L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Attribution des récompenses à Caix Imoros
MessagePosté: Ven 31 Oct 2008 13:24 
Admin

Ici seront attribué vos xp's et items gagnés lors de vos rp's et combats .

La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour s'inscrire au jeu : Service des inscriptions
Pour toutes questions: C'est ici ! [:help:]
Pour vos demandes de corrections ou de dirigés : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !

Sujet du message: Re: Attribution des récompenses à Caix Imoros
MessagePosté: Dim 14 Déc 2008 18:53 
Admin

Correction du rp de Thian Syith

La Forme : 1,8
Pour commencer, ouvrons les choses avec l’orthographes, comme je le fais toujours, et plus précisément avec une liste des fautes qui te permettra de cibler celles-ci (mieux connaître son ennemi comme on dit) :

-« ma soeur m'a laissée en vie »-->laissé
-« la faim et plein d'autres choses me donne une impression »-->donnent
-« sont-ils aussi perdu »-->perdus
-« les sévices de ma soeur était »-->étaient
-« de me jetter »-->jeter
-« seul la haine et le désespoir hante mon cœur »-->seuls (…) hantent (= 2 fautes)
-« cette marée d'arbre »-->arbres
-« comme pourrais-je survivre »-->comment
-« venant de m'entaille »-->entailler
-« mes réflexions philosophique »-->philosophiques
-« Shaak »-->Shaakt
-« par endroit »-->endroits
-« étonnement, malgré le sang dessus »-->étonnamment
-« en parfaite état »-->parfait
-« à quoi je ressemble attifer dans des vêtements disparates »-->attifé

-« avant que j'ai réellement choisi ce que j'allais faire »-->j’aie
-« par moment »-->moments
-« Le bruit n'arrête pas, moins non plus »-->moi
-« Je finis par trébucher et me retrouve vautrer au sol »-->vautré
-« Plus aucun de mes muscles ne daignent répondre »-->daigne
-« je reste bloqué, tétaniser par la peur »-->tétanisé
-« Les bruits se rapprochent de plus en plus et me double soudain »-->doublent
-« des sketegs »-->sektegs
-« Ma respiration semble s'arrêter le temps qu'il passe »-->qu’ils passent
-« l'horrible halène »-->haleine
-« leur loups géants »-->leurs
-« t'est toujours en vie »-->t’es
-« ces gros nuage »-->gros nuages
-« ma cape que je sers contre moi »-->serre

-« Frigorifier, j'ai envie de me laisser mourir »-->Frigorifié
-« doivent me croire endormis »-->endormi
-« deux shaakt »-->shaakts
-« armée de longue lance lourde, et surtout vêtu d'armures de cuirs et de heaume »-->armés de longues lances lourdes, et surtout vêtus d’armures de cuir et de heaumes (= 4 fautes)
-« bien des Shaakt »-->Shaakts
-« des branches ou autre qui viennent abîmer mes haillons »-->autres
-« Ils m'ont lancée une javeline »-->lancé
-« m'agriper »-->m’agripper

41 fautes pour 4 pages, ça fait beaucoup ! Surtout que ce sont des fautes bêtes ; des fautes d’étourderie : des accords souvent hasardeux, pour lesquels une relecture n’aurait été que des plus bénéfique. En fait, c’est ça le truc : je ne crois pas que tu aies de réelles carences en orthographe, mais pour que ton rp soit irréprochable à ce niveau, il faudrait que tu sois plus scrupuleux dans la façon dont tes phrases se développent de manière à ne pas accumuler les bourdes.

Sinon, du point de vue plus global, je n’ai pas de reproches à te faire… excepté tout de même qu’on avait parfois du mal à s’imprégner de l’atmosphère : tu dis par exemple que de la neige tombe, mais si ça se ressent par tes propres sensations, ce n’est pas réellement le cas du point de vue du paysage.
Hormis cela, les phrases étaient assez courtes, mais comme tu est un fugitif affamé, crevé, aux idées pas très claires et à l’avenir incertain, ça ne faisait pas incohérent. Toutefois, si tu rp un moment plus posé, prends garde à ce que le rythme ne soit pas trop haché cette fois-là !
J’ai tout de même pris note de deux maladresses, que je te livre :
« le temps qu'il passe et le temps semble s'éterniser » (Répétition)
« des branches ou autre qui viennent abîmer mes haillons » « Ou autres »… mais « autres » quoi ?

Ah, et en passant, les pensées au milieu du texte n’étaient pas mal !

Le Fond : 2,7

De ce point de vue là… tu es paumé, et ça se ressent : après avoir quitté le lieu de ton enfance qui offrait tout de même une certaine sécurité réconfortante, on voit que tu te sens perdu, limite traqué, et qu’à peu près tout t’effraie ou t’est étranger. Ce qui t’arrive était donc loin d’être dénué d’intérêt pour ton personnage, ni quelque chose qui lui arrive tous les jours.
En revanche, au niveau du réalisme, tu énonces à un moment que tu « entends leurs voix atroces, sens l'horrible halène de leur loups géants » Si tu es près au point de sentir leur haleine, alors c’est qu’ils sont vraiment pile en face de toi… ou bien alors tu as un odorat hors du commun ou les loups ont subi un régime au fromage pourri ! Cette étrangeté m’a tout de même laissé perplexe… d’autant plus que des loups, avec le flair qu’ils ont, auraient dû pouvoir détecter un être vivant à une aussi faible distance.

Total : 1,8+2,7 = 4,5xp

Récompenses :

Pour commencer, pour la récompense pécuniaire, ta bourse ne contiendra non pas 50, mais 90 yus ! Comme quoi, on est jamais sûr de rien, héhé.

Et pour ta récompense matérielle, hmm… tu découvriras qu’au fil de ta cavalcade, un étrange objet s’est glissé dans les replis de tes vêtements : le plus gros flocon que tu aies jamais vu ; si gros qu’on peut en distinguer les cristallisations à l’œil nu ! Et de plus, il ne fond même pas face à la chaleur. C’est un Flocon perpétuel (+5End contre le Feu ; +8End contre le Froid)

MessagePosté: Dim 21 Juin 2009 10:13 
Admin

Correction du RP de Thian Syith :

La forme : 2 XP !

