L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Auteur Message
 Sujet du message: Attribution XP & items des combats et explorations
MessagePosté: Ven 31 Oct 2008 20:31 
 Site Internet  Profil

Ici seront attribués vos xp & items gagnés dans vos rps et combats...

ImageImageImage

Alors il y a une règle que je veux que vous observiez pendant que vous êtes dans ma maison : Ne grandissez pas. Arrêtez, arrêtez dès cet instant. Wendy dans "hook" (petit hommage à Robin Williams)
Pour toute question: Service d'aide
Pour les services d'un GM: Demande de service

Je suis aussi Lothindil, Hailindra, Gwylin, Naya et Syletha

Sujet du message: Re: Attribution XP & items des combats et explorations
MessagePosté: Sam 27 Mar 2010 04:41 
Admin

Correction du rp de combat de Kaghat

Forme : 2.8/3

Commençons par les fautes, j’en ai compté neuf pour cinq pages de rp, ce qui donne un peu moins de deux fautes par page ! Bravo ! Par contre, je suis persuadée que tu aurais pu faire un sans faute, il aurait suffi que tu patientes un peu avant de faire une demande de correction afin de te permettre de te relire ! :p Pour la ponctuation, j’ai remarqué à quelques reprises l’oubli du la virgule devant le « mais ». Et voilà ce qui explique la perte de deux dixièmes de points.
On pourrait aussi envisager la correction autrement et se demander ce qui justifie un 2.8. En fait, c’est tout simple, ton texte est agréable à lire, assez fluide tout en étant garni de jolies figures de styles intéressantes sans être pour autant lourdes. Tes phrases sont très bien construites, et que dire du vocabulaire, sinon qu’il est très riche, varié, approprié et original.

Fond: 3/3

Tout d’abord, je préfère et de loin lire les rps d’exploration que ceux de combats. Et bien, cette fois, tu as su me démontrer avec succès qu’un rp de combat peut être très palpitant et intéressant lorsqu’il est bien écrit. J’ai adoré ta façon de décrire la foule, et la perception que ton personnage en faisait. Toutes les actions étaient décrites avec détails et précisions, ce qui ne fait que rendre le texte plus captivant. Tu sais tenir en haleine le lecteur. Pour les sentiments, et bien j’affirme avec conviction que tous ceux qui liront ton texte termineront, comme moi, avec la gorge serrée par l’émotion.
Conclusion : j’ai adoré, malgré que tu aies gardé un certain suspens et que je devrai attendre le prochain rp pour connaître le dénouement !

Récompenses:

XP: D’abord pour les xp : 2.8 + 3 = 5.8 ce qui donne 6 xp ! Bravo !

Yus: = 4*6 *1= 24 Yus!

Matériel : Je t’offre comme cadeau un cache-œil qui pourra camoufler le trou qui désormais orne ton côté droit. De plus, ce cache-œil vibre légèrement lorsqu’un danger menace ton côté aveugle. Je te laisse le soin de rp son apparence ainsi que la façon dont tu vas l’obtenir.

À votre service, pour le plaisir de rp !

MessagePosté: Jeu 13 Sep 2012 19:40 
Admin

Correction de Mercurio

Forme : 1,75

Une note plus symbolique qu'autre chose pour dire que tu es précis dans ton travail mais qu'il demeure quelques fautes, maladresses ou même répétitions. Je m'attarde pas là-dessus puisque tu possède un vocabulaire riche, des expressions qui sonnent bien à l'oreille du lecteur, et qu'il s'agit simplement d'inattention.

Fond : 2,75

Même si l'histoire est bien écrite j'ai eu la constante impression que Mercurio piétinait un peu dans son aventure. Certes ce passage est nécessaire mais pour t'avoir lu plein de fois je dois dire que ce n'est pas le plus passionnant. Sinon t'es descriptions et tes ressentis sont présents, j'aime depuis longtemps le tempérament de Mercurio, rien à changé !

Récompenses :

Xp : 1,75+2,75= 4,5 et j'ajoute 2,5 xp longueur = 7xp, assez pour le lvl up.
Yus : 5*7*2= 70yus
Réput' inchangée

Matos/ bonus :

Comme convenu je t'ai réservé des améliorations : La veste et le pantalon passent tout deux à (End+4).

