Jets : Anarazel : jet de dissimulation : Réussite (très limite) Draast : jet de maîtrise arme de jet : échec. Mathis : jet de maîtrise arme : échec Madoka : jet de maîtrise arme : échec. Rosie : jet de dissimulation : réussite.
Situations particulières :
Anarazel :
Derrière ton mât, personne ne semble t’avoir remarqué. L’homme sombre et masqué à de nouveau disparu, sans doute dans les combats, ou dans leur supervisation, donnant des ordres discrets aux membres de cette guilde infiltrée dans l’équipage de L’Echangeur. Les pirates affluent, et le capitaine Khamsin, resté sur le gaillard arrière, est en proie à trois forbans courageux qui ont eu le cran de monter jusque là. Il les tient en respect avec son sabre, jusqu’à maintenant, mais déjà quelques signes de fatigue se font ressentir, et s’il pare tous les coups, il n’attaque plus guère… Les trois pirates ne t’ont pas remarqué, et tous jusqu’à présent ont déserté le gaillard arrière pour prendre part plus activement aux combats.
Draast :
Tu lances ton grappin vers le pont ennemi, vers ce shaakt hargneux qui semble plus faire attention aux pirates atterrissant sur le pont de l’Echangeur qu’à toi. Hélas, une erreur de trajectoire fait tomber le grappin juste à côté de lui, et délaissant l’idée de broyer quelques pirates sous sa hache, se tourne vers le lanceur maladroit : toi. Une lueur sadique se lit dans ses yeux torves, et un maigre sourire mauvais apparait sur son visage… Il s’empare en un geste de la corde et tire dessus d’un coup sec et puissant. Ta tenue ferme de la corde t’empêche de réagir à temps, et tu te sens partir en avant sous le choc. Tu t’étales de tout ton long sur le pont du Rubis Sanglant, sans trop de mal heureusement. Sur le pont en face, tu peux entendre un rire mauvais, celui du drow satisfait de son action… Mais bien vite, il doit cesser pour reprendre part au combat débutant. En effet, deux pirates se présentent à lui armés de sabres rouillés… et il les accueille d’un grognement, tenant fermement le manche de sa hache…
Mathis et Madoka :
L’arme de Madoka rate de peu celle, rapide, du marin, et son coup se termine dans les airs, la déstabilisant un instant sans qu’elle perde l’équilibre pour autant.
A quelques mètres de là, de son côté, l’épée de Mathis n’a rencontré aucun obstacle, mais ce n’est pas pour autant que celle-ci frappe la corde du grappin de l’orque. Le coup rate de peu le cordage, qui reste indemne, tendu à son maximum alors que l’orque horrible tire dessus pour aider à rapprocher les deux navires désormais côte à côte, leurs rambardes se touchant presque. L’orque se débarrasse alors de la corde, la confiant à deux marins du vaisseau pirate qui partent la nouer autour d’un mât, alors qu’il reprend sa lourde et impressionnante hache à deux mains orque. Les ordres de Mathis on été écoutés par les membres de l’équipage, mais ceux-ci n’ont pas été assez nombreux à se précipiter sur les cordes des grappins, pris dans des combats naissant sur le pont…
Rosie :
Derrière tes tonneaux, personne ne semble t’avoir remarquée. Les combats font rages sur le pont de l’Echangeur, mais nul ne semble prêter attention à toi. Les pirates sont sans doute trop occuper à savourer d’avance leur victoire sur cet équipage fourbu et moins nombreux… La coque du navire adverse est toute proche, frôlant celle de l’Echangeur… Et sur le pont opposé, personne ne semble te faire directement face… pour l’instant…
Situation générale du combat (+pnj) :
L’équipage pirate a envoyé sa première salve de combattants par les cordes, et le pont de l’Echangeur est désormais en proie à de nombreux combats. Déjà, une seconde salves de forbans se lance avec les cordes, au même moment où, grâce aux grappins lancés, les coques des deux navires entrent en contact, se frôlant. Des hommes peuvent désormais passer sans l’aide de cordes d’un navire à l’autre, sans danger de tomber à l’eau. Et certains s’apprêtent d’ailleurs à le faire, à l’instar de l’orque Burgh et de la jeune rousse Leena, arme au poing, criant de sa voix aigüe son enthousiasme à tuer les tulorains… Sur le pont du Rubis Sanglant, les trois balistes ayant servi à envoyer les trois plus gros grappins sont mises en arrière, pour permettre aux pirates d’occuper la première place sur leur pont. Le nain guérisseur armé de son marteau, Glenor, se dirige prestement vers une de ces arbalètes géantes en regroupant un fagot de lances, munitions dévastatrices, bien que peu précises, de l’arme géante…
Le capitaine pirate a tiré son sabre d’abordage, même s’il reste pour l’instant sur son navire, hurlant des provocations aux tulorains, et des encouragements à son éuqipage.
« Pour le sang, pour l’or, pour la gloire ! Montrez à ces marins d’eau douce pourquoi mon navire s’appelle le Rubis Sanglant !! Bwahahahaaa ! »
Sur le pont de l’Echangeur, c’est la pagaille. Les armements, deux balistes, n’ont pas eu le temps d’être déplacées pour la bataille, et sont encore sous des bâches, au milieu du pont, à côté des munitions qui auraient pu servir à trouer les pirates. Les combats font rages, et après la première salve de pirates, les combats sont plus ou moins équilibrés, même si pour le moment, les Tulorains sont plus nombreux que leurs envahisseurs. Mais les combats ne sont pas équilibrés partout. Ainsi, le Capitaine Khamsin semble la proie de trois forbans déterminés. Ruméus, le puissant guerrier casqué, a décidé de rester armé de son arc pour l’instant, et tire plusieurs flèches vers les pirates sur le pont du Rubis Sanglant. Tout en haut du nid de pie, la demoiselle tatouée semble prendre part à un nouvel objectif. Son rapace s’est envolé se saisir de quelques munitions fabriquées par Mathis, ces flèches inflammables, et les rapporte auprès de sa maîtresse, qui s’en empare, s’essayant dans l’allumage de ces armes mortelles à l’aide d’un briquet de silex. Le drow déchainé se bat contre deux pirates, et semble les surpasser dans l’art de la guerre… Sa hache trace d’ailleurs un sillon sanguinolent dans le torse de l’un d’eux…
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