affaire, car son rythme était rapide.

Heartless, occupé à toujours jouer les handicapés, suivit de plus loin, avec les autres membres de l'Alphaeron. L'humoran ne savait toujours pas pourquoi il jouait une telle comédie et commençait à se demander si ce qu'il avait en tête en valait bien le coup. Maintenant, son théâtre risquait seulement de retarder leur marche...

Mais il ne voulait pas se prendre la tête et se contenta de suivre la contre-maître de quelques pas, admirant ses fesses se mouvoir dans cette marche. Ne regardant plus où il mettait les pieds, il se prit la patte dans une racine et manqua de s'effondrer contre le sol. Si ce n'était ce réflexe qui le fit se tenir contre le tronc de l'arbre, ç'aurait été le cas.

Mercurio se repositionna, fit comme si de rien n'était et décida d’accélérer un peu et rattrapa l'éclaireuse. Arrivé à sa hauteur, elle tourna la tête et lui dit :
"Alors, il est reposé le matou ?"
Sa question n'ayant pas vraiment d'autres intérêts que d'embêter l'humoran, elle n'attendit pas de réponse et continua :
"Vous foutiez quoi, sur vot' rafiot, là ? Pourquoi vous vous êtes pas arrêtés à l'endroit convenu ?"

Avec toute la mauvaise foi du monde, l'humoran répondit :
"On y est pour rien nous ! C'est le bonhomme que vous nous avez filé, là, qu'a rien compris à ce qu'on lui disait."

"Me prends pas pour une conne, le minou. J'suis loin d'en être une. Bon. Et ils sont où, là, tes "crânes enflammés qui bouffent l'énergie" ? J'en vois pas l'ombre d'un !"

"Ben là, crois-moi, c'est tant mieux. T'aurais pas envie de te mesurer à eux."

"Ça, j'demande à voir ! Vous avez l'air d'une belle bande de branque, vous deux. P't'être qu'avec de vrais guerriers, ce serait pas la même histoire !"

"En tout cas, nous, on a pas hésité à débarquer sur l'île. On a pas attendu qu'une "belle bande de branque" vienne nous aider..."

"Ah mais mon mignon, vous aviez quand même pas l'air de vous démerder si bien que ça quand on vous a récupéré, hein ? Alors évite de la ramener comme ça."

"Et moi, j'trouve que tu la ramènes beaucoup, pour une maigrelette dans ton..."

"La ferme ! Regarde ça !"

Au sol, des pierres commençait à se suivre, semblant être les restes d'une ancienne route pavée. En regardant au loin, on pouvait la voir continuer jusqu'à quelques ruines.

Ils attendirent comme ça que les autres les rejoignent. Lorsqu'ils furent assez près, elle demanda : "On va voir s'il y a des trucs qui valent le coup ?"

Ils ne répondirent que par des hochements d'épaules, visiblement par dépit, n'ayant pas de meilleures idées à proposer. Elle reprit alors sa marche rapide, et Mercurio l'accompagna encore une fois. Au fond, s'engueuler avec elle ne lui déplaisait pas. C'était comme s'engueuler avec Heartless, mais elle, elle avait au moins la délicatesse d'être une femme pas désagréable à regarder.

Alors qu'ils recommençaient à distancer le reste du groupe et s'avançaient vers les ruines, il lui dit : "T'es de Dahràm, toi, hein ?"

Ruine et châtiment - Chapitre II

Playlist de Mercurio

A propos, j'ai trouvé la morale de la fable que ton grand père racontait,
celle du petit oiseau que la vache avait recouvert de merde pour le tenir au chaud et que le coyote a sorti et croqué...
C'est la morale des temps nouveaux.
Ceux qui te mettent dans la merde, ne le font pas toujours pour ton malheur
et ceux qui t'en sortent ne le font pas toujours pour ton bonheur.
Mais surtout ceci, quand tu es dans la merde, tais-toi !

--------------------
Jack Beauregard (Henry Fonda), Mon nom est Personne, écrit par Sergio Leone, Fulvio Morsella et Ernesto Gastaldi

Dernière édition par Mercurio le Jeu 27 Mar 2014 09:36, édité 1 fois.

MessagePosté: Sam 22 Fév 2014 11:52 

On prêta peu attention aux remarques d'Heartless et finalement l'Alphaeron accosta. Alors qu'il vit la navigatrice, enfin, plutôt tous les marins équipés de colliers, mais surtout la navigatrice, il fit mine de s'appuyer sa blessure et sourit. Le pirate savait depuis longtemps que jouer les mâles désabusés et blessés, c'était la meilleure technique de drague. Cependant elle ne prêta pas vraiment attention à lui, tout le monde préférait se concentrer sur l'exploration de l'île...

Il y eut, pendant laquelle Heartless tenta en vain de communiquer avec Aminaël, tandis que Mercurio ne semblait pas avoir de mal à papoter, et même s'engueuler, avec la contre-maître. Qui plus est, le pirate était presque vu comme une nuisance tant sa démarche ralentissait le groupe, mais il ne voulait pas arrêter la comédie au risque de passer pour un bouffon. Quand soudain, au beau milieu de la forêt, ils tombèrent sur une route pavée qu'ils décidèrent de suivre pour arriver devant une grande cité en ruines, et totalement déserte.

- On va voir s'il y a des trucs qui valent le coup ? lança Keçu.

La flamme de l'aventure ravivée par cette découverte, Sirius faillit sauter de joie, mais y réfléchit à deux fois avant de mettre en péril sa "performance".

- Je savais qu'on finirait par trouver un truc de c'genre ! J'vous préviens, c'est le premier arrivé le premier servi !

Réfrénant son envie de courir, le borgne tituba plus à l'intérieur des ruines, tentant de suivre Mercurio et Keçu qui étaient bien devant les autres. Insouciant du danger et avide de richesses, Heartless se sépara du groupe pour fouiller les ruines dans son coin, et garder pour lui ses découvertes.