Pense à ta classe secondaire ;)

SOS GM? C'est là
Une question? C'est ici
Une intervention? Par là

Gm nocturne

MessagePosté: Dim 14 Oct 2012 01:34 
Admin

Correction du rp d'Aztai

Forme : 1.5
Des phrases bien construites, une ponctuation adéquate et un vocabulaire adéquat et varié. Les fautes d’orthographes (près de 8 fautes par pages) n’avaient pas leur place dans ce texte assez bien écrit. De plus, pour la plupart, ce ne sont que des oublis d’accord qui se corrigent facilement à la relecture.
Au début de ton rp, tu fais que de brèves descriptions, j’aurais aimé notamment connaître l’allure de Jerko, le propriétaire de l’auberge. Mais je ne t’ai pas pénalisé sur ce point, car tu t’es repris pour les autres posts où les descriptions sont plus présentes et détaillées.

Fond:3.5 +0.5
Ce rp est ce que je qualifierais un rp de transition, tu procèdes à des achats et puis tu rencontres des gens afin de préparer ton expédition, il ne se passe pas vraiment d’actions importante pour l’histoire et l’évolution de ton personnage. Par contre, les transitions sont nécessaires et Aztai a tout de même l’honneur de rencontrer le capitaine de la Lance Ardente. Bref, une histoire tout de même très intéressante à lire.
Le point qui m’a dérangé et qui par conséquent t’a fait perdre des points pour cette partie, c’est le manque de transition, une coupure dans ton rp qui m’a fait demander s’il ne me manquait pas un post. (Je suis même allée vérifier). Je m’explique. Pendant la discussion à l’auberge, le propriétaire, un dénommé Jerko est approché. L’ami d’Aztai lui demande s’il connait un guide. Celui-ci répond qu’il va chercher s’ils sont prêts à passer la nuit à l’auberge. Ils semblent d’accord et le post se terminent ainsi. Au post suivant, ils ne sont plus à l’auberge, mais au temple de Meno, et on ne sait pas s’ils y ont passé la nuit, si l’aubergiste a trouvé quelqu’un ou pas. Bref, même si tu ne voulais pas t’étendre trop sur le sujet, tu aurais dû au moins écrire une petite phrase qui nous expliquait ce qui en advenait avec les recherches de Jerko.
Pour conclure, il s’agit là d’un très bon rp de transition, bravo !
EDIT: Finalement, j'avais raison en déclarant qu'il manquait un bout dans le rp... Aztai a fini par le trouver, il l'avait poster dans un mauvais endroit donc il ne le trouvait plus, l'a oublié et ne me l'a pas soumis à la correction. Mais puisque ce "trou" dans l'histoire qui lui a fait perdre 0.5, je lui remet !

Récompenses:

XP: D’abord pour les xp : 1.5+3.5 = 5 à cela on rajoute 1.5 xp en bonus de longueur ce qui donne 6.5 xp ! Bravo !

Yus: = 15*6.5 *5= 488 Yus!
15*0.5*5= 38 yus

Matériel : Au lieu de t’ajouter des objets que tu trouverais peut-être inutiles, j’ai préféré améliorer ta cape de dissimulation ainsi que tes jambières.

À votre service, pour le plaisir de rp !

MessagePosté: Dim 14 Oct 2012 12:58 
Admin

Correction d'Aztai

RP pur
Forme : 2xp

Simple, concis, sans longueurs. Tu m'as donné l'impression dès le début de la lecture d'ôter avec pragmatisme tout détail qui te semblerait purement anecdotique. On n'a pas le temps de se lasser pendant la lecture et tout est compréhensible, bref, ça peut te sembler moche de dire ça, mais tu as obtenu tes 2xp "par défaut" car objectivement, je ne trouve pas qu'il manque quelque chose et subjectivement, ça m'a assez plu d'aller tout de suite dans le vif du sujet. Ça change du syndrome de la longueur que beaucoup de joueurs ( moi y compris ) ont, ce qui nous amène parfois à nous étaler inutilement sur un sujet bénin par souci d'ajouter du volume à l'écrit.

Au niveau des fautes d'orthographe, les six premiers posts en comportaient peu, cependant tu t'es visiblement essouflé pour les trois derniers, il y a 4 fois plus de fautes dans ton dernier post que dans ton dernier. Cependant, si l'on prend ton RP dans sa globalité, ça ne justifie pas le retrait d'un point.

