Correction d'Aztai
RP purForme : 2xp
Simple, concis, sans longueurs. Tu m'as donné l'impression dès le début de la lecture d'ôter avec pragmatisme tout détail qui te semblerait purement anecdotique. On n'a pas le temps de se lasser pendant la lecture et tout est compréhensible, bref, ça peut te sembler moche de dire ça, mais tu as obtenu tes 2xp "par défaut" car objectivement, je ne trouve pas qu'il manque quelque chose et subjectivement, ça m'a assez plu d'aller tout de suite dans le vif du sujet. Ça change du syndrome de la longueur que beaucoup de joueurs ( moi y compris ) ont, ce qui nous amène parfois à nous étaler inutilement sur un sujet bénin par souci d'ajouter du volume à l'écrit.
Au niveau des fautes d'orthographe, les six premiers posts en comportaient peu, cependant tu t'es visiblement essouflé pour les trois derniers, il y a 4 fois plus de fautes dans ton dernier post que dans ton dernier. Cependant, si l'on prend ton RP dans sa globalité, ça ne justifie pas le retrait d'un point.
Il y a une faute récurrente dans tout ton RP, et elle concerne les accords, plus particulièrement les accords de participe-passé. Voici un topo des fautes que j'ai débusquées :
Post 1 :
"flocons s'étaient mélangé"P2 : "suivi de prêt" ;
"leur flamme intérieur" ;
"quelques légumes fraichement rationné."
P3 : "pour initié" ;
"Le thorkin avait visiblement prit" ;
"il se l'était promit"P4 :
"des Mont éternels" "Les habitants ont fuis "P5 :
"les hauts remparts noir " "paraissait lugubres" "De quelle droit s'attribuait-elle ces terres et forçaient"
P6 :
"-J'imagine que sinon nous aurions simplement rejoins leur rang..."P7 : "A son grand damne" "pour éclaté" "pour soulevé"
"un des morts les moins amoché" "-T'imagine une armée" "la partie inférieur" "Il rejoint Markhus" ( faute de tps )
"les reste" "Dans la seconde qui suivie"P8 :
"leurs aventure macabre" "la pénombre constance"
"ce dernier l'avait mit" "la compagnie de Markhus avait permit" "ses connaissance " "Un élan d'affection avait saisit"P9 : "pour traverse la gigantesque forêt"
"le woran et le thorkin s'étaient mit" "Markhus avait aussi évoquer"
"Oui, c'était primordiale"Les fautes en rose sont celles que j'ai mentionné plus hauts, tu échoue parfois à accorder un mot en fonction du nombre et du genre. Je pense que, pour les noms et adjectifs, c'est une faute d'inattention, mais pour celles concernant les verbes mis au participe-passé, c'est une faute que tu répètes trop et je pense que tu fais ces fautes consciemment.
Voici la règle pour l'accord d'un participe-passé :
Pour les verbes comme "mettre", il faut d'abord se demander quel est son féminin.
Le participe-passé au féminin singulier est "mise", le "e" se place après un "s", donc le masculin est "mis". ( J'ai mis des bottes, je les ai mises ). Pour "joindre", on dit "J'ai joint" car, "je les ai jointes" ; pour "suivre", on dit "j'ai suivi" car "je les ai suivies"
Cette règle est un peu compliquée car ça dépend aussi de la position du PP, ça doit toucher aux règles de l'utilisation complexe de l'auxiliaire "avoir" et des temps composés au passé. Je ne saurais l'expliquer clairement mais en tout cas je suis certain que c'est comme ça.
Fond : 2,5xp
Dans la partie exploration, il ne se passe pas grand-chose. Aztai commence une odyssée glaciale pour rencontrer Lictaria en compagnie d'un nain qui lui apprend au fur et à mesure le culte de Meno. C'est assez court, cependant les réactions de ton personnage ne sont jamais exagérées et on voit que ces contes attisent les flammes de son admiration pour Meno. On est en droit de s'attendre au déroulement d'une grande intrigue à l'issue de ce RP de transition qui, si bien est-il raconté, ne reste qu'une transition vers une aventure plus palpitante.
CombatForme : 2xp
Mêmes remarques que pour le RP d'exploration. Même style, même qualités, mêmes fautes. Le combat est raconté de manière fluide sans omettre les sensations de ton personnage.
Fond : 3xp
Bien qu'il soit court, ce combat est un crescendo de sauvagerie et de brutalité. Il commence d'une manière assez classique puis les morts-vivants montrent leur acharnement inhumain à tuer Aztai qui leur rend la pareille en redoublant d'animalité dans sa charge. Le fait que ce soit son premier affront direct aux forces d'Oaxaca rend ce combat important mais un peu facile ( en même temps tes adversaires ne paient pas de mine ). On n'est pas du tout inquiété du sort d'Aztai qui s'en sort sans blessures. Ce qui en fait un combat correct mais tout de même assez "aléatoire", gratuit j'ai l'impression. En vérité, bien qu'il puisse se révéler utile à une intrigue future, cette première "victoire" contre Oaxaca n'apporte pas grand-chose à ton personnage car il s'en débarrasse sans grands soucis.
Cependant, c'est durant ce combat que la mentalité d'Aztai se fait plus nette avec son sens de la dignité exacerbé, un bon point pour toi !
J'ai le regret de te dire que ton apprentissage de CC a été refusé, car l'apprentissage n'est pas suffisamment construit. Il est inséré dans le combat et ton personnage réussit sa frappe du premier coup, il n'y a pas vraiment de recherche ou d'apprentissage. En combat, cela aurait pu être justifié par une petite pause dans le RP évoquant la difficulté ou l'appréhension du coup par Aztai, ou bien la peine qu'il a eu à l’exécuter. Ici, ça sort naturellement, c'est juste une charge plus agressive que les autres. J'ai récemment appris qu'un apprentissage de skill n'avait pas besoin d'être long, mais qu'il devait être convenablement amené ( par exemple, comme écrit dans le règlement, un échec, une recherche sur soi, une réussite partielle puis un succès retentissant ). Or ce n'est pas le cas ici. Bonne chance pour la prochaine fois !
Récompenses :XP : 4,5+2 = 6,5xp ( explo )
5 + 1 = 6xp ( combat )
Tu gagnes 12,5 XP ! Lvl up !
Yus :16*7*6,5 = 728 Yus ( explo )
16*5*6 = 480 Yus ( combat )
728 + 480 = 1208
Matériel :Amélioration de tes équipements ( combat )
Tu gagnes une grande potion de soin ( explo )
Réputation : +2 en Renommée dans l'Empire pour avoir osé défier Oaxaca sur son territoire.