Dernière édition par Heartless le Lun 24 Mar 2014 17:27, édité 1 fois.

MessagePosté: Jeu 6 Mar 2014 12:58 
 Site Internet  Profil

Rp découverte / combat

Jour 2, 7h à 9h du matin

Keçu répond à l'affirmative aussi bien à la question de Mercurio qu'à l'affirmation d'Heartless avant de filer vers les ruines.

Les ruines que vous explorez sont assez anciennes, vu comme la nature a repris ses droits un peu partout. Cela doit faire 200 ans qu'elles ont été abandonnées. Et manifestement pas de bon gré, vu les ossements humains encore couverts d'armures, dont certaines de métal semblent presque en bon état.

Malgré leur style très désuet, il vous semble reconnaître des équipements de sang pourpres, information bientôt corroborée par Liniel à la vue de runes quasiment intacte sous un filet de lierre grimpant. Mais les armes qui percent leurs armures sont, elles, humaines manifestement, tout comme une partie des autres cadavres, aux tenues dépareillées

Il y a eu ici une guerre de pirates. Une guerre entre les sangs pourpres et des groupes de pirates de Darhàm pour la possession de ce territoire. La guerre remonte à moins de 200 ans et la cité elle-même à environ 600 ans de cela.

La cité devait pouvoir contenir environ 5 000 personnes et comporte 8 bâtiments dans un état encore raisonnable : un palais, quatre maisons, une vieille grange, un chantier naval et un temple.

Il y a de quoi piller cependant encore dans le dernier bâtiment, immense au toit effondré et aux grandes verrières (voir la photo du topic). Coffres de richesses, armures en tout genre, armes, vaisselle en corail et en or bleu. Mais avant d'avoir pu fouiller, vous percevez qu'il y a un problème, venant de derrière vous, du palais et des maisons, là où vous avez trouvé le plus de cadavres... Ce sont d'ailleurs eux le soucis, avec leurs armures, leurs armes à la main...

(((Vous vous en doutez, vous faites face à des cadavres, qui sont plus que des simples squelettes, mais plutôt du niveau de la liche, avec encore de la peau, des armures et quelques réflexes.
Vous êtes 7 au total (vous deux + Keçu, Liniel, Aminael, Farion et Kurag) et vous avez pas moins d'une petite centaine (134 me disent mes dés, mais je compterais pas précisément) de mort-vivants à combattre.
Ils sont de niveau 6 à 8, classe aventurier, avec moitié moins de PV et d'endurance qu'un combattant normal. En gros, Mercurio, Liniel et Aminael mettent deux coups pour les tuer, Keçu, Farion, Kurag et Heartless les OS sans difficulté.
Malgré la facilité à les tuer, leur nombre (plus d'une dizaine par personne) va vous compliquer réellement la tâche.
Pour le décor, vous êtes à l'entrée du temple, sur une place envahie de plantes et de pierres. Libre à vous de jouer avec les bâtiments et autres.
Sachez que de ce rp dépendra le contenu précis du butin de la cité... :p
N'oubliez pas la partie découverte non plus ^^

Bon, sinon pour les xp : +1xp chacun pour la découverte de la cité)))

ImageImageImage

MessagePosté: Jeu 20 Mar 2014 22:41 

Ruine et châtiment - Chapitre I

Ruine et châtiment

Chapitre II

Heartless venait de donner le ton de l'exploration : premier arrivé, premier servi.

Puis Keçu répondit à sa question, en regardant ses propres vêtements, sarcastiques :
"Vachement perspicace le matou. Et de quel coin paumé de Yuimen il vient, le chaton à sa mémère ?"

"Dahràm aussi."

"Ouais, c'est ça. T'as pas une tronche à être de Dahràm, toi, mon coco. J'ai déjà croisé des matous dans ton genre. Des espèces de mercenaires pas commodes, qui traçaient les routes et pillaient à tout va. Avec une espèce de vieille folle à leur tête, qui les dirigeaient par le bout du nez."

"Non, j'suis pas comme eux. J'ai toujours vécu à Dahràm, moi, j'te dis."

"Si tu l'dis..."

Elle conclue cette discussion aussi sec. Elle n'avait pas l'air d'avoir encore envie de parler et regardait partout aux alentours. Elle n'avançait plus droit, mais marchait à grands pas entre les débris des ruines et enjambant les obstacles, semblant scruter le moindre coin où le regard puisse se poser.

Mercurio la suivit machinalement, sans réflexion.
Il put cependant s'apercevoir de certaines choses sur les ruines qu'ils exploraient. La première, et la plus évidente, c'est que c'était grand. C'était une véritable ville, ici. Même s'il ne restait, pour la plupart, que des tas de pierres effondrés et des pans de murs dont les pièces qui restaient n'étaient plus que l'abri de plantes invasives que l'on devinaient piquantes et urticantes, certains bâtiments semblaient avoir été plus épargné que d'autres.

Ils se retrouvèrent finalement dans le bâtiment le plus proche à rejoindre. Après avoir passé une entrée en ogive à moitié effondré, l'intérieur se dévoila.
Rapidement, ils firent face à ce qui ressemblait à une ancienne forge de marine. Des sabres rouillés, dans ancres, des dragues de pêche, des grappins, s'étaient répandus ça et là.

Plus loin, Kurag était déjà sur les lieux. Du bout de son épée, il tenait quelque chose, qu'il relevait mollement du sol.