Il y a une faute récurrente dans tout ton RP, et elle concerne les accords, plus particulièrement les accords de participe-passé. Voici un topo des fautes que j'ai débusquées :

Post 1 : "flocons s'étaient mélangé"
P2 : "suivi de prêt" ; "leur flamme intérieur" ; "quelques légumes fraichement rationné."
P3 : "pour initié" ; "Le thorkin avait visiblement prit" ; "il se l'était promit"
P4 : "des Mont éternels" "Les habitants ont fuis "
P5 : "les hauts remparts noir " "paraissait lugubres" "De quelle droit s'attribuait-elle ces terres et forçaient"
P6 : "-J'imagine que sinon nous aurions simplement rejoins leur rang..."
P7 : "A son grand damne" "pour éclaté" "pour soulevé" "un des morts les moins amoché" "-T'imagine une armée" "la partie inférieur" "Il rejoint Markhus" ( faute de tps ) "les reste" "Dans la seconde qui suivie"
P8 : "leurs aventure macabre" "la pénombre constance" "ce dernier l'avait mit" "la compagnie de Markhus avait permit" "ses connaissance " "Un élan d'affection avait saisit"
P9 : "pour traverse la gigantesque forêt" "le woran et le thorkin s'étaient mit" "Markhus avait aussi évoquer" "Oui, c'était primordiale"

Les fautes en rose sont celles que j'ai mentionné plus hauts, tu échoue parfois à accorder un mot en fonction du nombre et du genre. Je pense que, pour les noms et adjectifs, c'est une faute d'inattention, mais pour celles concernant les verbes mis au participe-passé, c'est une faute que tu répètes trop et je pense que tu fais ces fautes consciemment.

Voici la règle pour l'accord d'un participe-passé :

Pour les verbes comme "mettre", il faut d'abord se demander quel est son féminin.
Le participe-passé au féminin singulier est "mise", le "e" se place après un "s", donc le masculin est "mis". ( J'ai mis des bottes, je les ai mises ). Pour "joindre", on dit "J'ai joint" car, "je les ai jointes" ; pour "suivre", on dit "j'ai suivi" car "je les ai suivies"

Cette règle est un peu compliquée car ça dépend aussi de la position du PP, ça doit toucher aux règles de l'utilisation complexe de l'auxiliaire "avoir" et des temps composés au passé. Je ne saurais l'expliquer clairement mais en tout cas je suis certain que c'est comme ça.

Fond : 2,5xp

Dans la partie exploration, il ne se passe pas grand-chose. Aztai commence une odyssée glaciale pour rencontrer Lictaria en compagnie d'un nain qui lui apprend au fur et à mesure le culte de Meno. C'est assez court, cependant les réactions de ton personnage ne sont jamais exagérées et on voit que ces contes attisent les flammes de son admiration pour Meno. On est en droit de s'attendre au déroulement d'une grande intrigue à l'issue de ce RP de transition qui, si bien est-il raconté, ne reste qu'une transition vers une aventure plus palpitante.

Combat
Forme : 2xp

Mêmes remarques que pour le RP d'exploration. Même style, même qualités, mêmes fautes. Le combat est raconté de manière fluide sans omettre les sensations de ton personnage.

Fond : 3xp

Bien qu'il soit court, ce combat est un crescendo de sauvagerie et de brutalité. Il commence d'une manière assez classique puis les morts-vivants montrent leur acharnement inhumain à tuer Aztai qui leur rend la pareille en redoublant d'animalité dans sa charge. Le fait que ce soit son premier affront direct aux forces d'Oaxaca rend ce combat important mais un peu facile ( en même temps tes adversaires ne paient pas de mine ). On n'est pas du tout inquiété du sort d'Aztai qui s'en sort sans blessures. Ce qui en fait un combat correct mais tout de même assez "aléatoire", gratuit j'ai l'impression. En vérité, bien qu'il puisse se révéler utile à une intrigue future, cette première "victoire" contre Oaxaca n'apporte pas grand-chose à ton personnage car il s'en débarrasse sans grands soucis.

Cependant, c'est durant ce combat que la mentalité d'Aztai se fait plus nette avec son sens de la dignité exacerbé, un bon point pour toi !