Ton rp ne contenait pas beaucoup de fautes, seulement quelques unes par ci par là qui n’était pas très pénalisante parce qu’elles étaient assez rare ! C’est donc un bon point pour toi, même si évidemment, les supprimer totalement serait encore mieux, ça va de soit ! Par contre, c’est sûr que ça manque un peu d’étoffe, je suis d’avis qu’un peu plus de description pour parler des lieux, des personnages, des ressentis du perso ne serait pas de trop, car là, tout est trop succin, bien que les choses sont là quand même ! C’est donc le point sur lequel il te faudra, à mon avis, te concentrer à l’avenir si tu veux t’améliorer ! :D Mais bon, dans le fond, ton RP est si agréable à lire que ça reste tout de même optionnel ! :D

Le fond : 3XP !

Parce que j’aime ce que tu as écrit, ton entretiens avec les Shaakts libres, ce que tu découvres, bref, c’est un tournant important pour ton personnage et c’est donc ce qui te vaut ces points ! Et puis, comme dit plus haut, ton RP est très coulant, très agréable à lire, et c’est ce qui me fait l’apprécier, en plus de toutes ces pensées qui viennent rendre vivant ton RP ! ^^ C’est très bien, donc ! :)

Les récompenses :
1+4x5x1=25 yus gagnés !^^
Matériel : Tu reçois une fronde shaakt (for+2, +10% de maîtrise jet) !

Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes d'interventions GMiques ponctuelles et jets de dés : Ici !
Pour vos demandes de corrections : C'est là !

MessagePosté: Sam 7 Nov 2009 20:17 
Admin

Correction de Thian Syith

Forme : 1.5/3
En règle générale, tu as une bonne orthographe, mais as quelques problèmes avec le pluriel. Tu oublies à plusieurs reprises un –s et tu en rajoute même une fois un alors qu’il n’y en avait pas.
Sinon, tu as fait quelques erreurs d’étourderies que tu pourrais empêcher avec une relecture attentive (« en guide de petit déjeuner » au lieu de « en guise », « sert » au lieu de « serre »…)

Sinon, il faudrait que tu essaye d’étoffer ton vocabulaire pour éviter des répétitions et rajouter une note plus recherchée à ton rp. Par exemple, le mot cailloux, très présent dans le texte, se retrouve dans chacune des 3 premières phrases de ton rp. Caillou, roche, pierre, galet, munition, projectile…
A un endroit, tu emplois aussi une expression étrange : « trouvant le nid de paillasse qui me sert de lit ».
On dit juste « la paillasse » ;)

Sinon, j’ai trouvé ton style assez clair et on comprend bien ce qu’il se passe. En décrivant un peu plus les situations, personnages, sensations, tu pourras enrichir celui-ci pour lui donner plus de relief et faire rentrer le lecteur dedans à fond.

Fond : 1/3
En premier, je te ferais juste un petit avertissement à propos des « wargs ». Nous ne sommes pas dans le Seigneur des Anneaux, les wargs n’existent pas sur Yuimen. Tu aurais pu parler simplement de loup, ou chercher une créature un peu exotique dans le bestiaire du jeu.
Mais c’est sûrement qu’une petite erreur, car on voit bien que tu fais attention à coté dans tes rps. Par exemple, tu n’oublies pas ton ancienne blessure qui n’a pas totalement guérie. C’est bien ! [:pouceup :]

Au niveau des sentiments, on ressent parfois la crainte et le doute dans ton entrainement, c’est une bonne chose. Mais on reste un peu sur notre faim. Tu commences, mais ne développe pas beaucoup. Par exemple, quand la discussion amène à l’aveu « J’ai tué… », tu pourrais décrire comment se sent ton perso en reconnaissant son acte, si il a de la culpabilité, qu’il a une boule au ventre, ou qu’il préfère ignorer les traits du visage de sa victime… Plus tu explores cela, plus le lecteur rentrera dans ton histoire, s’accrochera à la lecture et s’attachera au personnage.

De la même manière, tu pourrais t’attarder un peu plus sur les décors, l’écorce de l’arbre abimée par les pierres que tu tire, le sol (sablonneux/ poussiéreux/ boueux , herbeux ?), le ciel dégagé, le soleil qui le parcourt pendant la longue journée d’entrainement etc…
Cela donnera plus de poids à ton histoire.

Sinon, de manière générale, tu commences à t’affirmer en précisant quelques éléments (les grives par exemple). Continue comme ça, en citant le résultat de la chasse, le nombre de personnes… Evite de mettre trop souvent les « quelques », « environ », « vingtaine », « l’un ou l’autre oiseau ». Ce n’est pas pénalisant, mais tu peux oser être plus précis dans ces moments là.

Total : 2.5/6 level up !
Récompense :
- Pour te récompenser de tes efforts et te montrer que tu es bien un des leurs, Asriss t’offre 20 yus.
- Asriss compte profiter de ta première séance de chasse pour t’apprendre à viser le plus précisément possible. (dans ton prochain rp, tu peux rp l’apprentissage de la CC « Tir précis », qui ne te coûtera pas à un sou. Cite juste cette correction lors de ta demande de validation)

MessagePosté: Dim 10 Jan 2010 02:39 
Admin

Correction du RP de Chak'

La forme: 2,5xp

Tu as commis l'atroce et presque impardonnable impair de laisser traîner 45 fautes, pour un RP d'environ 11300 mots, ou 16 pleines pages Word, ce qui fait une moyenne de 3 fautes par page environ! C'est évidemment pas mal du tout, voire même très bien lorsqu'on voit la longueur et la densité de tes textes! Mais tout de même, ce ne sont que des fautes d'inattention ou de frappe pour la plupart, rectifiables pour beaucoup avec un correcteur! A signaler pour ta défense que tu m'as (encore!) appris 4 mots, ce dont je te remercie. Passons à présent à la correction des fautes récurrentes:
-Le participe passé de «fuire » est « fui », celui du verbe « avoir » est « eu ».
-L'orthographe exacte de ce fichu verbe est : « réfréner ». Moi aussi, je ne m'en souviens jamais.
-« Flou » et « mou » prennent un « s » au pluriel, et non un x!
-Attention, lorsque deux verbes se suivent, le second est invariablement à l'infinitif (« je l'ai laissé me mordre » par exemple).
Voilà, c'est à peu près tout. Je ne compte pas disserter pendant des heures sur l'excellence de ton expression, bien que parfois peu claire, car je l'ai déjà fait dans les corrections précédentes, tout comme mes prédécesseurs. On ne va pas t'encenser continuellement, comment tes chevilles rentreraient encore dans tes bottes, sinon?! :p