Mercurio, interloqué, va le rejoindre. Il se préparait à commencer sa question lorsqu'il vit qu'il s'agissait d'un crâne, qu'il tenait à l'extrémité de son arme enfoncée dans un des globes. Il remarqua alors que ce n'était là pas le seul squelette. Il y avait là une dizaine de corps similaires, enveloppés dans des armures tantôt de métal gris ou noir, tantôt d'écailles vertes ayant perdue leur éclat.
Qui qu'ils furent, leurs corps furent tous entassés dans un coin de l'arsenal et laissés sur place. Si aucun camps n'eût le temps de prendre le soin de ses morts, alors la bataille en place dû être particulièrement sanglante...

"Il s'est passé une guerre, ici.", dit froidement Kurag en voyant Mercurio s'approcher de lui.

"Une guerre entre qui et qui ?"

Kurag, l'ignorant, préféra garder le silence. Puis Keçu, qui avait dû entendre la conversation, les rejoint. Et, à leur grande surprise, cracha sur un des squelettes enfermés dans une armure d'écaille.

Voyant leur incompréhension, elle s'expliqua :
"J'm'y connais pas en armure, mais ces écailles vertes, là, je connais. C'est du boulot de sang-pourpre, ça. J'suis prêt à l'parier."

"Et les autres ?"

"Va savoir..."

Un peu refroidi dans leur enthousiasme d'exploration des ruines, Mercurio, Keçu et Kurag ressortent du chantier naval. Ils retombent rapidement sur les autres, Kurag prends les devant :
"On a trouvé un tas de squelettes là-dedans. Keçu dit reconnaître des armures de sang-pourpre. On a rien trouvé d'autres que des ancres, des cuirasses et des épées rouillées là-dedans. Vous avez trouvé des trucs, vous ?"

Playlist de Mercurio

celle du petit oiseau que la vache avait recouvert de merde pour le tenir au chaud et que le coyote a sorti et croqué...

--------------------
Jack Beauregard (Henry Fonda), Mon nom est Personne, écrit par Sergio Leone, Fulvio Morsella et Ernesto Gastaldi

MessagePosté: Dim 23 Mar 2014 00:36 
 Site Internet  Profil

Vers la moitié de votre rp (8h du matin), vous verrez une petite comète traverser le ciel, allant vers le Nord-Ouest.

ImageImageImage

MessagePosté: Lun 24 Mar 2014 17:21 

Heartless s'était bien éloigné des autres explorateurs. Une fois bien enfoncé dans les ruines, il se remit à marcher normalement en tenant sa béquille contre son épaule, prêt à la remettre si il apercevait un de ses compagnons de voyage. Il avait mis sur pied cette mascarade pour taper dans l’œil d'Aminael, mais même si il avait lamentablement échoué, il ne pouvait pas montrer la supercherie, au risque de passer pour un sacré tire-au-flanc. Et Sirius détestait qu'on lui inflige un regard méprisant.

Après quelques minutes de marche, le borgne se retrouva dans ce qui semblait être la basse-ville. Des centaines de maisons étaient rassemblées dans ce qui ressemblait à un grand bassin, ou plutôt une fosse. Cependant aucun de ces bâtiments n'avait plus l'allure d'une maison. Il ne restait presque rien de cette partie de la ville. En marchant parmi les décombres de ces bâtisses, Heartless passa à côté de nombreux cadavres de soldats ou de guerriers, mais ils étaient tellement anciens et exotiques qu'il ne parvenait pas à leur donner une nationalité, une origine quelconque. Probablement des bandits. Un raid avait dû avoir lieu ici, une guerre violente qui aurait causé la perte de cet endroit. Sirius devina au loin les restes d'un chantier naval, peut-être qu'à l'époque du carnage, la mer était bien plus proche de la cité et qu'il se trouvait en fait tout près d'un ancien port.

Sirius s'arrêta près d'un des cadavres décomposés. Des pensées étranges s'immiscèrent dans son esprit. Il avait toujours cru que la guerre et les combats étaient des choses glorieuses. Que même dans la mort, la force et la fierté des guerriers ne disparaissait jamais, même quand le champ de bataille n'était plus qu'un tas de cendres. Mais voilà qu'il était en face de soldats inconnus, probablement d'une part des miliciens et d'une autre de la racaille dans son genre. Des hommes inconnus, oui, des hommes oubliés. Heartless pensa que quitte à trouver la mort, il aurait préféré déserter et fuir comme un lâche plutôt que pourrir ici comme un vulgaire clochard. On dit que personne n'oublie les braves mais si il y en avait eu ici, le marin n'avait jamais entendu parler d'eux, même pas lors des cours clandestins auxquels il avait assisté lors de son enfance à Exech. Il trouvait ça triste...

Alors qu'il levait les yeux, une espèce de comète traversa le ciel, l'extirpant de ses pensées. C'était une bonne chose, ce genre de pensées, il ne fallait pas trop s'attarder dessus, car Sirius était bien vivant et il avait encore beaucoup à faire, des trésors à piller... Si lui était un lâche de la pire espèce, au moins il pouvait encore goûter à la vie.

Après avoir parcouru ce dédale de ruines pendant plusieurs minutes, le pirate remonta la pente qui menait à cet amas d'habitations. Cette pente devait d'ailleurs être un grand escalier longtemps auparavant, elle le mena jusqu'au seul bâtiment à proximité qui semblait miraculeusement épargné par les ravages : une vieille grange abandonnée aux murs de bois.

Heartless souffla d'ennui. Quitte à chercher du butin, autant rentrer là-dedans tant que ça tenait encore.
Lorsqu'il s'approcha des deux grandes portes de bois qui menaient à l'intérieur, le borgne remarqua que de nombreuses flèches s'étaient logées sur les murs, qui étaient d'ailleurs rongés de nombreux coups de hache. Il semblait que lors des combats, des individus s'étaient enfermés ici, au grand dam de leurs poursuivants qui s'en étaient pris aux murs de cet abri improvisé. Mais étrangement, aucune marque de brûlure n'était visible près de la bâtisse de bois à laquelle on aurait facilement pu mettre le feu si voulu. Ces gars-là devaient être un peu cons, pensa-t-il.

