Correction mini-quête de Daio
Correction du rpGestion du PNJ 1.5/2

Je n'ai pas compris le pourquoi du combat avec Akino à un moment. (au milieu de la poursuite)
Ensuite tu as commis une erreur à un moment en parlant à Akino comme s'il était un elfe, lui faisant même "voir dans la nuit" comme toi... A part qu'il n'est pas un elfe, mais bien un humain.

Par contre, à coté de ça, tu gères bien son coté animal, son appel du sang. Tu as réussi à gérer avec un caractère finalement assez complexe, peu adapté à vivre avec le caractère de ton PJ.
orthographe/grammaire 0/2

Clairement, l'orthographe, c'est pas ton fort^^'
On voit que tu passes tes textes aux correcteurs, mais n'oublie pas qu'un correcteur ne comprend pas les sens des mots. Quelques exemples:
je sens sa fraicheur envahir mon palet > palais
prononce ses mots > ces mots
quoi que se soit > ce / modifier se tas de pierre > ce
quelque soit notre puissant > puissance
des traites> des traîtres
Il n’a pas tord, > tort
T'as aussi un problème avec l'utilisation des virgules. Parfois t'en mets trop (n'oublie pas que deux propositions séparés par une virgule doivent avoir le même sujet), parfois t'en oublies.
Je sens ma gorge se réhydrater, le nain m’injure et commence à me bousculer, je l’attrape par le col et le soulève du sol tout en restant assis à ma place et sirotant tranquillement ma bière. >> Je sens ma gorge se réhydrater. Le nain m’injure et commence à me bousculer. Je l’attrape par le col et le soulève du sol tout en restant assis à ma place et sirotant tranquillement ma bière.
Alors laisse-moi tranquille. > Alors, laisse-moi tranquille.
il y aurait eu un peu d’action non ? > il y aurait eu un peu d’action, non ?
La prochaine fois je serais > La prochaine fois, je serais
pas d’odeur mais ses yeux sont comme pour la plupart du monde >pas d’odeur, mais ses yeux sont, comme pour la plupart du monde,
puis juste comme ça... goût pas gout.
"peut être" c'est différent de "peut-être". Pour savoir lequel des deux tu dois utiliser, n'hésite pas à passer à l'imparfait le pouvoir. Si l'imparfait sonne bien, c'est le premier, sinon c'est le second.
J'ai pris les fautes les plus récurrentes, celles qui reviennent après ta relecture... Mais certains posts (celui de la traversée du lac par exemple), n'ont manifestement pas eu de relecture, ce qui explique aussi la note aussi basse.
style 1/2

Y a quelques problèmes de réalisme dans ton rp:
- genre le coup de l'ours, le temps qu'un prédateur (Akino) chasse une biche, tu as tué un ours (ça à la limite), tu as dépecé un ours, et tu l'as coupé en steak.
- Question idiote au passage, tu l'as transporté comment tes 300kg de nounours coupé en steak entre la forêt et l'auberge ?
Outre cela, tu pourrais alléger ton style par moment, certaines phrases sont trop lourdes et pourraient être alléger aisément :
" il fait un sursaut et commence à m’insulter disant comme quoi je l’avais coupé dans sa conversation avec le tavernier" > Il sursaute et commence à m'insulter en disant que je l'avais coupé dans sa conversation.
une chambre grégaire > grégaire signifie "lié/qui lie à un groupe". Une chambre grégaire serait une manière poétique de parler d'un dortoir. Là tu sembles parler d'une chambre individuelle.