Le fond: 2xp

Le fond, comme à l'accoutumée dans tes Rps est très riche et très bon. Tu décris véritablement Caix de ton point de vue aldrydique, je trouve ça très bien fait. Quelques passages m'ont cependant dérangé, faute de bien les comprendre: quel est ce sortilège des murailles finalement? Le passage de la salle des trophées m'a un peu échappé aussi, je dois avouer, mais bon, mettons ça sur ma fatigue. Les tableaux que tu peins sont parfaitement aboutis, et toutes tes situations sont très cohérentes. Je te reprocherais cependant parfois un manque de clarté, la faute au caractère parfois trop ampoulé de ton expression. Enfin, j'ai découvert dans ce RP une Oona qui me semblait bien plus « vivante » que dans le dernier RP que j'ai corrigé, et ça, j'aime!
Voilà, passons maintenant aux...

Récompenses:

Tu remportes tout d'abord 4,5+9= 13,5xp! Tu montes encore d'un niveau! :p
Tu remportes ensuite 4,5*9*3 arrondi à 121yus, sous la forme d'un rabais que l'artisan t'accorde pour tes équipements.
Tu as justifié la création de tes protections de bras (barrière de corail), cependant je vais améliorer un peu ta tunique et tes bottes: l'artisan te dote donc d'un Plastron éternel(end+7, 20% esquive jet, +10% maîtrise armes) ainsi que d'une paire de Cuissardes cousues des Déesses (end+7, te fait paraître plus grande et menaçante que tu ne l'es réellement). J'ajoute pour finir un Lustrant magique (5 doses, pour entretenir tes équipements, les rend brillants et ôte les tâches les plus tenaces!), cadeau bonus de l'artisan!
L'artisan demande en tout 400 yus, en tenant compte de la réduction de 121 yus! Je retire donc ta fiche ces 400 yus!

MessagePosté: Sam 6 Fév 2010 14:35 
Admin

Correction du RP de Linquant :

La forme : 2
Souvent tu oublies les apostrophes, exemple : « a l opposée » ou « celui-ci s adresse à l intendant ». Fait donc bien attention à ça ! ^^
Concernant ton style, il est très agréable à lire, mais tu y gagnerais un peu plus en cherchant à diversifier le vocabulaire, à faire pourquoi pas quelques figures de style !
La présentation quand à elle est très bien faite, tu as bien adapté les couleurs, tu fais des paragraphes conséquents. Par contre, n’hésite pas, entre les paroles des différents personnages que tu fais intervenir dans ton RP, à décrire leur ton de voix, leur façon de se tenir, les gestes qu’ils font pendant ce temps là, pour rendre tes dialogues plus vivants ! C’est quelque chose de crucial !
Mis à part ça, c’est bien que tu n’ais pas de problème d’orthographe, je suis bien contente de ça ^^

Le fond : 1,5
Il serait très intéressant que tu décrives les ressentis de ton personnage ! Tu parles déjà bien des pensées qui lui traversent l’esprit dans la narration, et donner la dimension émotionnelle te permettrait d’enrichir un peu mieux encore tes RP, afin que le lecteur puisse s’immerger totalement dans ton personnage ! Par exemple, tu aurais pu dire que tu étais nerveux, stressé de rencontrer la Sage, ou alors séduit par l’intendante, ou alors agacé par le commentaire du vendeur ou amusé, ou dire que tu avais beaucoup d’appréhensions à l’idée de découvrir la raison de ta convocation, ou encore que la montée de l’escalier t’avait éreinté ! Bref, tout plein de possibilité de ressenti à glisser dans ton RP, donc ! ^^ Pense-y à l’avenir ^^
Tu as également fait des descriptions des lieux, et bien pense de même à faire des descriptions un peu plus poussées des personnages, ça peut être une bonne chose ! ^^
Tu places bien là dans ton début d’aventure les liens te reliant à la sage, le pourquoi du comment de ta sélection pour la mission qui t’es données, et c’est très bien, très intéressant, et ça augure de riches aventures ! C’est donc très bien ! ^^ Et puis, la pointe d’humour du vendeur d’esclave, concernant l’esclave pour assouvir les fantasmes m’a bien fait sourire ! J’aime bien quand il y a des traits d’humour dans les RP, ça rompt un peu avec le sérieux de la narration ^^.

XP : 3,5
Yus : 3,5*1*6=21 !
Matériel : Tu reçois un turban qui protège ta tête (end+1)

MessagePosté: Dim 14 Fév 2010 11:32 
Admin

Correction du RP de Linquant :

La forme : 2
Ah ! Ce coup-ci, j’ai repéré un petit problème d’orthographe qui est revenu de temps à autre et que je te signale pour que tu puisses remédier à ça, mais ce n’est rien de terrible puisqu’il n’y avait que ça : Tu ne sais apparemment pas bien quand est ce qu’on utilise tout et tous. Tous, c’est pour quand ça désigne un groupe de personnes. Dès que ce à quoi le tou(t/s) se rapporte à quelque chose de singulier, y compris dans une expression telle que « tout à fait », ou « tout simplement », etc, ça sera au singulier aussi, donc ‘tout’. Voilà voilà ! ^^
Mis à part ça, et bien j’ai vu que tu as fait des tentatives pour les figures de styles et j’ai trouvé que tu t’en sortais pas trop mal, si ce n’est qu’elles étaient de moins en moins présentes au fil de l’avancé de tes RP, signe que tu te laissais emballer par l’histoire que tu écrivais, mais rien de grave, c’est bien que tu y ais pensé, et je ne peux que t’encourager à continuer haha ! ^^
Attention à la présentation aux niveaux des dialogues, j’ai vu que tu ne mettais pas la couleur comme il fallait. Exemple :
Bonjour Linquant, on vous attendait. Ces quelques mots sont suivis par un grand sourire à vous pourfendre le cœur. Bien que Linquant cherche toujours à masquer ses émotions, ce charmant regard l’ébranle.
Alors que ça devrait être :
Bonjour Linquant, on vous attendait. Ces quelques mots sont suivis par un grand sourire à vous pourfendre le cœur. Bien que Linquant cherche toujours à masquer ses émotions, ce charmant regard l’ébranle.
Bref, si tu mettais des guillemets entre le début et la fin de la phrase dite, tu y verrai plus clair pour mettre les couleurs, je t’invite donc à mettre ces « », donc ! ^^
En tous les cas, le bilan est très positif, tu t’en sors bien !

