Alors je ne suis pas de la même génération mais comme j'ai quand même joué très tôt je peux vous en donner quelques uns, bien moins vieux certes, mais qui ont quand même fait leur temps.
Alors en tout premier je citerais Rayman, je crois que c'était mon premier jeu PS1 et je n'ai jamais pu m'ôter de la la tête la
musique du jeu et le
YEAH de la victoire XD
Sinon y'avait Pokémon Rouge sur Gameboy, le seul RPG où je me suis approché aussi près de la fin ( jamais trouvé les derniers badges ) et bizarrement je ne me souviens que de mes massacres unilatéraux avec Dracofeu, le Pokémon le plus cheaté du monde selon moi ( je les allumais tous avec Draco, les autre Pokémon étaient soit de la chair à canon soit des bouches-trous sur le banc de touche... )
J'en ai encore plein d'autres mais ce sont les seuls selon moi qui rentrent dans la catégorie oldies ^^
La PS2 a été ma console fétiche.
Edit : Ah j'ai enfin trouvé une vidéo de la boss battle qui m'a le plus marqué, Rayman again, mais à la fin du combat, la musique dantesque laisse place à ma musique préférée de Rayman -->
http://www.youtube.com/watch?v=WQ3IHCukUoM