A part ces fautes, ce que j'apprécie chez toi, ce sont les souvenirs de ton PJ. Ils sont toujours vivants, plein de ressentis, nettement plus que le reste de ton rp et donne une touche de vérité à ton PJ.
Tes apprentissages aussi sont bien fait, réaliste, il en va de même pour la création de ton skill, même si j'aurais apprécié pour ce dernier que tu passes plus de temps à réfléchir sur comment attaquer partout à la fois au lieu d'avoir la solution en 5 lignes.
Une autre chose positive c'est ta gestion de Jack. Tu le manies vraiment bien, lui donnant des capacités intéressantes, sortant du simple cadre du combat.
respect de mes consignes 2/2

Là c'est un bon point... Elles ont été suivi d'un bout à l'autre. Tu as même su jouer avec et me surprendre, entre autre au moment où tu rencontres le groupe shaakt/sekteg à l'entrée de la forêt.
appréciation personnelle 0.5/1

Ce que j'ai bien aimé, c'est ta manière de décrire les choses simples de la vie. Ca peut paraître surprenant, mais tu le fais bien, simplement, tranquillement. N'essaye pas de te donner un genre, de faire des phrases archi-complexes,... T'as un style qui est très bien quand tu le gardes simples.

Dommage que tes nombreuses fautes nuisent par moment à la lecture.
Correction du combat(j'ai compté pour la partie combat les 4 jours de guerre)
PNJ 0,5/2
Un Akino pour le moins absent de ton rp... le demi-point c'est pour le moment où il sauve ta peau et le dernier post...
orthographe/ grammaire 1/2

l'orthographe est toujours pas ton fort^^ Je vais pas détailler, mais tes fautes sont multiples et de multiples formes. Quelques exemples:
au par avant > auparavant
une chaleur suffocante m’envahi > m'envahit
avec ses monstres > ces (ce sont pas les monstres de quelqu'un, ce sont ces monstres-là ^^)
cela ne me plais pas > plaît
c’est les gardes. > ce sont
cette arbre > cet arbre
ils sembleraient qui combattront > qu'ils
les troupes non pas > n'ont
Fait gaffe, aussi, par moment, tu passes pour 2 ou 3 verbes au passé^^
Je ne répondis rien > c'est du passé ça ^^ (réponds au présent)
quelque chose qui me frappa > frappe
La sienne se stoppa nette > stoppe

Par contre, je t'ai quand même filé un point parce que le fautes, bien qu'existante sont moins handicapantes pour la lecture et bien plus rares.
style 2/2

quelques phrases maladroites, mais bien moins que dans le rp (en fait j'en ai chopé même pas 3^^)
nous n’avons que perdu une centaine de soldats > nous n'avons perdu qu'une centaine de soldats

Ton style en combat est vraiment agréable, bourré de ressenti, de colères aussi. Quand tu te plonges ainsi dans l'action, tu nous entraînes avec toi...
En fait, j'ai lu les posts d'une seule traite en ayant même du mal à relever les fautes...
utilisation du terrain 0,5/2
Le terrain était très complexe, car il s'agissait d'une plaine. Mais avec moults combattants... Et là, bah ça manquait des autres combattants, à part au début quand tu retrouves Akino.
appréciation personnelle 1/1
Malgré les remarques négatives... Tes combats sont vraiment bien rp, j'ai pas décroché de la lecture, me laissant emporter par ton PJ, regrettant juste que Jack se manifeste aussi peu face au général adverse
Gainspour le rp : 5/9... + 18 points de bonus (28 145 mots + 4200 mots pour ce qui a été perdu = 32 300 mots.); soit 23 xp.
pour le combat : 5/9 + 2xp bonus; soit 7xp.
Ce qui fait, si je compte bien, que tu sautes directement lvl 20 avec un gain de 30 xp.
Alors, à coté de ça:
Ta CC est validée
ton achat d'armure de mythril est validé (elle est end+9 selon les nouvelles règles)
Coté matos :
- Tu t'apercevras sans doute que pour ton aide, le général Anorfain a glissé une joli prime (5000 yus)
- et la cagoule que t'as refaite l'armurier est bien meilleure que la précédente. Et bien plus esthétique. (cagoule avec un masque (end+9) )
- Tu gagnes en cadeau trois runes à identifier. (

)
En renommée :
Ton coup d'éclat sur la guerre, efface l'échec de ta mission, qui de toute façon était secrète.
+7 en renommée Oaxaca
+7 en renommée Anorfain