Le fond : 2,5
J’ai vu que tu as essayé aussi de faire quelques efforts pour exprimer les ressentis du personnage surtout vers la fin, même si ça manquait au début, dans tous les cas, c’est bien que tu ais réussi, et il faut que tu t’habitues à faire ça petit à petit ça sortira tout seul va, t’inquiète pas ! :D Creuse encore dans ce sens, donc ! ^^ C’est encore le seul petit bémol pour cette partie !
Concernant les descriptions de ton RP, c’était très bien, j’ai beaucoup apprécié la description de la cabane dans la forêt, avec tous les pièges autour, c’était fort bien pensé ! De même pour toute la partie réflexion du début, où tu vérifiais les points de fuites que tu pouvais trouver, où tu essayais de deviner qui était qui parmi les gardes, qui étaient empoisonnés etc ! Y’a du bon potentiel chez toi je crois ! ^^

XP : 4,5 ! Prochaine correction, tu monteras de niveau ! ^^
Yus : 4,5*4*1=18 !
Matériel : Une boule faisant du brouillard afin de pouvoir te dissimuler d’autrui pour prendre la fuite. Tous ceux qui veulent traverser ce brouillard perdent -1PV (une seule utilisation)

MessagePosté: Dim 14 Fév 2010 14:28 
Admin

Correction du rp de Chak’

Forme: 3 /3

Lorsque j’ai copié ton texte dans Word dans le but de l’imprimer et que j’ai constaté qu’il faisait plus de vingt pages (vingt-cinq pour être précise !) et connaissant ton goût prononcé pour les métaphores recherchées et parfois difficile à déchiffrer, je dois avouer que j’ai craint un peu de te lire. Et bien, mes craintes étaient injustifiées, j’ai passé un agréable moment à lire les aventures de Oona et comme toujours, je ne me suis pas le moins du monde ennuyée. Vingt-cinq pages, si elles sont bien écrites, ce n’est rien après tout !
Stylo rouge en main, je suis partie à la pêche aux fautes, j’en suis revenue presque bredouille, maigre prise en fait : moins de dix fautes pour ton long rp ! J’avoue que j’en ai probablement oubliées quelques unes, trop absorbée que j’étais par ton histoire.
Pour la ponctuation, l'absence de virgules, avant le "mais", m’a dérangé à quelques reprises. Sinon, je n’ai rien à redire de ton texte.
Tu utilises un vocabulaire toujours aussi riche et varié. En fait, il y avait plusieurs mots que je ne connaissais pas ! Tes phrases toujours aussi bien tournées. Et pour cette fois, je n’ai rien à te reprocher pour la fluidité !

Fond:3 /3

Une histoire captivante où aucun détail n’a été négligé. J’ai adoré ! Tout y était ! Comme à l’habitude, l’expression des sentiments et les descriptions tant des lieux que des personnages n’ont aucun secret pour toi ! Bravo ! On sent bien l’amitié naissante entre Oona et la petite fée ainsi que la complicité qui s’installe entre ces deux demoiselles. On comprend bien la personnalité d’Oona et l’évolution de ses pensées et de ses réflexions face à la culture, l’histoire et les mœurs du petit peuple.

Récompenses:

D’abord pour les xp : 3 + 3 = 6 à cela on ajoute 6 xp de bonus pour la longueur ce qui te donne 12 xp. Bravo ! Tu montes de niveau !

Yus : 6*6*10 =360 Yus

Matériel :

Tout d’abord, ta note parfaite te permet d’obtenir une rune, la rune Yaru. Pour connaître ses pouvoirs, tu devras la faire identifier ! Et puis ton troisième écu sera doté, comme les précédents, de pouvoirs particuliers. Ensuite comme cadeau, tu obtiens d’abord un bijou : de délicats bracelets pour les poignets. Chacun est composé d’une dizaine de fins anneaux métalliques tous soudés ensemble. Ces braceletse s’ajusteront à tes poignets dès que tu les auras enfilés. Je te laisse le soin de rp la façon dont tu t’en approprieras ! Et pour terminer, je t’équipe d’une protection pour les ailes de ta protégé. Il s’agit d’une fine membrane translucide (membrane Mars), qui une fois appliquée sur les ailes, se fond en quelques sortes (quoique tu peux la retirer sur demande). Tu trouveras les détails techniques de ces objets dans ta fiche.

Correction du Combat de Chak’

La Forme :3/3

Tout comme pour la partie exploration, tu obtiens un 3/3 largement mérité !

Le Fond : 3/3

Le récit de ce combat m’a tenu en haleine du début à la fin. Le combat a été très bien amené, les actions étaient variées et le scénario bien ficelé. Encore une fois, je me suis laissée prendre au jeu et j’étais une lectrice plutôt qu’une correctrice. Je ne voyais plus les mots sur la page, mais les images dans ma tête, ce qui veut tout dire !

Récompenses:

XP: D’abord pour les xp : 3 + 3 = 6 à cela on ajoute 1.5xp de bonus pour la longueur ce qui te donne 7.5 xp.
Yus: = 6*6*11= 396 Yus!

Matériel : Tu t’es mérité encore une note parfaite, donc encore une rune. Cette fois, il s’agit de la Rune Xi.

À votre service, pour le plaisir de rp !