J'ai le regret de te dire que ton apprentissage de CC a été refusé, car l'apprentissage n'est pas suffisamment construit. Il est inséré dans le combat et ton personnage réussit sa frappe du premier coup, il n'y a pas vraiment de recherche ou d'apprentissage. En combat, cela aurait pu être justifié par une petite pause dans le RP évoquant la difficulté ou l'appréhension du coup par Aztai, ou bien la peine qu'il a eu à l’exécuter. Ici, ça sort naturellement, c'est juste une charge plus agressive que les autres. J'ai récemment appris qu'un apprentissage de skill n'avait pas besoin d'être long, mais qu'il devait être convenablement amené ( par exemple, comme écrit dans le règlement, un échec, une recherche sur soi, une réussite partielle puis un succès retentissant ). Or ce n'est pas le cas ici. Bonne chance pour la prochaine fois !

Récompenses :

XP :
4,5+2 = 6,5xp ( explo )
5 + 1 = 6xp ( combat )
Tu gagnes 12,5 XP ! Lvl up !

Yus :
16*7*6,5 = 728 Yus ( explo )
16*5*6 = 480 Yus ( combat )
728 + 480 = 1208

Matériel :
Amélioration de tes équipements ( combat )
Tu gagnes une grande potion de soin ( explo )

Réputation : +2 en Renommée dans l'Empire pour avoir osé défier Oaxaca sur son territoire.

La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour s'inscrire au jeu : Service des inscriptions
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes de corrections ou de dirigés : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !

MessagePosté: Mar 12 Fév 2013 13:31 
Admin

Correction d'Aztaï (demande du 6 février 2013)

Forme : Rp pur 1,5 / 2 ; Rp combat 1,5 / 2

Ton rp pur se compose en grande partie de dialogues. Bien qu'ils soient utiles pour qu'Aztaï s'informe, cela influe sur ta narration. Il y a peu de descriptions qui permettent de bien appréhender tes PNJ par exemple. De plus, tu fais quelques maladresses dans certaines tournures de phrases, et des erreurs pas toujours très jolies (ex : "Qu'en ai-t-il advenu" 'est-il'). Cependant, les émotions de ton félin sont parfaitement visibles.

Plus court, ton rp de combat contient également des fautes (ex : "relié à son coup" cou -la partie du corps-), mais principalement de conjugaison (ex : "Et pourront-nous" pourrons, "rageât le tigré" ragea -passé simple-). La narration est suffisamment développée pour que le lecteur puisse suivre ce qui se passe, et connaitre le ressenti de ton woran.

Petite chose : essaie de mettre un espace entre le tiret de ta narration et les paroles (c'est plus agréable à l'oeil).

Fond : Rp pur 3 / 4 ; Rp combat 3 / 4

De nombreuses révélations concernant la relique sont faite dans ton rp, et il est agréable de percevoir le vécu qu'un tel objet peut avoir. Par contre, le voyage de retour et l’interaction avec les PNJ m'ont paru un peu rapidement expédiés. Toutefois la rencontre avec l'autre maître magicien s'intègre bien dans ton histoire, donnant envie de connaître la suite.

Combat court et mouvementé pour ton félin. L'affrontement se résume en quelques actions intéressantes, ainsi qu'avec le sentiment qu'Aztaï est mis en difficulté. Tu aurais pu développer l'affrontement davantage, mais il reste intéressant à lire tout de même.

Bonus longueur : 3 (rp pur) + 1 (combat) = 4

Total XP : 1,5 + 1,5 + 3 + 3 + 4 = 13 xp

Yus gagnés : 13 x 18 x (1+3) = 936 yus

Récompenses matérielles : J'améliore ta Paire de jambières (End +18, Toutes esquives +4), ta Chevalière worane (For +16, Maitrise AA +10), et te laisse faire l'acquisition d'une Fiole bicolore (Le liquide qui se recharge de lui-même peut être une grande potion de soin (20 PV), de mana (8 PM) ou mixte moyenne (10 PV et 4PM), selon la volonté du buveur. Utilisable 1 fois tous les 2 jours. )

La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour s'inscrire au jeu : Service des inscriptions
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes de commentaires ou de dirigés : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !

MessagePosté: Dim 17 Fév 2013 01:09 
Admin

Localisation: *Ici ou là, mais toujours plus près qu'on le croit.*
Correction d'Aztaï (demande du 16 février 2013)

Forme : Rp pur 1,5/2 ; Rp de combat 1/2

Quelques erreurs d'accord, de conjugaison et de vocabulaire sont à l'origine de ta perte d'un demi point dans ce RP. Le reste est bien écrit, et je n'ai pas eu de mal à imaginer l'environnement de ton woran. Petite note : une arme comme ta lance est composée d'une hampe, pas d'une hanse (qui correspond à une association type guilde au Moyen Âge), et tu persistes à oublier l'espace entre le tiret et le dialogue. Aère un peu, cela facilite la lecture.

