L'Univers de Yuimen

Forum de Jeu de Rôle Médiéval-Fantastique

Auteur Message
 Sujet du message: [Pont-d'Orian] Académie militaire de Valorian
MessagePosté: Mer 12 Avr 2017 15:34 

L'académie militaire

Le Duché de Valorian est l'un des plus puissants territoires du Royaume Kendran d'un point de vue militaire, mais également commercial. Malgré les troubles récents qui ont agité ce duché dans le cadre de la succession du duc Arthur le Juste, il n'a jamais manqué de fournir son contingent de combattants à l'armée Kendrane.

Afin d'offrir une structure appropriée aux entraînements, une vaste demeure ayant appartenu à une famille noble aujourd'hui disparue sert à la fois de caserne et de lieu de formation. Elle se trouve à la bordure sud de la petite ville de Pont-d'Orian, à quelques minutes de marche du centre-ville. Les vétérans y forment les jeunes recrues et leur transmettent les techniques militaires de base ainsi que celles propres à l'armée Kendrane. Outre cela, les aventuriers pourront trouver ici des maîtres efficaces qui leur transmettront leur savoir, moyennant espèces sonnantes et trébuchantes bien sûr, la guerre coûte cher au royaume.

Il va de soi que des êtres ouvertement affiliés à Oaxaca seront promptement jetés dans les cachots et que les étrangers n'auront guère de chances d'observer les manœuvres stratégiques des troupes Kendranes mais, pour le reste, l'académie est ouverte à tous ceux désireux de se former aux arts de la guerre.

Vous trouverez trois maîtres en ces lieux:

Gerold de Mordansac (CCSA):

Gérold appartient à une branche cadette de la famille Mordansac. Cette dernière ayant fortement pâti de l'accession de Tristan au trône ducal, ses membres se sont pour la plupart enfuis à Kendra-Kâr pour échapper aux assassins. Gérold, lui, resta et se plaça sous la protection du Roi en s'engageant comme instructeur à l'académie. Certains murmurent sous le manteau que cet homme taciturne et discret aurait été impliqué dans la mort de Tristan mais, aucune preuve n'ayant pu démontrer sa culpabilité, il ne fut pas inquiété. Kendran pure souche, Gérold a une trentaine d'années et une apparence assez sombre renforcée par ses yeux et sa chevelure d'un noir de charbon toujours soigneusement attachée en une queue de cheval. De taille moyenne il est mince et souple, sa rapidité est inquiétante et sa force surprenante compte tenu de son gabarit.

CCSA disponibles:

Bousculade
    Coup ciblé
    Coup de pied
    Coup de tête
    Déluge
    Double lancer
    Feinte
    Fourreau des mains
    Lancer
    Poirier de Dantafass
    Uppercut

CCSA de classe Assassin:

Dérobade
    Lame furtive
    Insaisissable
    Massacre en beauté

Léon De Jolimont (CCAA):

Léon est un membre de la petite noblesse de Kendra-Kâr, âgé d'une cinquantaine d'années. Il s'engagea dans l'armée dès la fin de son adolescence et y fit une carrière qui, sans être vraiment remarquable, lui valut la réputation d'être d'une indéfectible loyauté envers la Royauté. Sans doute est-ce pour cette raison que sa hiérarchie lui confia le poste d'instructeur à Pont d'Orian, Léon est indiscutablement l'homme du Roi et veille à ce que les forces du Royaume ne soient pas employées à des fins discutables dans la guerre occulte que se mènent les nobles de Valorian pour la succession. Sans être un combattant d'exception, Léon de Jolimont est un soldat tenace et endurant qui possède une solide expérience des batailles. Son corps sec et puissant couturé de cicatrices raconte la dure vie des soldats de métier et son regard d'émeraude inflexible semble percer l'âme et les secrets de celui qui s'y plonge. Rares sont ceux capables de lui mentir en le regardant bien en face.

CCAA disponibles:

Botte
    Charge armée
    Coup de bouclier
    Estoc droit
    Feinte
    Garde imprenable
    Halte forcée
    Passe bouclier
    Renversement armé
    Vol d'arme
    36 chandelles

CCAA de classe Soldat:

Imitation

Marcus Sippel (CCAJ):

Grand gaillard blond au regard gris, Marcus est un homme aimable et toujours souriant d'une quarantaine d'années qui a passé près de deux décennies à servir le Royaume sur ses frontières nord en tant que tireur d'élite. Son calme est légendaire parmi ses hommes, rien ne semble jamais le troubler et sa main reste sûre et rapide dans les pires batailles. Ami de longue date de Léon de Jolimont, c'est un vétéran des campagnes difficiles et c'est à la demande de ce dernier qu'il est venu endosser le rôle d'enseignant à l'académie de Pont d'Orian.

CCAJ disponibles:

Assommoir
    Déluge d'acier
    Épinglé
    Point faible
    Recul
    Riposte
    Tirs fourbes
    Tir instinctif
    Tirs multiples
    Tir précis
    Vol plané

CCAJ de classe Tireur:

Finesse meurtrière
    Retraite agressive
    Tir de Vérité

(((SI VOUS VOULEZ ÊTRE SERVI DANS DES TEMPS RAISONNABLES, N'OUBLIEZ PAS DE DEMANDER AUX GM UNE INTERVENTION GMIQUE ICI, POUR QU'ILS S'OCCUPENT DE VOS ACHATS/VENTES. Nous ne faisons pas le tour des boutiques... merci de votre compréhension )))

Sujet du message: Re: [Pont-d'Orian] Académie militaire de Valorian
MessagePosté: Sam 6 Jan 2018 18:43 

L'Ours et le Sorcier

Le Peintre Écarlate

Goetius et Mathurin quittèrent les terres de Mordansac seulement une heure après l'entretien avec le comte. L'inquisiteur ne s'étala pas sur les détails mais il semblait qu'ils devaient se rendre au plus vite à l'académie militaire située au sud de Pont-d'Orian pour en faire discrètement sortir Gerold, un cousin du comte qui y faisait office d'instructeur et renseignait régulièrement Alankert sur ce qu'il s'y tramait.

Mathurin étant une personnalité bien connue du Valorian, il savait qu'il ne pourrait pas passer inaperçu facilement. Pour ce qui était de Goetius, même si Vledic et ses hommes pouvaient reconnaître son visage balafré et que les gardes d'Adalbéron avaient certainement reçu une description sommaire, il aurait tout de même moins de chance d'être démasqué. En effet, les vieux vétérans aux visages abîmés par la guerre ou la maladie n'étaient pas rares.

L'inquisiteur avait dû se résoudre à se raser la barbe ainsi que ce qu'il lui restait de cheveux et, avec le nécromant, à se travestir dans des défroques de paysans, sous tuniques et chausses en laine, besaces et outres de cuir. Mathurin se coiffa d'un chapeau de paille et donna à Goetius un cale beige pour se couvrir la tête.

Ce fut ainsi affublés qu'ils partirent à dos de mulets en direction de Pont-d'Orian, passage obligatoire pour rejoindre Blanchefort. Le théurgiste, très précautionneux et méfiant envers son compagnon de voyage, lui fit bien comprendre qu'il devrait suivre une série de consignes durant toute la durée de leur partenariat. Ne pas s'éloigner. Le laisser diriger les discussions et les négociations. Suivre le moindre de ses ordres sans questions.

Goetius ne comptait pas s'esquiver à cette mission et le manque absolu de confiance de Mathurin était aussi compréhensible que frustrant. L'homme était intelligent et avait sans doute déjà eu affaire à bien des manipulateurs. A ce niveau, il prendrait même sa totale coopération comme un acte suspect. Il suffisait de voir son visage dégoûté tout le long du trajet pour comprendre que le seul fait d'avoir un nécromancien à ses côtés lui était insupportable. Goetius redoutant que l'inquisiteur finisse par l'éliminer sur un coup de sang et poursuivre cette quête seul, il décida comme à son habitude de frapper dans la fourmilière :
"Pourquoi ne me tuez-vous pas, vieil homme ? Vous en mourrez d'envie."

"Dans notre intérêt commun, évitez de suggérer ce genre d'idée..."