MessagePosté: Dim 21 Fév 2010 07:21 
Admin

Correction du rp de Linquant

Forme: 1 /3

Je vais commencer par les fautes d’orthographe, il y en a considérablement. J’en ai compté quarante pour un texte de 1418 mots. Et je te signale que je n’ai pas passé ton texte au peigne fin ! ;) Je ne te ferai pas ici la liste de tes fautes, mais je la conserve dans mes écrits et elle pourra t’être disponible, si tu me la demandes. Je vais donc me contenter de te nommer les principales erreurs. Tout d’abord, tu oublies les traits d’unions dans les mots tels que: au-dessus, soi-même, dit-il,… et tu as tendance à confondre ce et se, par et part, soi et soit, et tu écris prés au lieu de près. Tu n’as pas de grosses lacunes en orthographe, ni en grammaire; avec un peu plus d’attention, tu devrais bien t’en tirer la prochaine fois !
J’ai noté aussi l’absence de l’accent circonflexe sur le i, mais puisque la nouvelle orthographe le permet, je ne l’ai pas comptabilisé comme faute puisque ce n’en est plus une désormais ! :)
Tu as quelques problèmes de ponctuation, des points au lieu des virgules et vice versa. En fait, ce point peut te paraître d’une importance moindre, et pourtant non au contraire. Il est plus difficile de suivre l’histoire lorsque la ponctuation est déficiente. Je rencontre aussi ce problème pour mes textes, alors je vais te refiler le conseil qu’on m’a donné : Lis tes textes à voix haute, il sera ainsi plus facile de savoir où insérer ces virgules !
En général, tes phrases sont bien construites, il arrive cependant que certaines phrases portent à confusion. Par exemple celle-ci : « Traine un petit garçon, regardant avec envie,… » Je devine où tu veux en venir, mais l’utilisation de ce verbe à cet endroit de la phrase est à mon sens inappropriée.

Et pour le reste tout va bien, style simple, texte fluide, vocabulaire approprié. :)

Fond: 2.5 /3

Cette partie est bien meilleure !

Lorsque ton personnage entre dans la taverne, tu prends la peine de décrire non seulement la taverne avec cet escalier au fond, ces chambres qu’on peut louer pour une nuit ou pour quelques heures, mais aussi l’ambiance qui y règne; les gens accoudés au bar, la scène qui est occupée par un orchestre que personne n’écoute. Ce qui très très bien ! : [:bonnard:] Tu mentionnes même la bouillie verte et la partie du mur dont les joints sont plus clairs. Tous ces petits détails et ces précisions ont beaucoup apportés à ton rp. Et c’est un de tes points forts que tu devras conserver. [:bonnard:] Je ferai le même commentaire pour tes descriptions des pnjs que ton personnage rencontre. Ton histoire est facile à suivre puisque le cadre et le contexte sont bien mis en place, mais elle est également captivante. Il est certain que je vais lire la suite de cette aventure. :)

Cependant, j’ai quelques petits détails à te reprocher pour cette partie, tu dois bien t’en douter, car si ce n’était pas le cas, tu aurais obtenu 3/3 ! :p En fait, j’ai noté par contre une certaine incohérence avec l’univers de Yuimen, qui ressemble sensiblement à celle du moyen âge: je pense entre autres à la douche dont tu fais mention et également à l’heure. Pour préciser une rencontre à 23 heures précises, je crois qu’une montre soit nécessaire, mais inexistante sur Yuimen !
Enfin, pour terminer, tu pourrais rajouter un peu plus de ressentis à tout ça !
En conclusion, tu as fait un bon rp, tu as du talent et tes textes sont agréables à lire, continue comme ça, tout en faisant un peu plus attention à la forme !

Récompenses:

XP: 1 + 2.5 = 3.5 . Ce qui te permet de changer de niveau ! Bravo pour ton niveau 2 !

Yus : 8* 3.5 *2 = 56

Matériel : C'est maintenant le temps de te donner un cadeau, en fait, je vais améliorer la dague que tu as déjà. Les détails techniques se retrouvent dans ta fiche !

À votre service, pour le plaisir de rp !

MessagePosté: Jeu 16 Sep 2010 13:52 
 Site Internet  Profil

Correction mini-quête de Daio

Correction du rp

Gestion du PNJ 1.5/2
:poucedown: Je n'ai pas compris le pourquoi du combat avec Akino à un moment. (au milieu de la poursuite)
Ensuite tu as commis une erreur à un moment en parlant à Akino comme s'il était un elfe, lui faisant même "voir dans la nuit" comme toi... A part qu'il n'est pas un elfe, mais bien un humain.
:pouceup: Par contre, à coté de ça, tu gères bien son coté animal, son appel du sang. Tu as réussi à gérer avec un caractère finalement assez complexe, peu adapté à vivre avec le caractère de ton PJ.

orthographe/grammaire 0/2
:poucedown: Clairement, l'orthographe, c'est pas ton fort^^'

On voit que tu passes tes textes aux correcteurs, mais n'oublie pas qu'un correcteur ne comprend pas les sens des mots. Quelques exemples:
je sens sa fraicheur envahir mon palet > palais
prononce ses mots > ces mots
quoi que se soit > ce / modifier se tas de pierre > ce
quelque soit notre puissant > puissance
des traites> des traîtres
Il n’a pas tord, > tort

T'as aussi un problème avec l'utilisation des virgules. Parfois t'en mets trop (n'oublie pas que deux propositions séparés par une virgule doivent avoir le même sujet), parfois t'en oublies.
Je sens ma gorge se réhydrater, le nain m’injure et commence à me bousculer, je l’attrape par le col et le soulève du sol tout en restant assis à ma place et sirotant tranquillement ma bière. >> Je sens ma gorge se réhydrater. Le nain m’injure et commence à me bousculer. Je l’attrape par le col et le soulève du sol tout en restant assis à ma place et sirotant tranquillement ma bière.
Alors laisse-moi tranquille. > Alors, laisse-moi tranquille.
il y aurait eu un peu d’action non ? > il y aurait eu un peu d’action, non ?
La prochaine fois je serais > La prochaine fois, je serais
pas d’odeur mais ses yeux sont comme pour la plupart du monde >pas d’odeur, mais ses yeux sont, comme pour la plupart du monde,

puis juste comme ça... goût pas gout.

"peut être" c'est différent de "peut-être". Pour savoir lequel des deux tu dois utiliser, n'hésite pas à passer à l'imparfait le pouvoir. Si l'imparfait sonne bien, c'est le premier, sinon c'est le second.