Pour ton combat, j'ai eu la sensation que tu n'avais pas relu tes écrits. Non seulement les fautes précédentes reviennent, mais certaines phrases n'ont pas de sens, sont maladroites ou lacunaires. Il manque des mots, et j'ai relevé des fautes de frappe. Le contexte de lutte a aussi fait que j'ai un peu perdu mes repères, mais je ne t'ai pas pénalisé pour cela.

Fond : Rp pur 4/4 ; Rp de combat 3/4

Pour avoir lu tes précédents posts, j'ai pu comprendre le parcours d'Aztaï et les obstacles qu'il a du affronter. Son impatience à trouver la relique est frustrée par la difficulté, et c'est une chose que j'ai apprécié de lire. La tension est renforcée par l'ignorance que l'on a du plan visant à récupérer l'armure.

Ton combat est globalement bien mené, avec une action d'éclat dès le départ pour lancer les hostilités. Par contre, même si je sais qu'il est aidé par un puissant élémentaire végétal, voir ton PJ triompher ainsi m'a laissé perplexe. J'admets que ton woran est puissant, mais j'aurais aimé le voir mis davantage en difficulté. Après tout, il affrontait tout de même huit chevaliers-miroir en plus de la mage assaillant son esprit. Détail que je n'ai pas pénalisé, ils portent une armure qui "ne laisse pas voir la moindre parcelle de leur peau", difficile donc de porter un coup à la gorge.
J'ai tout de même apprécié la pointe d'humour noir glissée ici et là dans ton texte.

Bonus longueur : Rp pur 4xp ; Rp combat 2 xp

Total XP : = 1,5 + 1 + 4 + 3 + 4 + 2 = 15,5 xp Level up ! Tu es aux portes de la classe tertiaire, pense à faire connaitre ton projet.

Yus gagnés : 15,5 x 19 x (1+3) = 1 178 yus

Récompenses matérielles : Ta recherche de relique est menée à bien, ce qui me permet de t'offrir cette Armure de l'Ordre Flamboyant (caractéristiques sur ta fiche). J'améliore aussi ta Cape tigrée isolante (End +14, Esq AA +10) et ton Collier woran (For +11, M AA +10, Esq MA +10 ).

Réputation : +3 en renommée partout (L'acquisition d'une telle relique va vite se remarquer.)

Apprentissage refusé : J'ai cherché dans ton post, mais seules trois ou quatre lignes, indiquant qu'Aztaï emploie son ki et saisit son épée à deux mains, vont dans le sens d'un apprentissage. Il aurait fallu que tu développes davantage car là ton woran parvient à déclencher parfaitement la CC du premier coup.

MessagePosté: Lun 25 Mar 2013 14:30 
Admin

Localisation: *Ici ou là, mais toujours plus près qu'on le croit.*
Correction d'Aztaï (demande du 21 mars 2013)

Forme : 2 / 2

Une poignée de fautes et de maladresses dans l'expression, mais pas assez importantes pour t'ôter des points. Les descriptions sont présentes, rendant les différentes scènes assez aisées à imaginer.

Fond : 4 / 4

Passage important pour Aztaï, le rp narre son retour avec la relique, sa théorie pour en restaurer les pouvoirs, et une intervention rendant sa gloire passée à la pièce d'équipement.

Bref, un bon rp qui te rapproche un peu plus de ta classe tertiaire.

Bonus longueur : 2

Total XP : 2 + 4 + 2 = 8 xp

Yus gagnés : 8 x 19 x (4+2) = 912 (auxquels je retire le montant de l'intervention) donc 812

Récompenses matérielles : J'améliore ta Cape tigrée isolante à (End + 16), et te laisse acquérir un Cor du Champion (Souffler dans cet objet te permet de gagner +10 en maitrise de ton choix lors d'un combat, +5 pour tes alliés proches -1x/ jour-. Hors combat, il t'aide à identifier les fidèles de Meno et te rend plus éloquent envers eux.)

Réputation : +4 en renommée à Henehar, l'intervention ayant eu de nombreux témoins.