"En quoi me maintenir en vie serait dans votre intérêt ? Je suis certain que le comte vous croira sur parole si vous lui dites que je vous ai attaqué. Si vous vous débarrassiez de moi, là, tout de suite, ce serait beaucoup plus simple pour vous, n'est-ce pas ?"

"Ah, vous autres, nécromanciens... A toujours jouer avec la mort d'autrui, vous finissez par souhaiter la vôtre... Trop lâches pour vous en charger vous-même, vous collectionnez les ennemis en attendant que l'un d'eux vous délivre de votre triste sort et peu importe tout le mal que vous laissez dans votre sillage... La mort n'est qu'un soulagement pour vous. Combien des vôtres ai-je vu sombrer vers les terres de Phaïtos avec un sourire sur les lèvres... Cela est un cadeau que je me passerais bien de vous faire."

"Vous vous donnez beaucoup de mal pour voir en autrui ce qu'il se trame en vous. Je ne désire pas la mort et même si c'était le cas, les dieux ne me laisseraient pas mettre fin à mes jours."

"Voyez-vous ça ! Les dieux vous protégeraient, vous ? Et qu'est-ce qui vous vaudrait l'honneur ?"

"Votre amertume ne changera pas les faits. Les dieux ne veulent pas me laisser mourir. A chaque fois que je me suis retrouvé aux portes de la mort, un miracle s'est accompli."

"Vous appelez ça miracle, j’appelle ça malédiction. Combien d'êtres avez-vous manipulé, torturé, tué ?"

"Et vous ?"

"Ce n'est pas comparable. J'ai toujours œuvré pour le bien commun. Tous ceux que j'ai éliminé avaient du sang sur les mains."

"Et c'est pour ce même bien commun que vous aidez le comte de Mordansac à livrer une guerre vengeresse qui fera plus de morts en un jour que tous ceux que j'ai pu faire durant toute ma vie ? Ce même homme qui est l'unique raison de mon départ de la ferme, dans laquelle je ne faisais de mal à personne et qui m'a poussé à devenir nécromant ? Êtes-vous certain de ne pas vous tromper d'ennemi ?"

Mathurin eût un moment de silence avant de finir par rire à gorge déployée pendant quelques secondes et se reprendre :
"Je dois avouer que vous êtes doué. J'entends ce que vous tentez d'accomplir mais vous n'avez pas ici affaire à un faible d'esprit. Votre arrogance vous écarte des véritables tenants et les aboutissants de cette histoire. Tout cela va bien au-delà de votre compréhension. Taisez-vous maintenant, nous arrivons à Pont-d'Orian."

Goetius était satisfait de cet échange et se tut.
Le coup dans la fourmilière, ça payait toujours d'une manière ou d'une autre, même si c'était risqué et qu'il y avait une grosse part d'improvisation. Et cette courte conversation fût riche en enseignements. Même si Mathurin assurait que non, l'hésitation dont il avait fait preuve avant de sortir ce rire qui sonnait si faux était révélateur. Il avait réussi à planter les premières graines d'un trouble moral en l'inquisiteur. C'était pour l'instant bien peu de choses mais ça pourrait payer sur le long terme. Même s'il n'avait pas encore de véritable stratégie, autant placer ses pions si jamais une opportunité avantageuse se présentait à lui à l'avenir. De plus, si l’orgueil de l'inquisiteur lui poussa a révéler que ce conflit avaient des enjeux beaucoup plus importants que la simple vengeance de Mordansac, cela donnait au nécromant un tout nouveau point de vue sur la situation qu'il n'aurait pu avoir avant.

La nouvelle de ses méfaits et du potentiel affrontement avec Mordansac ne semblait pas avoir encore mis les soldats d'Adalbéron sur le pied de guerre. Le passage de la grand-porte de Pont-d'Orian fut une sinécure en ce début de soirée, l'entrée de la ville restant ouverte au tout-venant sous la surveillance de deux gardes peu alertes qui ne firent pas plus attention à eux qu'aux pécores qui regagnaient doucement leurs chaumières.