J'ai pris les fautes les plus récurrentes, celles qui reviennent après ta relecture... Mais certains posts (celui de la traversée du lac par exemple), n'ont manifestement pas eu de relecture, ce qui explique aussi la note aussi basse.

style 1/2
:poucedown: Y a quelques problèmes de réalisme dans ton rp:
- genre le coup de l'ours, le temps qu'un prédateur (Akino) chasse une biche, tu as tué un ours (ça à la limite), tu as dépecé un ours, et tu l'as coupé en steak.
- Question idiote au passage, tu l'as transporté comment tes 300kg de nounours coupé en steak entre la forêt et l'auberge ?

Outre cela, tu pourrais alléger ton style par moment, certaines phrases sont trop lourdes et pourraient être alléger aisément :
" il fait un sursaut et commence à m’insulter disant comme quoi je l’avais coupé dans sa conversation avec le tavernier" > Il sursaute et commence à m'insulter en disant que je l'avais coupé dans sa conversation.

une chambre grégaire > grégaire signifie "lié/qui lie à un groupe". Une chambre grégaire serait une manière poétique de parler d'un dortoir. Là tu sembles parler d'une chambre individuelle.

:pouceup: A part ces fautes, ce que j'apprécie chez toi, ce sont les souvenirs de ton PJ. Ils sont toujours vivants, plein de ressentis, nettement plus que le reste de ton rp et donne une touche de vérité à ton PJ.
Tes apprentissages aussi sont bien fait, réaliste, il en va de même pour la création de ton skill, même si j'aurais apprécié pour ce dernier que tu passes plus de temps à réfléchir sur comment attaquer partout à la fois au lieu d'avoir la solution en 5 lignes.

Une autre chose positive c'est ta gestion de Jack. Tu le manies vraiment bien, lui donnant des capacités intéressantes, sortant du simple cadre du combat.

respect de mes consignes 2/2
:pouceup: Là c'est un bon point... Elles ont été suivi d'un bout à l'autre. Tu as même su jouer avec et me surprendre, entre autre au moment où tu rencontres le groupe shaakt/sekteg à l'entrée de la forêt.

appréciation personnelle 0.5/1
:pouceup: Ce que j'ai bien aimé, c'est ta manière de décrire les choses simples de la vie. Ca peut paraître surprenant, mais tu le fais bien, simplement, tranquillement. N'essaye pas de te donner un genre, de faire des phrases archi-complexes,... T'as un style qui est très bien quand tu le gardes simples.
:poucedown: Dommage que tes nombreuses fautes nuisent par moment à la lecture.

Correction du combat
(j'ai compté pour la partie combat les 4 jours de guerre)

PNJ 0,5/2
Un Akino pour le moins absent de ton rp... le demi-point c'est pour le moment où il sauve ta peau et le dernier post...

orthographe/ grammaire 1/2
:poucedown: l'orthographe est toujours pas ton fort^^ Je vais pas détailler, mais tes fautes sont multiples et de multiples formes. Quelques exemples:
au par avant > auparavant
une chaleur suffocante m’envahi > m'envahit
avec ses monstres > ces (ce sont pas les monstres de quelqu'un, ce sont ces monstres-là ^^)
cela ne me plais pas > plaît
c’est les gardes. > ce sont
cette arbre > cet arbre
ils sembleraient qui combattront > qu'ils
les troupes non pas > n'ont

Fait gaffe, aussi, par moment, tu passes pour 2 ou 3 verbes au passé^^
Je ne répondis rien > c'est du passé ça ^^ (réponds au présent)
quelque chose qui me frappa > frappe
La sienne se stoppa nette > stoppe

:pouceup: Par contre, je t'ai quand même filé un point parce que le fautes, bien qu'existante sont moins handicapantes pour la lecture et bien plus rares.

style 2/2

:poucedown: quelques phrases maladroites, mais bien moins que dans le rp (en fait j'en ai chopé même pas 3^^)
nous n’avons que perdu une centaine de soldats > nous n'avons perdu qu'une centaine de soldats

:pouceup: Ton style en combat est vraiment agréable, bourré de ressenti, de colères aussi. Quand tu te plonges ainsi dans l'action, tu nous entraînes avec toi...
En fait, j'ai lu les posts d'une seule traite en ayant même du mal à relever les fautes...

utilisation du terrain 0,5/2
Le terrain était très complexe, car il s'agissait d'une plaine. Mais avec moults combattants... Et là, bah ça manquait des autres combattants, à part au début quand tu retrouves Akino.

appréciation personnelle 1/1
Malgré les remarques négatives... Tes combats sont vraiment bien rp, j'ai pas décroché de la lecture, me laissant emporter par ton PJ, regrettant juste que Jack se manifeste aussi peu face au général adverse :p

Gains

pour le rp : 5/9... + 18 points de bonus (28 145 mots + 4200 mots pour ce qui a été perdu = 32 300 mots.); soit 23 xp.
pour le combat : 5/9 + 2xp bonus; soit 7xp.

Ce qui fait, si je compte bien, que tu sautes directement lvl 20 avec un gain de 30 xp.

Alors, à coté de ça:
Ta CC est validée
ton achat d'armure de mythril est validé (elle est end+9 selon les nouvelles règles)

Coté matos :
- Tu t'apercevras sans doute que pour ton aide, le général Anorfain a glissé une joli prime (5000 yus)
- et la cagoule que t'as refaite l'armurier est bien meilleure que la précédente. Et bien plus esthétique. (cagoule avec un masque (end+9) )
- Tu gagnes en cadeau trois runes à identifier. ( Image Image Image )

En renommée :
Ton coup d'éclat sur la guerre, efface l'échec de ta mission, qui de toute façon était secrète.
+7 en renommée Oaxaca
+7 en renommée Anorfain

ImageImageImage

Alors il y a une règle que je veux que vous observiez pendant que vous êtes dans ma maison : Ne grandissez pas. Arrêtez, arrêtez dès cet instant. Wendy dans "hook" (petit hommage à Robin Williams)
Pour toute question: Service d'aide
Pour les services d'un GM: Demande de service