Il ne fut pas surprenant pour Heartless de constater que les portes de la grange étaient bloquées. Cependant le mur est avait une grande brèche, probablement taillée par les pirates. Il entra donc par celle-ci et le spectacle qui s'offrit à lui fut bien fade : une bonne douzaine de cadavres était répandue un peu partout à l'intérieur, du sang moisi avait teint les murs. Seulement, les outils, charrettes et meubles étaient pour la plupart presque intacts, seule la poussière ne les avait pas épargné. C'était une aubaine pour le pirate, mais il fallait se rendre à l'évidence, il n'allait pas trouver grand-chose de valeur ici. Mais tout d'un coup...

- AAaaahhh !!

... Heartless hurla horrifié par un visage ignoble juste devant ses yeux, un visage à la face camarde et dont les yeux étaient sortis depuis longtemps de leurs orbites. Le pillard, stupéfié, bondit en arrière et trébucha sur un corps sans vie. Alors qu'il reprenait son souffle, il constata que ce n'était qu'un de ces morts, dans une position telle qu'il semblait se tenir debout. En effet, c'était un gaillard en armure, presque momifié, dont le corps avait été cloué au mur par une lance affûtée. Une position bien peu enviable pour mourir...

Sirius se releva et s'épousseta. A bien y regarder, les dépouilles disséminées dans cette baraque semblaient toutes affublées d'armures plus ou moins lourdes, un genre d'armure qui serait plus adapté à la défense d'une ville que son attaque. C'était encore plus bizarre, comment des gardes de ces lieux, sensés bien connaître les environs, auraient-ils pu avoir l'idée d'aller se cacher dans un endroit aussi peu pratique ? Était-ce une guerre de débiles consanguins ou quoi ? Et pour lui avoir fichu une de ces trouilles après la mort... par Phaïtos il fallait être un con. Pas étonnant qu'il y ait eu autant de morts !

- Allez allez, du calme, reprends tes esprits...

Le borgne se releva et commença à fouiller les lieux, dévalisant les meubles, bousculant les cadavres, sans se rendre compte que ces derniers étaient moins inanimés qu'il ne le pensait...

- Fait chier ! J'espère que les autres ont fait chou blanc de leur côté parce que moi là... Rah, ça m'fout les boules !

MessagePosté: Jeu 27 Mar 2014 10:06 

Ruine et châtiment - Chapitre II

Ruine et châtiment

Chapitre III

Aminaël, Liniel et Farion répondirent qu'ils étaient eux aussi bredouilles. Ces ruines étaient un peu décevantes... Aucune richesse ne semblait être resté en ces lieux. En même temps, si la ville avait été victime d'une guerre, il y avait fort à parier que les vainqueurs n'avaient pas dû se priver pour allégrement piller ce qu'il y avait à piller.

"Et le grand bâtiment, là-bas ?", dit Mercurio en pointant une immense construction au toit à moitié effondré.

"On s'y rendait justement." , lui répondit Liniel.

"Vous avez vu, cette comète dans le ciel ?", demanda Aminaël à Mercurio, Keçu et Kurag qui se regardèrent et répondirent par la négative. "C'était étrange... Je n'en avais jamais vu en pleine matinée, comme ça."

Puis, alors que le groupe commençait à se mettre en marche jusqu'à ce dernier grand bâtiment, il réalisa soudain :
"Il est où Heartless ?"

Aucun n'eût à répondre car c'est à ce moment qu'un cri se fit entendre. C'était la voix du pirate. Sans hésiter, l'humoran se mit à courir pour rejoindre la source du bruit. Les autres suivirent, mais Mercurio se faisait soudainement vif et avait marqué un bon écart en sautant par-dessus les obstacles. Il aurait même pu se laisser aller à courir avec ses quatre pattes, mais son instinct woran avait toujours été délaissé par mimétisme social, élevé par une mère humaine et ayant rarement croisé d'être de son genre.

Puis il vit le pirate en train de râler tout seul et fut étonné de ne pas voir de dangers.
"C'est toi qu'a gueulé ?"

Ruine et châtiment - Chapitre IV

Playlist de Mercurio

--------------------

Dernière édition par Mercurio le Jeu 27 Mar 2014 22:50, édité 1 fois.

MessagePosté: Jeu 27 Mar 2014 18:26 

Heartless fouilla activement la grande mais ne trouva pas l'ombre d'une pierre précieuse, ni même un petit Yu. Alors qu'il se lamentait sur son sort, le pirate effleura une corde qui montait jusqu'au plafond. Il n'y avait pas prêté attention plus tôt, car il pensait que ce n'était qu'une partie d'un vaste mécanisme incompréhensible des fermiers pour tracter le foin ou que savait-il encore, mais en vérité cette corde n'était reliée à rien : son bout traînait sur le sol, avec à son extrémité une petite boule en fer, probablement décorative. En levant l’œil au plafond, il comprit que c'était en fait un grappin bloqué entre deux poutres de bois.

- Pff... Si y'a qu'ça...

Il tira sur la corde et l'extrémité du grappin tomba au sol. Sirius avança pour le récupérer mais soudainement, la corde glissa jusqu'aux pieds d'Heartless et le mit cul sur terre ! A sa grande surprise, l'objet semblait avoir un fonctionnement plus complexe qu'un simple grappin. La corde venait d'une sorte de petit tuyau directement relié à la partie crochue, et alors qu'aucune force ne semblait s’exercer dessus, le fil fut aspiré dans l'orifice, jusqu'à ce qu'il ne dépasse que la petite boule de fer...
Le borgne se releva et se saisit du petit grappin avant de tirer sur la boule, faisant ressortir un peu de corde, et encore un peu plus. Sans savoir quand s'arrêter, Heartless fit sortir plus de quatre mètres de fil, alors que le petit grappin ne pouvait possiblement pas en contenir autant ! Il eut suffit que le pirate aie arrêté de retenir la corde, pour qu'après quelques secondes, elle revienne à l'origine plus vite qu'elle n'en était sortie !

Une découverte bien étrange pour Heartless... mais une découverte quand même ! Sans plus chercher, il accrocha le petit grappin crochu à sa ceinture. Ce fut à cet instant qu'il se rendit compte que quelqu'un venait vers lui en courant. Ni une, ni deux, Sirius se prépara à jouer la comédie et s'appuya sur sa béquille.

La personne qui venait d'entrer par la même brèche que lui n'était autre qu'un Mercurio passablement alarmé.

- C'est toi qu'a gueulé ?

Il avait visiblement été alerté par le cri d'horreur que le capitaine avait poussé peu de temps auparavant. Aussi, il semblait être venu seul, ou alors par un quelconque miracle, il était arrivé ici plus vite que les autres. Sirius revint à son détachement habituel :

- C'est rien, c'est rien, te fais pas de bile. J'ai juste sursauté en voyant ce drôle de macchabée là-b...

Lorsqu'il vit qu'il ne restait qu'une tache de sang moisi à l'endroit où il avait vu l'empalé, Heartless se figea en face du soigneur tigré. Après avoir repris ses esprits, il balaya ce qu'il avait dit d'un revers de la main.

- N-non rien, j'ai dû rêver.

MessagePosté: Jeu 27 Mar 2014 22:49 

Ruine et châtiment - Chapitre III

Ruine et châtiment

Chapitre IV

Heartless avoua avoir été surpris par un macchabée, en regardant derrière lui. Il semblait cependant perturbé par quelque chose. L'humoran espérait juste qu'il n'était pas encore en train de faire des mystères pour pas grand-chose.

"Bon, alors si t'as fini de couiner comme une pucelle, là, viens. Y a que dalle dans ses baraques à part des cadavres, tout a déjà été raflé on dirait. Mais y a encore c'te grande baraque au fond, on va y voir quand même, ça serait con de passer à côté de quelque chose."

Mercurio ressortit du bâtiment, fit signe aux autres qui arrivaient et cria :
"Hé ! C'est bon, fausse alerte !"

Ruine et châtiment - Chapitre V

Playlist de Mercurio

--------------------

Dernière édition par Mercurio le Mar 15 Avr 2014 19:14, édité 1 fois.

MessagePosté: Jeu 3 Avr 2014 23:37 

Mercurio suivit le regard du pirate mais ne comprit pas ce qu'il y avait d'étrange.

- Bon, alors si t'as fini de couiner comme une pucelle, là, viens. Y a que dalle dans ces baraques à part des cadavres, tout a déjà été raflé on dirait. Mais y a encore c'te grande baraque au fond, on va y voir quand même, ça serait con de passer à côté de quelque chose.

Il se retourna avec un air las et fit signe aux quelques copains qui observaient plus loin. Fausse alerte. Heartless tenta de chasser le doute de ses pensées, c'était peut-être un mirage après tout, une simple idée... Keçu, celle qui avait suivi Mercurio de plus près, les intercepta alors qu'ils revenaient dans la direction du groupe, raillant le borgne qui doutait.

- Hé bin, si c'est ça ton patron, j'te souhaite bien du courage, matou. Y'a pas d'place pour les tafioles au large.

Souhaitant rester un handicapé aux yeux des autres et peu enclin à commencer une dispute, Heartless se tut. Cependant, après qu'ils eurent fait encore quelques pas en direction de la "grande baraque", Keçu se permit une dernière remarque...

- Franchement, j'vois pas pourquoi y'a des gars comme toi chez les pirates. Tu d'vrais t'acheter une ferme. L'eau, c'est pas fait pour toi !

A ces derniers mots, Heartless répondit par un regard des plus noirs, des plus méprisants, dans lequel on pouvait lire de la colère.

- J'ai pas besoin d'une ferme. Mêle-toi de ton cul.

Keçu, habituée aux conversations venimeuses, répondit par un "Oh oh !" provocateur, mais Sirius n'y répondit pas. Au contraire, il fit mine de se désintéresser totalement de la mauvaise et déchira son bandage, laissa tomber sa béquille.

- J'me sens mieux maintenant, j'peux marcher.

Puis en disant ceci, il distancia Keçu et empressa Mercurio de suivre son allure pour le guider jusqu'à l'endroit. Tout en marchant et en tournant le dos à Keçu, il ruminait :

- Marre de ces pansements, marre de cette conne, marre de cet endroit...

MessagePosté: Lun 7 Avr 2014 13:03 

Ruine et châtiment - Chapitre IV

Ruine et châtiment

Chapitre V

Keçu arriva à leur hauteur rapidement et chambra méchamment Heartless. L'humoran contint un rire. Voir ce mâle alpha de Heartless se faire humilier par une femme et ne savoir y répondre que par le comportement d'un sale mioche engueulé par sa mère était franchement cocasse. Le pirate fut tellement énervé qu'il laissa aussitôt tombé son petit théâtre avec ses pansements et semblait déterminé à quitter l'endroit, marchant à vive allure, ignorant la darasmoise et pressant Mercurio de lui montrer l'endroit dont il parlait tantôt.

L'humoran regarda Keçu avec un sourire complice. Elle commençait vraiment à lui plaire, avec son caractère bien trempé. Il ne rajouta mot et, alors que le pirate lui réitérait sa demande, il alla le rejoindre et se posa même quelques pas devant lui pour ouvrir la marche.

Alors qu'il ruminait encore, Mercurio, qui lui exposait son dos, se délectait de l'entendre ainsi râler. Ils croisèrent rapidement les autres, qui s'étaient avancés eux-aussi vers la direction du cri.
"Qu'est-ce qu'il s'est passé ?", demanda Aminaël.

L'humoran passa sans répondre à côté de l'elfe bleue, préférant laisser Heartless se dépatouiller seul à lui expliquer. Kurag, Liniel et Farion étaient un peu plus en arrière et, voyant que la situation n'avait rien d'alarmante, s’arrêtèrent dans leur marche. Mercurio passa entre eux et était parti pour continuer son chemin jusqu'au bâtiment. Ils se décidèrent à l'accompagner et Kurag dit :
"Alors, c'était quoi ?"

"Rien. Il a été surpris en voyant un cadavre, c'est tout. Perdons pas plus de temps avec ça. Moi, j'veux voir s'qu'il y a dans c'te baraque !"

Ruine et châtiment - Chapitre VI

Playlist de Mercurio

--------------------

Dernière édition par Mercurio le Mer 16 Avr 2014 09:53, édité 1 fois.

MessagePosté: Mar 15 Avr 2014 00:01 

Mercurio prit les devants de la marche et resta muet aux râleries du pirate, autant que Keçu, qui n'avait plus envie de pousser le bouchon. Ils rejoignirent rapidement leur groupe, et Aminaël, la première, passa prendre de leurs nouvelles. Elle devait être le genre de femme qui se sentait responsable de tout le monde, pensa Heartless en la voyant ainsi. Elle questionna Mercurio mais il ne lui répondit pas, l'invitant au contraire à demander au principal objet de cette affaire. Elle alla donc demander à Heartless qui, en la voyant s'inquiéter pour lui, se calma un peu.

- Heartless, vous allez bien ? Et vos jambes ?

N'importe quelle autre personne aurait mérité à ses yeux une réponse désagréable, mais Sirius ne pouvait se résoudre à mettre la navigatrice mal à l'aise. Il inventa donc une histoire.

- C'est bon, c'est bon, j'vais bien ! J'ai juste croisé un loup et je lui ai gueulé dessus pour l'effrayer, pas de quoi se faire du mouron.

Cependant, Keçu arriva par derrière et le frappa sur le sommet du crâne, lui arrachant une belle grimace et un cri de douleur.

- Mytho, il s'est pissé dessus en voyant un macchabée ! Assume, mon vieux !

Et elle s'en alla comme elle était venue, à l'agacement du marin d'eau douce. Aminaël était troublée par la découverte de cet ancien champ de mort.

- Alors ici aussi... Ces ruines sont infestées de cadavres. L'air est malsain. Mieux vaut ne pas s'y attarder.

Après qu'elle ait émise cette pensée, Kurag, le Fenris, appela les autres :

- Il reste encore un endroit à fouiller !

Quand Sirius leva les yeux, il vit devant lui les restes bien conservés d'un gigantesque temple, bien conservés car même si les lianes et les ronces enserraient ses murs et ses dalles, ses fenêtres renvoyaient encore au soleil sa lumière, tant le verre qui les composait était intact. L'entrée était imposante et majestueuse, tandis qu'un trou béant dans le toit, probablement causé par la rafale destructive d'une ancienne arme de siège, semblait être le seul grand vice qu'ait subi ce monument pendant sa longue existence. La simple vue de cet édifice inspira à Heartless la vision de trésors enfouis, et il s'empressa de suivre le pas, non sans avoir adressé son sourire ravageur, et quelque peu jauni par des années de négligence, à la navigatrice.

- Allez, on jette un coup d’œil et ensuite je t'emmène où tu veux, ma poule !

Ignorant les grands yeux qui s'étaient tout à coup ouverts sur lui, Sirius dépassa la jeune femme, seulement pour s'arrêter net devant le javelot qui venait de percer la terre à ses pieds. Surpris, le pirate leva les yeux pour voir, surplombant les ruines, un visage dont les traits, du moins ce qu'il en restait, ne lui étaient pas inconnus. Le rythme cardiaque du pirate s'emballa : c'était le machabbé de la grange, plus vivant que jamais ! Le corps décomposé sauta de la corniche délabrée d'où il état apparu et ses genoux se plièrent en deux à l'atterrissage, ce qui ne sembla pas le gêner davantage vu qu'il tordit une nouvelle fois ses jambes pour les remettre dans le bon sens et continuer à avancer vers le temple. Alors qu'il partait, les dépouilles inanimées des soldats se réveillèrent l'une après l'autre, dans une symphonie de craquements morbides. En quelques secondes, l'horizon sembla se noircir de guerriers revenus à la vie, visiblement avides de répandre le mal qui les avait frappé des siècles auparavant.

Heartless n'était pas du genre couard, mais face à un tel nombre, il était à des lieues de vouloir se ruer à la mêlée avec plus d'une centaine de monstres. Sans plus réfléchir, il saisit Aminaël rudement par le bras et l'incita à se replier avec les autres dans le seul bâtiment rassurant des environs : le temple.

- Mais... par Moura, qu'est-ce...
- T'occupes, on s'casse ! Hé Merc',
hurla-t-il en se retournant, les gars ! Danger ! Danger ! On est dans la merde ! On est dans la merde !!

Mais alors qu'il tentait le repli, le borgne devina une attaque sournoise venant de derrière son dos : son "vieil ami" avait repris son bien et entreprenait d'enfoncer la pointe de sa lance dans son dos. Seulement, ces semaines passées parmi les Neiges Éternelles de Nosvéris avaient grandement affuté l'instinct du pirate, et celui-ci riposta d'un violent coup de coude en pleine face qui fit faire un demi-tour à la tête zombifiée de son agresseur, qui passa de mort-vivant à mort-tout-court en un seul coup. Peut-être était-ce grâce à la puissance prodiguée par le collier, mais en tout cas les os de l'ennemi n'étaient pas très durs.

- 'sont pas faits pour durer, apparemment...

