L'Univers de Yuimen


Forum de jeu de rôle médiéval fantastique

Yuimen RPG jeu par navigateur gratuit

Consultez les images de Yuimen sur sa galerie. Consultez les sites partenaires de Yuimen ainsi que les topsites à voter.

La légende de Yuimen, dieu de la terre, de la nature et de la vie


Ce Dieu, le plus connu de tous, possède une multitude de nom qui ne sont parfois utilisés que dans certaines cérémonies précises, et jamais en présence d'étranger. Quand on parle en présence d'être(s) d'une autre race ou d'un autre peuple, on le nomme Yuimen, le terrestre. Toutes ses incarnations ont deux points communs: les yeux d'or et une cicatrice courant du menton à la tempe.


Yuimen le terrestre
Il se présente comme un humain dans la force de l'âge. Sa peau est plus sombre que celle des hommes du désert, presque noire tout en restant brune. Ses cheveux sont d'un brun-vert le plus souvent noués en queue de cheval derrière la nuque. On retrouve alors une cicatrice claire comme le sable blanc du Naora courant le long de sa joue.
On le retrouve parfois cachant son visage derrière un masque, ne laissant alors que ses cheveux et ses yeux d'or visible.
C'est son incarnation la plus classique et la seule universelle.

El Etarni: le Pourvoyeur du désert de l'Est
Il est celui qui de part la puissance de son regard et son adresse est parvenu à pourvoir les hommes du désert en terre. Il est le vainqueur de Moura.
Il se présente alors selon les époques sous une forme d'humain à fourrure de lynx en guise de peau, d'homme vêtu d'une peau de lynx puis finalement d'humain aux oreilles pointues et poilues comme celles du lynx.

Naritrùme: le Protecteur elfes verts
Image
Il est celui qui protège la vie tout en ne voulant pas la guerre, il est le protecteur pacifiste.
Il se présente de deux manières différentes qu'on retrouve à toutes les époques: celle d'un centaure avec des bois de cerf sur la tête, soit sous la forme d'un humain avec des bois de cerf sur la tête.

Nisramyn: le Second elfes blancs
Image
Il est le second en tout point. 2ème dieu a être apparu après Zewen, il est aussi le second dans l'ordre d'importance, après sa soeur Gaïa. Il est aussi celui qui protège le second enfant de la famille, et celui qui vient en second dans l'ordre de la vie après Gaïa la naissance et Phaïtos la mort. Il est représenté sous la forme d'un loup dans l'ombre de Gaïa, ou d'un elfe blanc coiffé d'une peau de loup, voire d'un humain à tête de loup.

Indratinar: le bâtisseur humain kendrain
Il est celui qui aida la reine Kendra à sortir sa cité de sous terre. Il est celui qui bâti des sanctuaires, des temples à l'aide de pierre et de boue. Il est représenté d'abord comme un ours géant puis comme un humain à forte carrure portant une peau d'ours sur le dos.

Nasri: le guerrier humain du comté de Whiel
Image
Il est celui qui lutta pour que le petit village devienne une grande ville. Il est considéré comme celui qui lutta contre Phaïtos lors de la grande Mort. Dès lors il fut représenté sous la forme d'un lion à forme humaine, porteur d'armes et d'armures.

Reädrik : le mystérieux Nain
Image
Il est celui qui creusa la caverne de la vieille cité après avoir dormi dedans. On raconte que depuis nul ne le vit à Mertar qu'il laissa à Meno.
Son incarnation est celle d'un guerrier plus grand et plus massif qu'un homme vêtu d'une magnifique armure. De cette armure, seul deux points dorés sont visibles: ses yeux. Les nains se plaisent à raconter comment Meno lui aurait forgé ce masque pour cacher sa cicatrice.

Tar 'nistar : le pardonneur Elfes gris
Il est celui qui mit fin à la guerre du désert de rouge et qui pardonna aux enfants de Phaïtos et de Thimoros, leur permettant une nouvelle vie.
De nos jours, il reste avec Sithi la seule divinité dont le pardon est reconnu dans la justice grise, sans doute à cause de la présence du "sanctuaire de Twenan Dera".
Il a apparait sous la forme d'un elfe à la peau et aux yeux dorés, vêtu comme un guerrier en tant de paix, un sourire bienveillant sur le visage.

Tishiko : Le sage Humain d'Ynorie
Certains en ont fait un des premiers rois et sans doute le plus sage. D'autres en ont fait celui qui a instauré la démocratie, d'autres encore celui qui aurait fait la paix avec son opposé (Rana) pour éviter la guerre civile. Toujours est-il qu'il est réputé comme un donneur de conseil et comme un donneur de sagesse. Il est représenté sous la forme d'un humain assez vieux, vêtu d'une peau de léopard et toujours pied nu.

Nastinar : le cultivateur hobbits
Il est celui qui fait la terre, qui la rends fertile ou infertile, qui la rend sèche ou humide, cultivable ou non. Il est celui sème, récolte ou détruit les récoltes. Il est aussi celui fait vibrer la terre.
Ni bon, ni mauvais, il est vénéré pour s'assurer ses grâces et de bonnes récoltes.
Représenté sous la forme d'un sanglier ou d'un humain vêtu d'une peau de sanglier, il est autant celui qui laboure de ses défenses que celui qui ravage les champs.

Ter Zignok : La naturel Garzok (orque) d'Omyre
Il est celui qui veille sur la nature aux alentours, celui qui fait pousser les forets qui étouffent, celui qui a créer les loups que montent les gobelins,... Il n'est pas l'ennemi, mais loin d'être un allié cependant, il est celui qu'on doit respecter pour éviter ses colères.On le représente comme un orque vêtu de peaux de bête.
Haut
[ © Yuimen.net 2002 - 2024 ]