Je suis aussi Lothindil, Hailindra, Gwylin, Naya et Syletha

MessagePosté: Lun 18 Juil 2011 16:48 
Admin

Correction du rp de Sienna

Forme : 1 xp

J'ai pu constater que tu rencontres un problème avec la conjugaison, mais ton problème, bien qu'il se répète, est mineur. Tu as un peu de mal avec les participes passés et tu confond souvent le passé simple avec l'imparfait. Pour t'aider, l'imparfait s'emploi pour les actions longues alors que le passé simple s'emploi pour des actions courtes ^^ Pour t'aider tu peux te servir de cet outil le conjugueur ;) Il suffit juste que tu te relises plus attentivement, car regarde :
« un chaperon qui me surveillerais sans relâche et m’empêcherait... »
Ce n'est qu'une faute d'inattention, même si elles sont récurrentes, elles peuvent être largement évitées, donc il ne faut pas perdre espoir ^^ Tu as toutes les cartes en main pour t'améliorer ;)
À côté de cela, ton récit est riche en description que se soit pour les lieux ou pour les personnes que tu croises, bravo ! ^^

Fond : 3 xp
Pour un premier rp, tu poses bien les bases de ta futur quête et je tiens à souligner que j'ai beaucoup aimé la dualité que tu instaures dès le début (vénérer une déesse maléfique tout en ayant des fluides de lumières). Il se passe beaucoup de choses pour ton personnage et tu nous entraîne à merveille dans ton univers. Très bon rp de départ, continues comme ça ! :)

Récompenses :
XP : 1 + 3 + 2 (bonus longueur) = 6 xp
Argent : 5*6*1 = 30 yus
Matériel : Tu pourras rp l'acquisition de la bague araignée (mag+3)

MessagePosté: Jeu 2 Jan 2014 03:16 
Admin

Première correction de Wyken

Forme: RP 1 / Combat 1

Pour cette première correction n'ayons pas peur des mots :)
J'ai noté (autant pour le rp que le combat) un nombre de fautes assez conséquent, tant dans l'orthographe que la grammaire. La première chose à faire est de relire ton texte. La ponctuation en prend un petit coup (des majuscules manquantes, un peu trop de virgules), l'utilisation de synonymes qui éviterais les répétitions pourrait alléger ton texte. Prends ton temps: on sent l'envie de bien faire mais c'est un peu expéditif en matière de français :)
Pour ce qui est du vocabulaire tout à fait satisfaisant, attention aux sens des mots utilisés. Je prend l'exemple de la serviette avec laquelle on "tapote" le visage, et non pas "papote", attention donc.
Je vais me répéter en disant que la relecture gomme une majorité de fautes, mais heureusement celles-ci sont nécessaire au progrès! :p

Fond: Rp 2.5 / Combat 2.5

Alors parlons de Wyken et de son aventure. Concernant la partie rp il y a de très bonne chose mais tu te dois (et c'est valable pour le combat) de t'en tenir au réalisme. J'ai pris quelques exemples: "lampadaires" ou encore "ok" qui ne se marient pas avec l'univers du forum :D Je relève aussi quelques petite faute dans les descriptions qui portent à confusion: "il fut étonné du silence qui y régnait. Certes, il y avait le brouhaha habituel d'une taverne" > Silence ou brouhaha?
"Il portait des cheveux cour qui venaient caresser son front" > Comment?
Ces petits détails coupe le rythme du texte, on est obligé de relire la phrase pour comprendre... ou pas :D
Quand je parle de prendre son temps pour écrire, j'entends par là aussi qu'il ne faut pas sauter des passages. Wyken se retrouve de l'auberge à l'entrée du souterrain: comment y arrive-t-il? à pieds? en courant? en compagnie? Malgré le fait que le lecteur peut s'imaginer facilement ce passage, c'est ton histoire donc à toi de nous la raconter ;)
Sur ce il y a des descriptions intéressantes qui méritent d'être travaillées encore, les sentiments sont parfois un peu manquants cependant.
La mise en scène est bien trouvée, l'histoire de "Tax" est assez captivante et emmène Wyken dans une aventure rebondissantes. Potasse un peu plus le caractère de tes personnages, l'homme qui capture Wyken dans la grotte pour finalement le prendre sous son aile m'a paru peu convaincant: la simple déclaration de Wyk' disant "renier" sa milice pour le servir suffit à le sortir d'affaire.
Pour le combat, un peu de réalisme aurait pu faire son affaire. J'ai aimé l'utilisation du backG (squelettes, traqueurs sombres) mais ton personnage n'est que lvl 1, et par conséquent il faut traduire cette "faiblesse". Le voir esquiver le coup de Telemnar m'a surpris^^. j'ajouterais que les descriptions s'enchaînaient simplement, telle une liste, les répétitions s'accumulant. Encore une fois, prends ton temps dans le déroulement de ton histoire.

J'ai tenu à souligner les détails puisqu'il s'agit de la première correction, les efforts à venir porterons leurs fruits j'en suis sûr. Tu as largement les bases pour faire vivre à Wyken une épopée digne de ce nom, travailles simplement les points que j'ai énuméré plus haut. :)

Récompenses:

Xp: 2.5 +1+2.5+1= 7 et j'ajoute 3 xp bonus longueur = 10 xp lvl up!
Yus: 10*2*10(!) = 200 yus!

+1 en infamie à Caix Imoros

SOS GM? C'est là
Une question? C'est ici
Une intervention? Par là

Gm nocturne

MessagePosté: Jeu 23 Oct 2014 20:48 
Admin

Correction du rp libre d'Adam Nobilta

forme: 1

Globalement, c'est un très bon premier rp. J'ai noté quelques fautes, mais rien de récurrent. Il s'agit plus de fautes d'étourderies ou de formulations imparfaites. Si tu veux, je pourrais te transmettre ce que j'ai vu par MP, mais, comme je l'ai dit, c'est sans doute plus des étourderies que de réelles fautes de français ! Le tout reste facile et agréable à lire.
Autre chose : tu devrais décrire un peu plus les lieux et les personnages. Cela aiderait à l'immersion !