Ils n'eurent pas dû faire long chemin pour arriver en vue d'un vaste domaine encerclé par un haut mur de pierre. On pouvait y entendre à l'intérieur des bruits de lames s'entrechoquant, de flèches se plantant dans le bois et le cris des ordres militaires. Il n'y avait pas de doutes, l'académie se trouvait là derrière. Mathurin semblait se faire plus anxieux alors qu'ils arrivaient près des portes. Goetius n'avait pas été informé de la manière dont l'inquisiteur comptait s'y prendre. Il serait étonnant qu'une demi-journée après les faits, aucune décision ne fut prise quant aux récents événements. A cette heure, il était probable que le cousin Mordansac ait déjà été envoyé à pourrir dans les geôles ducales.

Mathurin arrêta soudainement son mulet et fit demi-tour en faisant signe au nécromant de faire de même.

"Qu'y a-t-il ?"

"Le garde, à l'entrée. Il vient du comté. J'ai eu souvent affaire à lui, je crains qu'il me reconnaisse si j'approchais davantage. Ce devait être un des élèves de Gerold à sa place ce soir, pas lui. Tout ceci ne m'inspire rien qui vaille..."

L'inquisiteur marqua un silence contrarié, comme s'il jurait intérieurement.

"Bien, ce n'est pas que cela m'enchante, mais si vous voulez prouver que vous pouvez être d'une quelconque utilité au comte, c'est maintenant."

"Je vous écoute."

"Cela se fait relativement rarement mais les instructeurs ont pour ordre de dispenser des entraînements aux techniques de combats à quiconque en paie le prix. Ils ont pour cela un créneau le soir, après s'être occupé des recrues. Je vais vous donner de quoi payer cette somme et vous allez vous présenter devant le garde en précisant bien que vous voulez apprendre le combat à mains nues. L'entraînement des recrues devrait terminer d'ici peu et l'on vous mènera à lui. Vous le reconnaîtrez facilement, c'est un homme mince, à la peau assez sombre, qui porte une queue de cheval. Il y a peu de chances que vous vous retrouviez seuls avec lui, beaucoup sont méfiants envers Gerold dans l'établissement, et à juste titre. Alors il faudra faire preuve d'une extrême prudence tout en vous débrouillant pour lui faire comprendre que vous êtes au service de Mordansac et qu'il doit rejoindre le château de Valmarth au plus vite. Pour attirer son attention, essayez de dissimuler son nom de code dans la discussion, d'une manière plus ou moins détourné ; on l'appelle le "peintre écarlate"... Lorsque vous aurez fini, retrouvez-moi à la taverne en centre-ville. Compris ?"

"Compris."

L'inquisiteur lui serra le bras :
"Et si jamais -au grand jamais- vous profitez de ce moment en mon absence pour prévoir je ne sais quel coup tordu ou vous enfuir, je vous promets devant les dieux que peu importe le temps que cela prendra, je vous retrouverais moi-même et vous torturerais jusqu'aux portes de la mort avant de vous soigner et de recommencer ainsi chaque jour que Zewen fait jusqu'à mon trépas. J'en fais le serment."

Goetius souria, regardant sa main avant de s'en défaire :
"Sincèrement Mathurin, votre notion du bien commun commence à me plaire."

L'inquisiteur grogna, lança une bourse pleine de yus à Goetius et lui dit de descendre de sa mule avant de partir sans un mot de plus.

Le nécromant s'exécuta et le regarda partir jusqu'à ce qu'il sorte de son champ de vision.
Alors qu'il ne pensait pas s'échapper jusqu'alors, le comportement menaçant de Mathurin avait titillé sa défiance. Contrarier les plans de l'inquisiteur était une idée plaisante qui lui traversa l'esprit. Après tout, il l'avait laissé avec une certaine richesse sur les bras et il pourrait facilement s'exiler hors du duché ou dans un coin reculé.
Il abandonna cependant rapidement l'idée. Une vie d'ermite était un retour en arrière inacceptable face à tout ce qu'il pourrait encore apprendre et la puissance qu'il pourrait acquérir en jouant le jeu. Il était bien plus excitant et enrichissant pour lui de participer à cette guerre de bout en bout et de voir où cela pouvait le mener.

Tout manipulateur qu'il était, le nécromant n'était cependant pas à l'aise à l'idée de cette comédie. Son jeu résidait dans la domination, la menace et l'irrévérence. Devoir s'abaisser à singer le simple d'esprit soumis allant quémander des leçons de combat auprès de ces guignols lui était un exercice pénible dans lequel il se sentait incompétent. Et dans son éternel esprit de contradiction, il ne voulait certainement pas suivre le plan de Mathurin. De multiples idées lui vinrent en tête. Se faire passer pour un quelconque homme de pouvoir était une manière bien plus sûre de pouvoir arriver à ces fins mais rien n'aurait justifié qu'il soit habillé tel le dernier des pouilleux. Il songea aussi à éliminer secrètement un garde pour sa tenue et ainsi accéder plus facilement à Gerold mais ceux-ci ne se déplaçaient jamais seul et ici, impossible de se lancer dans un affrontement sans attirer l'attention.

Non, ces idées étaient ridicules. Il lui fallait trouver beaucoup plus ingénieux.
Le garde de l'académie commençait à regarder d'un œil méfiant ce personnage étrange qui, depuis qu'il avait été planté là par son compagnon, était resté statique, surveillant les allées et venues et inspectant les défenses du bâtiment.

Avant qu'il ne s'alarme trop, le nécromant préféra quitter les lieux, revenant sur le chemin en direction de la ville, recherchant de nouvelles idées.

Il put alors constater que Pont-d'Orian était une ville faite de petites ruelles et d'habitations serrées, tout en restant d'une population globalement campagnarde. Elle grouillait ainsi de vie, d'enfants, de poules et de charrettes se croisant en chaos en risquant à chaque moment de se percuter alors que les porcs, les rats et les mouches nettoyaient les sols des déjections de chevaux et des déchets jetés des fenêtres dans le caniveau central dans lequel coulait sans arrêt un mince filet d'eau.

La ville était clairement plus peuplée que Mordansac mais souffrait des mêmes problèmes. Les hommes vigoureux manquaient parmi les paysans et les commerces dans les étroites ruelles semblaient avoir été soit totalement abandonné, soit avoir mis leurs propriétaires sur les genoux.

Mais au-delà de son malaise face à la traversée de cette ville, il était difficile de manquer ces solides gaillards qui se baladaient par grappes de cinq. De véritables soldats dans la fleur de l'âge, dignes du port de leurs tenues, loin de la pitoyable soldatesque du comté de Mordansac. Un contraste bien étrange avec l'atmosphère rurale et anarchique de la ville ; le duc devait se réserver les meilleurs soldats du duché pour la garde de son fief.
Déguisé de la sorte, aucun n'a interrompu son passage et ils put traverser le large pont de pierre qui donnait son nom à la ville. C'était une autre facette de l'endroit qui se dressait là. Outre l’impressionnante citadelle ducale, on trouvait sur la berge est le Pont-d'Orian des bourgeois, des nobles, des soldats et des domaines luxueux et fortifiés.

Dans son accoutrement de paysan fauché, il fit rapidement demi-tour sous les yeux des riverains qui commençaient à le prendre pour un malveillant vagabond. Ils n'étaient pas si loin de la vérité.

Il rejoint alors le cœur de la ville et alors que le soleil commençait à disparaître, les villageois allumaient précautionneusement leurs lanternes. Mais bien sûr, le feu ! Cette ville grouille de foin pour les bêtes et de maisons de bois serrés les unes contre les autres. La moindre braise tombant maladroitement pourrait ravager la ville dans un incendie digne de Meno ! Gerold et les autres membres de la garde devraient indéniablement sortir de l'académie pour s'atteler à éteindre cet incendie. C'était parfait.

Goetius s'empara discrètement d'une lanterne allumée qu'un marchand laissa isolée alors qu'il fermait son commerce et s'éclipsa aussitôt dans les ruelles, furetant un endroit propice où le feu se propagerait bien. Ce fut finalement dans un cul-de-sac cerné de vieilles baraques qu'il trouva ce qu'il cherchait. Ici se trouvait un petit enclos à chèvre avec son stock de fourrage. Il enjamba la petite clôture en bois qui était plus là pour empêcher les quelques caprins d'en sortir que pour empêcher les gens d'y entrer, s'avança vers le fourrage et laissa tomber la lanterne de ces mains.

Le feu prenait rapidement. Les animaux, apeurés, bêlèrent de panique avant de cogner de toutes leurs forces la clôture qui tomba sans leur opposer une grande résistance. Et le nécromant restait là, captivé par les flammes qui grandissaient, embrasant la cabane et commençant à faire monter les braises jusqu'aux toits en chaume.

Alors qu'il entendait les habitants des maisons proches commencer à s'alarmer, il quitta les lieux. Peu de temps après, les gardes, alarmés, faisaient sonner leurs clochettes pour avertir les villageois du danger.

Ils avaient l'air d'avoir connu d'autres incendies. Rapidement, un cortège de gardes et de paysans se forma, se faisant passer des sauts d'eau depuis la rivière jusqu'au foyer de l'incendie. Ça paniquait de toute part, les animaux de la ville fuyaient en bousculant et blessant les gens, les enfants trouvaient refuge dans les robes de leurs mères, le malchanceux se lamentait de sa ruine certaine et ça hurlait des ordres parmi les soldats.

Le nécromant se planta sur la place du village, profitant du spectacle, immobile alors que la panique régnait de toute part et les allées et venues des badauds courant d'un côté à l'autre.

Ce fut alors que Mathurin le prit violemment par l'épaule :
"Vous ! Ça ne pouvait être que vous !", dit-il en invoquant ses fluides à la main, prêt à l'éliminer.

Goetius ne broncha pas, au contraire, et eût un petit sourire taquin :
"Tenez, inquisiteur, n'est-ce pas notre homme que je vois là, en train d'empêcher la foule d'approcher de l'incendie ? N'est-ce pas là pour vous l'occasion d'aller lui parler, à lui ou à un des ses fidèles élèves ?"

Mathurin grogna en estompant ces fluides :
"Ce n'était pas le plan que nous avions convenu."

"Nous n'avons rien convenu. Vous m'aviez imposé un plan pitoyable. J'ai trouvé plus efficace. Maintenant, faites votre part."

L'inquisiteur le bouscula et s'approcha d'un jeune garde isolé. Il put facilement profiter de la panique pour se faire reconnaître et délivrer son message avant de revenir vers le nécromant.

"Ils nous rejoindront au château de Valmarth dès que possible. Les écuries doivent être sans surveillance maintenant, allons récupérer deux solides chevaux et quittons la ville prestement."

Ce fut ainsi que les deux personnages quittèrent Pont-d'Orian. Ils durent chevaucher bien loin avant de voir disparaître l'aura lumineuse de l'incendie au-dessus de la ville. Mathurin ne rajouta un mot du trajet, ni Goetius davantage.

Le Baron d'Argent

Playlist de Goetius Gomorrheus
Méléagant, le personnage l'ayant inspiré

Écoutez-moi bien.
Je suis Goetius Gomorrheus, le nécromant, l'élu de Phaïtos et de Zewen, le prophète qui va rendre au monde son silence originel.
Croyez-vous vraiment que rien de pire que la mort ne puisse vous arriver, à vous et à votre famille ?
D'un geste, je pourrais les ramener à la vie, en faire des pantins soumis à ma volonté jusqu'à la fin des temps. Ils ne rejoindraient jamais le repos des enfers. Leurs âmes disposées à ma jouissance, dépossédées de volontés, pourriraient petit à petit jusqu'à totalement oublier qui ils furent. Ça, c'est ce qu'il arrivera si vous ne faites pas exactement tout ce que je vous ordonne.
Et, si vous avez l'audace de croire que me tuer résoudrait votre problème, regardez donc mon cou.
Vous la voyez, cette cicatrice, qui longe ma gorge ? Le vestige d'un combat qui aurait dû m'être fatal.
C'est un témoignage des dieux. Ils ne veulent pas que je meure.
Désormais, que vous le vouliez ou non, vous m'appartenez. Et mon premier ordre sera :
Faites silence.