Ensuite, dans un geste brusque, Aminaël se libéra de la poigne de Sirius, visiblement irritée d'être traitée comme une femme fragile.

- Et vous, vous devriez garder votre calme, sinon vous ne ferez pas long feu non plus.

Sur ces mots, elle se mit à enfiler deux gants étranges, l'un semblait briller d'un halo de magie, et l'autre, plus grossier, comportait des bouts de métal pour la défense. Heartless avait déjà vu des femmes capables de se battre, mais la manière dont elle enfilait ses gants témoignait aussi d'une certaine détermination inhabituelle chez les Earions. Ne s'arrêtant pas un instant de plus, elle sembla prendre le commandement :

- Farion ! Kurag ! Construisez une barricade ! Keçu, cherche d'autres issues ! Liniel, viens avec moi plus loin, on aura besoin de concentrer nos fluides.

Heartless espérait que ses compagnons allaient pouvoir bloquer l'issue à temps pour ralentir les assaillants sans pitié, et surtout, que ces moisissures sur pattes étaient trop idiotes chercher une autre issue, ou trop balourdes pour passer par le toit... Lorsqu'il franchit l'entrée, intimidé par les silhouettes décharnées qui avançaient pareilles à des fantassins en formation désordonnée, le pirate enjamba une horloge et un autel destiné aux prières, déjà installés par les deux maîtres d'armes. Cependant, il était évident que même à trois ou à quatre, ils n'auraient pas le temps de dresser une barrière suffisante pour empêcher aux ennemis d'envahir la place à l'envi. Alarmé, mais pas désespéré, Heartless se tourna vers Mercurio, le seul gars qui était logiquement un tant soit peu disposé à l'écouter en ce moment de trouble et de hâte :

- Qu'est-ce qu'on fait ? Y'en a trop, on peut pas se protéger comme ça ! Cette bonne femme fait n'importe quoi !

MessagePosté: Mar 15 Avr 2014 21:34 

Ruine et châtiment - Chapitre V

Ruine et châtiment

Chapitre VI

Mercurio laissa alégrement Heartless se dépatouiller avec les autres.
Kurag n'avait quant à lui pas l'air d'être vraiment intéressé par l'évènement et d'être surtout pressé d'explorer ce qu'il restait des ruines. Ce grand bâtiment semblait en effet plus épargné que les autres. Quelqu'en fut la raison, c'était bon pour eux. Il restait peut-être quelquechose à piller.

Alors qu'il n'était plus qu'à quelques pas du temple, la troupe fut figée. Figée par la vision d'une lance venue du ciel. Du ciel, ou plutôt de cette absurde créature qui se tenait dans les hauteurs du temple. Un de ces cadavres se tenait là, debout, comme s'il n'eût jamais quitté le monde des vivants. Il sembla les toiser de haut. Il était toujours là, toujours présent. Dans la vie comme dans la mort, il défendait son territoire. Eux, ils n'étaient qu'une autre vague d'envahisseur dont il fallait se défaire, qu'il fallait condamner à la même mort pour faire grossir leurs rangs.

Et alors que l'humoran restait bouche bée à la découverte de ce macchabée irréel, sa surprise n'en fut que plus grande lorsqu'il le vit sauter tout en bas de l'édifice. Ses os brisèrent ce qu'il lui restait de chair sur les genoux dans un craquement ignoble. Mais aucune réaction de douleur, aucun signe de faiblesse. Mercurio recula d'effroi devant ce spectacle macabre, en tomba sur son postérieur sans que son regard n'en bouge pour autant. Il était subjugué.

Soudain, il entendit un craquement derrière son dos. Il se leva d'un bond.
La créature était très près et aggripa sa patte. De ces jambes, il ne restait rien. Son corps s'arrêtait à ses côtes. Elle rampait, sans arme autre que ces mains et sa machoire saillante prête à mordre. A cette vision d'horreur, il n'eût d'autre réflexe que d'agiter sa jambe comme s'il eût s'agit d'un petit chien trop collant. Mais le monstre s'accrochait. Mercurio s'agenouilla et, dans un rugissement, il arracha alors sa tête du reste de son corps. Seulement à ce moment, son emprise coriace lâcha.

Trop pris par ce combat, il n'avait fait attention à ce qu'il se passait autour de lui et enfin il les entendit. Des bruits que l'oreille maladroite aurait pu prendre pour celle d'une averse. Mais il n'en était rien. C'était le son des os qui s'entrechoquaient. A chaque pas, à chaque mouvement, la carcasse de ces squelettes ambulants claquait. Les mâchoires contre les crânes, les fémurs contre les tibias se heurtant eux-même aux bassins. Les vertèbres glissaient l'une contre l'autre dans des bruits secs. Les phalanges mouvantes ne cessaient de battre des percussions morbides. Cette horde cacophonique noircissait l'horizon.

Il ne s'égara pas. Il fallait survivre. Au temple, l'équipe s'était rassemblé et Heartless gueulait des ordres. Il les rejoignit rapidement, se faufilant avant qu'on n'eût scellé les barricades en construction.

A peine entré, le pirate vint le trouver. Il était dépassé par la situation.
"Qu'est-ce qu'on fait ? Y'en a trop, on peut pas se protéger comme ça ! Cette bonne femme fait n'importe quoi !"

Mercurio était aussi perdu que lui, et voir un homme aussi confiant que Heartless totalement paniqué n'arrangeait rien.
Il essayait de chercher vainement des solutions. Il regarda autour de lui, regarda le trou béant dans le toît. Mais uniquement des idées confuses et idiotes. Il était là, la bouche ouverte, comme voulant sortir une phrase qui ne faisait que tarder. Le pirate le fixait sans comprendre. Peut-être avait-il l'impression de le perdre. Soutenir le regard du pirate le déconcentrer. Il se détourna et vit le reste de l'équipe en train de se débrouiller comme ils pouvaient pour bloquer les possibles entrées au maximum.