Fond: 3

Oui, Adam peut se coucher fatigué après une telle journée ! L'histoire est intéressante et on ressent bien la difficulté de sa situation, coincé entre deux éminences manipulatrices... J'ai hâte de découvrir comment tu vas traiter la suite !
Attention, petite incohérence : à la fin, il dit ne pas savoir comment s'appelle sa maîtresse, pourtant, le liykor l'a appelé Miriel. Aurait-il eu un trou de mémoire ?
Sinon, cela ne pose pas de problème dans ton récit, mais je préfère prévenir pour tes prochains rp : les interventions divines sont rares. Les dieux se sont retirés à Nyr'tel Ermansi et ont théoriquement interdiction d'intervenir dans le destin des mortels (bien qu'il leur arrive de transgresser cette interdiction). Prend donc garde à ne pas faire intervenir Phaïtos de manière plus importante que tu n'as fait ici...

xp bonus : +4

total : 4+4= 8xp

yus : 1*6*8=48

réputation à Caix Imoros : +1 infamie (Quelques membres du temps ont entendu des rumeurs, mais l'information reste globalement secrète)

matériel : aucun

Pour s'inscrire au jeu : Service des inscriptions
Pour vos demandes de commentaires ou de dirigés : C'est là !

MessagePosté: Mer 12 Nov 2014 21:32 
Admin

Correction du rp libre d'Adam Nobilta

forme: 1,5

Presque aucune faute, une très bonne utilisation des figures de style, le récit est fluide et bien découpé... Si on excepte une ou deux maladresses, tout va bien ! Je t'invite cependant à ne pas hésiter à décrire un peu plus les environnements.

Fond: 4

Adam poursuit sa dure vie d'esclave. Tu arrives d'ailleurs plutôt bien à faire monter la tension, et on tremble parfois pour lui ! Il semble d'ailleurs curieusement partagé entre l’indifférence et les angoisses brutales, ce qui le rend étrangement ambiguë. Trop ? L'avenir le dira. Ce n'est pas facile de rp un personnage choatique tout en restant cohérent et compréhensible. Mais pour l'instant tu te débrouilles bien.
De plus les personnages secondaires sont intéressants, on apprend beaucoup de choses... bref, un vrai plaisir à la lecture.

xp bonus : 5,5

Correction du rp de combat

forme: 2

Le passage est court et je n'y ai repéré aucune faute. Tu as su rester concis pour garder suffisamment de rythme tout en décrivant correctement la scène.

Fond: 2

Le combat vraiment très court, et ton PJ subit beaucoup. Au final, Aruk en fait bien plus que lui ! Je ne peux donc pas considérer qu'il ait beaucoup appris dans ce combat, d'où un gain d'xp limité. J'ai tout de même pris en compte la description bien réalisée et crédible des événements.

total : 15xp

yus : 3*1*15=45 (pas de chance...)

réputation à Caix Imoros : +1 infamie (Encore une fois, on remarque assez peu des esclaves... mais il y a tout de même eu quelques témoins de la bagarre qui ont aimés le spectacle...)

matériel : aucun

MessagePosté: Ven 28 Nov 2014 01:36 
Admin

Correction des aventures d'Adam Nobiltà - Demande du 16-XI-2014

Forme : 1.25

Du côté des attendus de forme de RP, il y a de quoi suivre l'aventure : des descriptions, des pensées du personnage bien développées, qui permettent de prendre la mesure de ce qui se passe pour lui, et des changements que cela implique. Le seul souci, ce sont les fautes, un peu trop nombreuses : surtout des accords, viennent ensuite des problèmes de conjugaison (impératif et quelques conditionnels), et quelques fautes d'orthographe qui se baladent ça et là. Dans le total des fautes, je n'ai pas compté les occurrences de "shaakt" non accordées, pour cette fois du moins : je peux comprendre que ce n'est pas un nom qu'on a l'habitude d'accorder, et comme aucune remarque ne t'a été faite explicitement dans les dernières corrections à ce sujet, je préfère me contenter d'un petit rappel ; tout comme on a : un humain, une humaine, des humains, on a : un shaakt, une shaakte, des shaakts.

Fond : 3

Ton personnage a de quoi apprendre dans ce RP : de la convalescence à l'entraînement, le RP présente assez de réflexion pour ne pas que ton personnage paraisse trop passif par moment, et sa situation évolue, et lui avec.
Au niveau de la partie "entraînement", j'ai cependant pu repérer deux problèmes de réalisme. Lorsqu'il s'agit de mobiliser les compétences du personnage (sorts, CC, sorts RP, aptitudes physiques), le RP libre laisse beaucoup de latitude au joueur, qui peut interpréter les actions de son personnage sans la contrainte du hasard qu'impose souvent un dirigé. En revanche, il est attendu que dans une certaine mesure le PJ reste dans les chiffrages de ce qu'il emploie.
Comme c'est ton premier apprentissage, je me contente de te le signaler : la CC bousculade permet de faire reculer un ennemi à [lvl/4]m. Admettons qu'à l'apprentissage, l'effet soit du maximum de ce que peut lancer le PJ (ici, une CC lvl 3), cela voudrait dire faire reculer de 75cm l'adversaire, ce qui est différent d'éjecter un PNJ à trois mètres avec un salto arrière. De même, concernant le nuage de gaz toxique intervenant à la fin du RP : si tu fais bien référence au souffle de Thimoros dont dispose ton personnage, avec deux PM d'ombre dans le corps, on est loin de ce que peut exhaler un PJ pour remplir une pièce ; si c'est une autre magie, ça reste quand même trop puissant.
Attention donc à la mesure et au réalisme, surtout en matière de magie : cette dernière permet de faire beaucoup de choses originales, que l'on emploie les sorts en combat ou dans un cadre plus apaisé, mais il convient également de rester dans les clous fixés par le BG et les compétences à disposition des joueurs. Les chiffrages donnent des indications, des marges, qui permettent au joueur de broder ses textes autour des éléments du jeu. Car c'est une chose à ne pas oublier : Yuimen, c'est avant tout un jeu de rôle.

Récompenses

Xp :
1.25 + 3 + 3.5 = 7.75 arrondis à 8 xp, tu passes au niveau 4, bravo !

Yus : 8*4*10 = 320 yus

Matériel :
petite potion de soin (+5 pv - 3 doses)

Apprentissage "Bousculade" : validé

Pour une demande de correction, c'est par ici.
Pour une intervention de GM dans vos RPs (validation d'achat ou autre), c'est par là.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à venir nous les poser.

Bon jeu à vous !

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante