~
Auparavant~
~82~
Après avoir franchi la porte, nous retrouvons les jeunes D'Omble. Khar'Tal nous fait alors un compte-rendu clair et fort appréciable. Ils ont eu la chance de venir au moment d'une réunion des différents corps de métiers de la cité. Au nom de la Reine, ils ont pu y participer et parler de la situation d'Aliaénon. Je suis rassuré d'entendre que le peuple est fidèle à Sheeala D'Argentar, mais pas du tout en apprenant une possible révolte. Ce n'est vraiment pas le moment qu'une guerre civile éclate en Arothiir. Mais cela confirme que si succession il y a, ce ne sont pas les Dames à la tête de la cité qui seront accueillies triomphalement sur le trône...
Le jeune humain poursuit, en précisant que si certains groupes étaient apparemment prêts à promettre du renfort armé, un vote de leur conseil les en a dissuadé. Perdre des bras me chagrine, et je suis presque certain que j'aurais pu plaider en notre faveur, mais la visite au Trio a été plus qu'utile. La raison de ce changement d'avis est valable et je la comprends parfaitement. Ce sont des gens du peuple. Sans formation militaire adéquate, ils risquent de perdre la vie sans accomplir grand-chose. Et le sacrifice de civils est une idée me restant en travers du gosier.
L'Homme Pâle me tend alors une lourde besace, m'apprenant que le directeur de la raffinerie de Thiir me la confie. J'en fronce les sourcils en la prenant. Quelques kilos de cette poudre pouvant décupler la force guerrière, mais avec des effets secondaires terribles. La première chose à faire serait sans doute de diviser ce poids. Si je me fais dérober cette sacoche ou autre désagrément, c'est un volatile atout qui fuirait. J'acquiesce sombrement. Y avoir recours me déplait grandement, mais si c'est la seule solution pour contrer les armées d'Omyre...
Dame Talia prend la suite, annonçant que le directeur aurait souhaité nous rencontrer, mais le temps presse trop pour cela. Je rencontre son regard quand son frère nous demande ce qui est arrivé de notre côté, et ce que nous comptons leur confier ensuite. J'inspire. Leur en dire assez sans les inquiéter. Tout un talent que je dois développer. Mais tout d'abord, les rassurer.
"
Sans soutien matériel et moral, nulle armée ne saurait être efficace de toute manière. Un mal pour un bien. Et si ces gens ont la révolte au cœur, mieux vaut les occuper et repousser leur possible armement. Le Royaume n'a pas besoin de se déchirer en des heures aussi peu opportunes... Ne minimisez pas vos actes. Vous avez fait beaucoup, Ser Khar'Tal et Dame Talia. Et je vous en suis reconnaissant."
Je leur fais un signe entendu puis mon expression se durcit un peu. Je jette un regard vers le quartier haut, puis m'adresse aux jeunes gens.
"
Pour une prestation sans réelle préparation ni répétition de notre part, elle a eu un résultat plutôt positif. Les Dames d'Arothiir vont mobiliser leurs troupes pour épauler Andel'Ys. Les convaincre de soutenir la cause d'Aliaénon ou des Hommes n'a pas été des plus simple, mais nous y sommes parvenus. Votre rôle ici est également achevé, et nous avions envisagé que vous accompagneriez l'armée à son départ. Avoir des porte-paroles de la Reine à leurs côtés ne peut que rassurer voire motiver les troupes."
J'échange un bref regard avec cette dernière. Tout dévoiler sur le plan me semble une prise de risques inappropriée. Je ne sais pas mentir sans que cela se voit, aussi, je me contente de contourner le problème.
"
Votre Reine et moi devons nous rendre sans tarder à Andel'Ys. Nous allons prévenir le seigneur Astidenix de l'arrivée de renforts, voir où en sont les efforts de Fan-Ming de ce côté, et élaborer de concert une stratégie. Plus vite nous serons en route, mieux cela vaudra. Rester davantage ici semble donc grandement compromis."
Mes yeux violets retournent vers le visage pâle de la Reine. Je me souviens qu'elle souhaitait que je garde mes charges de sifflets. Mais dans ce cas, comment compte-t-elle nous faire parvenir à la cité fortifiée ? Après avoir rangé la sacoche emplie de cette drogue, en masquant tant bien que mal ce qu'elle m'inspire, j'extirpe l'objet magique, mais attends avant de l'employer. L'idée que l'un de ses pouvoirs de magie du sang puisse nous aider me traverse soudain l'esprit.
Sans un mot de plus, j'attends son avis. Et si j'ai omis quelque chose, elle reprendra sans doute ce que je viens de rapporter.