L'Univers de Yuimen


Forum de jeu de rôle médiéval fantastique

Yuimen RPG jeu par navigateur gratuit

Consultez les images de Yuimen sur sa galerie. Consultez les sites partenaires de Yuimen ainsi que les topsites à voter.

Naissance de Menisto, fille de Meno


Longtemps, le Dieu des forges Meno à cherché quelqu'un pour l'appuyer dans sa tâche.Demeurant seul au fin fond d'un des trois volcans de Nosvéris , les lames de différents matériaux mélangés n'arrivaient plus à lui faire oublier sa solitude.

Les volcans se réveillaient peu à peu, les terres du continent se réchauffaient par toutes les failles possibles. De nombreux incendies se déclarèrent dans les forêts, plusieurs champs aussi prirent feux comme par magie... La magie des dieux.

Cela dura plusieurs semaines, Meno n'arrivait plus à contrôler ses sentiments ni les éléments, et cela se répercutait sur de pauvres innocents. Il perdait ses forces à consumer la terre sans retenue dans son désespoir et les flammes qui entouraient ce bel être se dissipèrent peu à peu...

Mais le dimanche de la troisième semaine de la catastrophe 'naturelle', une chose à laquelle même Meno n'aurait pas pensé arriva.

Les champs de blé, le bois, les feuilles, l'herbe, le foin que consumaient les flammes, passèrent de cendres noires et poussiéreuses à une force mystique orange foncé. Toutes les petites boules d'énergies se réunirent pour former une masse bien plus grande. Puis cette sphère alla s'empaler dans le plus haut volcan de Nosvéris.

Un terrible bruit retentit dans le calme de la civilisation des alentours et de gigantesques coulées de laves fondirent sur les flancs du volcan. Le ciel devint rouge, comme submergé par la colère. La lave prit soudain la forme de petits élémentaires de feu qui dansèrent au-dessus du cône du volcan. Meno, surpris, ne savait que faire. Alors, il observa.

Au milieu de la danse des être enflammés naquit une jeune femme magnifique. Elle avait la peau rouge, telle les flammes, ses cheveux étaient longs, si longs qu'ils en touchaient presque le sol, et à leurs pointes, de petites braises se disputaient en une danse endiablée. Un ange enflammé venait de naitre sous les yeux de Meno. Celle-ci le vit et commença à descendre vers lui, accompagnée de ses petits semblables.

- Bonjour, père...

Le Dieu sembla un instant en proie à un bonheur sans faille, au bord des larmes que le feu ne pouvait verser.

- Es-tu donc ma fille ?
- Oui, je suis ta fille, et je viens pour t'aider dans ta tâche, que les flammes rejaillissent comme jadis, lorsque le feu était le plus puissant !
- Oui. Tu as raison, je dois ça à tout ceux qui comptent sur notre élément, Menisto.

Ainsi Meno nomma sa fille, à la même personnalité que son père lors de la bataille de Nosvéris. Elle avait une grande confiance en elle-même, son agressivité et sa hargne allaient donner un nouvel espoir aux braises du monde de Yuimen.
Haut
[ © Yuimen.net 2002 - 2024 ]