L'humoran se dit qu'ils étaient foutus. Ils ne pourraient jamais tous les empêcher de passer. C'est alors qu'il eût une idée. Une idée ressortie d'un vieux souvenir. De ces jours de docker.
Il existait des tensions entre l'équipe dont il faisait parti avec ses collègues et l'équipage d'un galion de pirates un peu trop magouilleurs. Un jour, le patron et plusieurs collègues, enragés par le comportement du chef pirate et de son équipage, allèrent chercher l'affrontement. Ils allèrent chercher le reste des dockers et se réunirent devant la porte du bar où tout l'équipage pirate était aller s'imbiber. Il fallait oser, car ils étaient nombreux alors qu'eux ne dépassaient pas la vingtaine. Mais le patron tenait bon. Il ordonna alors à plusieurs dockers d'aller tenir la porte, de relâcher juste suffisament pour laisser passer quelques uns d'entre eux alors que les pirates enrageaient de sortir. Ceux qui sortait étaient battu par l'ensemble des dockers. Certains y laissèrent la peau. Et ils continuèrent ainsi, les laissant passer petit à petit et sans jamais être submergé. La bataille dura longtemps, mais le résultat était là. Un équipage entier de pirate en train de ramasser leurs dents et une vingtaine de docker en forme exhibant au mieux quelques cocards ou ecchymoses.

Cette technique, c'était celle qu'il fallait utiliser !
Il se retourna vers Heartless, cherche rapidement une manière d'articuler sa pensée et enfin s'exprima :
"Faut pas qu'on barricade ! Faut... Faut qu'on leur fasse comme un couloir, un truc étroit. Faut qu'ils passent l'un après l'autre. Dès qu'un de ces truc arrive au bout, on le bute !"

Très content de son idée, Mercurio alla l'hurler aux autres.
"Quoi ?", dit Liniel. "C'est complètement idiot ! Non, il faut qu'on s'enferme !"

"Et après quoi ?!", répliqua Farion. "Non, on ne pourra pas se cloitrer indéfiniment.

L'elfe prit alors soudainement la position de chef de groupe et organisa le plan.
"Faites un chemin avec tout ça, assez haut pour qu'il ne l'emjambe pas. Là, les bibliothèques sur les murs, on les emmène ici. Les rochers par terre, ça peut aider. On se dépêche, ils arrivent. Allez, vite !"

Mercurio fit sa part. Rapidement, de véritables murs de débris traçaient un chemin étroit. Farion s'approcha alors de Kurag et lui dit :
"Kurag, écoute-moi bien. Ctte horloge doit aller au bout de notre côté du chemin. Quand je te dirais de tirer, tu la tires vers toi et tu laisses passer quelques uns de ces monstres et tu pousses aussi vite que possible. Les autres, mettez-vous en demi-cercle et préparez-vous à l'affrontement !"

"Je n'ai pas d'arme !" dit Mercurio, paniqué.

L'elfe lui jeta sa hache, que l'humoran, surpris, rattrapa d'un geste brusque.

La tension était à son comble. La horde dehors continuait son concert de percussion osseuse et le bruit de rapprochait. On les savait proche. Trop proches. Mais on ne les voyaient plus. Ils s'enfonçaient dans le couloir. On les entendait se heurter sur les côtés des murs, on voyait des armes dépassaient du haut, par-ci par-là. Si ses jambes n'étaient pas paralysés par la peur, l'humoran les auraient bien prises à son cou. Farion ne flanchait pas. Il attendait de les entendre cognait contre l'horloge.

Enfin, le bruit. La pendule de l'horloge avait été frappé, sonnant l'heure du combat.

"Tire !", hurla-t'il à Kurag.

Kurag s'executa et tira l'horloge.
Les morts-vivants se ruèrent alors vers le passage, se poussant au passage, certains perdant l'équilibre et tombant au sol. Le bruit de leur armure rouillée tombant contre la pierre ne faisait que rajouter de l'horreur au chaos sonore ambiant.

"Pousse ! Pousse !", hurla-t'il encore.

Une dizaine de créatures étaient passé. C'était déjà trop. Ca y était. Ils devaient frapper. Suivant ses équipiers, Mercurio alla au choc contre l'une d'elle dans un nouveau grognement pour se donner du courage. Il frappa le torse avec la hache, fit s'envoler quelques côtes, se reprit, et lui enfonça dans le crâne qui s'arrache de sa tête. Dans la foulée, un autre, au sol, qui portait plastron et casque. Il essayait tout de même de le planter de sa lance. L'humoran lui trancha le bras au niveau du coude et laissa la hache plantée au sol. Avant que le mort-vivant n'ait eu le temps de comprendre, il le plaqua au sol en lui écrasant le casque. Il la leva à nouveau et lui écrabouilla ce qu'il restait de son cou d'un coup de patte. Puis d'un autre, et encore d'une autre, et encore d'un autre. Mercurio était emporté par la folie du combat. Il s'en serait fait saigné le pied qu'il n'aurait pas eu de douleur. Et il se met à terre et, encore une fois, lui prive son corps de sa tête.

Lorsqu'il eût fini, il vit que les autres n'avaient pas non plus faillit à la tâche.
Kurag et Farion reprirent alors leur rôle alors que le bruit à l'intérieur du couloir improvisé s'était fait plus agité encore et que le pendule n'en cessait plus de sonner depuis qu'elle avait été remis à sa place.

"Tout le monde va bien ?! Oui ?! Alors en place !"

Mercurio récupéra la hache et se remit en position. Il regarda les autres comme jamais auparavant. Il venait de trouver un sens à l'expression "frères d'armes".

Ruine et châtiment - Chapitre VII

Playlist de Mercurio

--------------------

Dernière édition par Mercurio le Mer 16 Avr 2014 11:12, édité 3 fois.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante