Jets : Anarazel : Jet de manipulation de chaudière flamboyante : réussite. Jet de lancer de chaudière flamboyante : réussite. Mathis : Jet de maîtrise mains nues : réussite. Draast : Jet de maîtrise magique : réussite. Rosie : Jet de maîtrise arme : réussite. (Bande de cocus ! Que des réussites XD)
Situations particulières (qui va vite devenir la situation générale…)
Anarazel :
Le suif s’enflamme comme prévu, incontrôlable source de chaleur vive et dangereuse dont tu t’empares à mains nues. Bien vite, les flammes lèchent tes doigts, tes mains, et chauffent subitement le manche que tu tiens, brûlant tes paumes serrées contre l’objet. Fort heureusement, par une maîtrise impressionnante de ton esprit face à la douleur, tu arrives à supporter celle-ci et à transporter la chaudière jusqu’à la rambarde, malgré la sensation désagréable de peau fondue et collant au manche de la chaudière. Lorsque tu lances enfin ta chaudière vers les ponts des navires, ces paumes se font arracher, et encore une fois, tu ne dois qu’à ta résistance interne à la douleur le fait de réussir brillamment ton entreprise… (Voir conséquences dans la situation générale.) (-9PV en tout pour ton entreprise… enjoy !)
Madoka :
Tu parviens sans mal à récupérer ton arme, et tes précautions sur le moment choisi pour la reprendre te permettent d’éviter une attaque un peu hâtive qu’il tente de te faire en t’apercevant baissée devant lui. Vous vous faites désormais à nouveau face, et il te reluque d’un air hargneux, participant soudainement à l’étrange comportement des marins de Tulorim, semblant attendre un évènement pour attaquer à nouveau, cette fameuse vague de violence pressentie… (suite dans la situation générale)
Mathis :
Alors qu’il tente de se relever, toujours courbé de douleur, le borgne reçoit ton coup de pied sur la tempe, et le sang gicle soudainement de la plaie faite par tes bottes. Il s’effondre sur le côté dans un râle de douleur vive, et se tortille sur le sol, sans plus tenter quoi que ce soit pour t’occire, à moitié sonné, gravement blessé… (suite dans la situation générale)
Draast :
La magie afflue en tes mains, tu la sens se presser, ténébreuse et violente, à l’intérieur de tes doigts, pour finalement en jaillir avec force puissance, courant rapidement vers l’homme au casque de bélier. La déferlante magique de Thimoros est prête à le toucher, quand soudain… (suite dans la situation générale)
Rosie :
Le nain se laisse méprendre par ta ruse, et positionne son marteau pour parer le premier coup que tu aurais donné… Mais le revirement de situation se fait si précipitamment que tu vois seulement son œil unique se teinter de peur, alors que ta hache le blesse aux côtes, s’enfonçant dans ses chairs. Il recule en titubant, le regard perdu, plaquant une main sur sa plaie, et soudain… un sourire étrange apparait sur ses lèvres. Une source de lumière jaillit de sa paume et referme instantanément la plaie nouvellement ouverte. Cependant, loin de t’attaquer en retour, il t’adresse la parole.
« Rendez-vous. Vous faites pas le poids contre nous… »
Et c’est à ton tour de te faire prendre par surprise. Deux pirates armés de dagues arrivent par derrière, et l’un d’eux te ceinture alors que l’autre est là en soutien. Le nain hausse les épaules, et soudain… (suite sur la situation générale.)
Situation générale :
Soudain, un bruit curieux fait taire tout le monde, et ce bruit de métal fracassé sur le pont de l’Echangeur est suivi d’une gerbe de flammes et de suif enflammé. Celui-ci éructe dans tous les sens comme une mini éruption volcanique, projetant le suif brûlant sur tous les marins aux alentours. Les pirates sont fortement touchés par l’entreprise suicidaire du second de l’Echangeur. Quatre hommes ploient directement sous les flammes alors qu’une dizaine d’autres est grièvement blessée. Hélas, les pirates ne sont pas les seuls touchés par le suif : Mathis reçoit une goutte de suif enflammée sur sa cheville, alors que le pirate contre lequel il se battait est achevé par la déferlante de feu. Heureusement pour le voleur blond, ses habits ne s’enflamment pas, et seule sa peau est marquée d’une brûlure. Madoka, elle, reçoit une giclure de ce suif brûlant. Elle non plus ne s’enflamme pas comme une torche, bien que le feu lui ronge la chair de l’épaule gauche.
Le souffle de Thimoros touche au même moment le brave guerrier casqué, en plein torse, et il recule contre le mât sous le choc magique, jetant un regard courroucé vers le semi-shaakt. Et c’est à ce moment précis que la violence prévue éclate littéralement sur les deux bords. Profitant de la pagaille créée par Anarazel, les Tulorains, retrouvant un impressionnant regain d’énergie, se lancent à l’assaut des pirates leur faisant face. La fureur jaillit alors que les yeux sont éclairés de la lueur des flammes qui brûlent sur le pont de l’Echangeur sans en ronger pour autant la coque. Le suif se consume lentement, et l’incendie, sauf si on l’éteint, durera toute la bataille…
Sur le pont du Rubis Sanglant, le capitaine pirate hurle à nouveau un tas d’insanités et lance à l’assaut ses derniers pirates, avant de lui-même se lancer dans le combat, avec une seule destination le concernant : le gaillard arrière, pour arrêter le capitaine et son insolant second à la face marquée… Accompagné de deux hommes munis d’une masse en bois et d’un sabre d’abordage, il rejoint Khamsin qui a profité de tout le foutoir pour occire le jeunot qui l’attaquait, puis blesser l’autre forban avant l’arrivée du Capitaine pirate. Le combat s’engage entre les deux capitaines, alors que les deux autres pirates arrivent pour supprimer Anarazel.
Sur le pont du Rubis sanglant, il ne reste donc plus que le nain, Glenor, Rosie, et les deux pirates qui la maintiennent. Le Torkin guérisseur a visiblement oublié l’idée d’utiliser la baliste, et s’approche de l’adolescente demi-elfe.
« Rends-toi, maintenant. »
Les deux forbans qui la maintiennent sont moins musclés que les autres, des mousses, tout au plus, et Rosie sent qu’elle peut se libérer de leur étreinte facilement si elle le désire, et si elle prend garde aux lames de leurs dagues.
Le guerrier à cornes, Ruméus, se lance alors vers le fanatique semi-shaakt en criant sa haine d’avoir été touché par de la magie sombre. Mais alors qu’il allait toucher le demi-elfe, un puissant jet d’eau vient le frapper de biais, le faisant chuter sur le pont, trois mètres plus loin. Il est vite cerné par des pirates qui l’attaquent, et est forcé de se défendre en abandonnant l’idée d’exécuter Draast pour son acte… C’est bien entendu Leena qui est à l’origine de ce sauvetage, et elle approche Draast avec son regard pétillant, faisant tournoyer ses fluides d’eau en une spirale entre ses mains.
« N’est-ce pas terriblement excitant, cette bataille ? »
Madoka et Mathis se retrouvent vite dans la mêlée, ensevelis par des hommes dont ils ne distinguent que trop peu leur appartenance à un camp ou un autre… Les coups pleuvent, les cadavres aussi, et le sang gicle sur eux impitoyablement.
(Déroulement de la suite du combat : La suite de la bataille se fera en demi-libre. Je vais vous donner ici les indications à suivre pour le reste, et ce sera à vous de mettre tout ça par écrit. Comme il va y avoir pas mal d’absence ces temps prochains, c’est la manière la plus simple et rapide de mettre un terme à cette bataille. Vous avez une semaine à compter de ce jour pour RP cette fin de bataille. Eléments à prendre en compte : la bataille est gagnée par les pirates, après une longue et acharnée résistance des marins de Tulorim. Le capitaine pirate finit, après un échange violent de passes d’arme, à décapiter le capitaine Khamsin. Voyant ça, l’équipage de Tulorim perd confiance et se rend petit à petit. Éléments des PNJ si vous les faites agir dans la bataille, en allié ou en ennemi : Glenor le nain ne se bat pas, et ne meurt pas. Il soigne éventuellement les pirates les plus amochés, mais reste sur le pont du Rubis Sanglant, et charge les pirates de se battre à sa place. Fino mourra pendant cette bataille, de cette façon : toujours sur ses cordes surélevées, il se fera surprendre par l’aigle de la demoiselle tatouée qu’il a blessée en haut du nid de pie, et, l’œil crevé, chutera sur le pont du Rubis Sanglant, provoquant sa mort instantanée. La demoiselle du nid de pie ne reparait plus, inconsciente sur son poste d’observation. Elle est toujours accompagnée de son aigle qui la défend coute que coute. Leena restera désormais avec Draast, l’aidant dans le combat. Elle sera blessée par un tulorain, mais ne mourra pas pour autant. Burgh Erh, l’orque, se battra farouchement, comme un barbare orque, faisant de nombreuses victimes. Il sera parsemé de blessures qui ne sembleront pas l’affaiblir, mais ne mourra pas non plus. L’assassin du bord tulorain, cet homme étrange habillé de noir, ne paraitra plus non plus du combat… Ruméus se bat fièrement, lui aussi, mais finit par abandonner la bataille à la mort de Khamsin, se rendant. Il n’est presque pas blessé. Le Drow punk, lui, se bat comme un diable, toujours plus violent. Il n’abandonne pas le combat, et ce même lorsque l’équipage de Tulorim se rend. Il faut cinq pirates et l’aide de l’orque pour enfin le maintenir au sol et l’enchainer, puis le bâillonner pour qu’il cesse de brailler. En ce qui concerne les personnages joueurs (vous) : Voici l’inventaire de vos blessures à la fin du combat. À vous de les scénariser dans le combat : Anarazel : -14 pv en tout (y compris les 9PV de la chaudière) Mathis : -4pv en tout (y compris 1PV pour le suif brulant sur la cheville.) Rosie : -9pv en tout. (soit dans la bataille, soit battue par les pirates qui la maintiennent) Draast : -7pv en tout. Madoka : -8pv en tout.)
_________________
|