L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Auteur Message
 Sujet du message: Aux Merveilles de Mertar
MessagePosté: Mar 26 Aoû 2014 13:20 
Admin

Aux Merveilles de Mertar

Les Thorkins sont connus pour leur maîtrise de l’art des métaux ; Dolgonde Marteau-Léger, héritière d’une lignée de joailliers, a prouvé que les Thorkines ne sont pas en reste. Son père, désespéré de n’avoir aucun fils à qui transmettre son art, finit par enseigner à sa fille unique tout ce qu’il savait et tout ce qu’il tenait de ses ancêtres. Ceux qui eurent l’audace de faire entendre l’idée selon laquelle l’affaire familiale ne saurait pas aller à une Thorkine purent constater qu’une Marteau-Léger a aussi le poing lourd, manié avec la précision nécessaire à la fabrication des bijoux. Peu à peu elle s’imposa, plus par sa maîtrise de la taille des pierres et du travail des métaux précieux que par ses phalanges d’acier, si bien que son père lui confia la tenue de la boutique.

Situé non loin de la Forge Royale, son commerce taillé dans le roc comprend un espace dédié à la clientèle où sont exposées toutes les créations des Marteau-Léger et, derrière une cloison de briques d’argile, l’atelier où sont réalisées ces merveilles. Dolgonde, Thorkine de taille moyenne, commence à accuser sous la forme d’un entrelacs de rides l’impact des années. Elle est dotée d’une abondante chevelure blonde, conseille la clientèle et marchande avec les acheteurs quand aucune pièce ne la retient à l’atelier. Si toutefois elle est retenue par son ouvrage, c’est l’une de ses deux filles qui quittera la fabrique pour venir s’occuper des transactions. Maîtresse en son art, Dolgonde veille à ce que chaque pièce porte son poinçon et à développer des techniques et des motifs où chacun pourra voir sa griffe.

Bijoux :

Torque d’or brun Tête de Bélier Marteau-Léger
Broche d’argent du Loup Marteau-Léger
Bracelet d’acier ciselé Marteau-Léger
Pendentif en forme de hache, orné d’une pierre précieuse au choix, Marteau-Léger
Pendentif en forme de marteau, orné d’une pierre précieuse au choix, Marteau-Léger

Vous pouvez ici faire améliorer vos équipements du même type que ceux vendus. Le prix se détermine grâce au générateur de prix : prix de l'amélioration = prix de l'objet amélioré - prix de l'objet d'origine. Vous ne pouvez améliorer vos équipements que dans leurs caractéristiques premières et secondaires (voir ici). Les bijoux ne peuvent être améliorés que dans les caractéristiques déjà existantes.

Ici on reprend vos items pour les 1/2 de leur prix initial (cf le Générateur de prix d'équipement)

Vos objets cassés ou abîmés sont réparables contre 1/4 du prix initial, (cf le Générateur de prix d'équipement) du moment qu'ils correspondent à un type d'objet vendu ici.

(((SI VOUS VOULEZ ÊTRE SERVI DANS DES TEMPS RAISONNABLES, N'OUBLIEZ PAS DE DEMANDER AUX GM UNE INTERVENTION GMIQUE ICI, POUR QU'ILS S'OCCUPENT DE VOS ACHATS/VENTES. Nous ne faisons pas le tour des boutiques... merci de votre compréhension )))

Pour une demande de correction, c'est par ici.
Pour une intervention de GM dans vos RPs (validation d'achat ou autre), c'est par là.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à venir nous les poser.

Bon jeu à vous !

Sujet du message: Re: Aux Merveilles de Mertar
MessagePosté: Mer 6 Sep 2017 21:50 

Il ne me faut que quelques minutes pour passer de l'échoppe du magicien à la boutique qu'il m'a indiquée, aisément trouvable du fait de sa proximité avec les imposantes forges de Mertar. J'entre sans m'attarder dans la boutique creusée à même la roche et découvre une véritable exposition de bijoux Thorkins d'une facture splendide.

Une Naine blonde et solidement bâtie d'un certain âge m'accueille d'un air légèrement suspicieux. Je la salue d'une inclinaison du visage et me diriger directement vers elle, n'ayant pas l'intention d'acheter quoi que ce soit malgré la beauté des pièces exposées, et dépose devant elle un lot de bijoux:

"Le bonjour, dame. Je souhaiterais revendre ces quelques pièces rares et anciennes, combien seriez-vous prête à m'en offrir?"

Note GM:

-vente du lot de bijoux se trouvant dans mon sac, valeur entre 1000 et 1500 yus

Ce n'est pas le pouvoir qui corrompt, mais la peur.
(Aung San Suu Kyi)

MessagePosté: Ven 8 Sep 2017 06:03 
Admin

Intervention pour Tanaëth Ithil

La vieille Dolgonde regarda les bijoux d'un air suspicieux pendant quelques secondes, alternant ensuite son regard vers le Tanaëth, puis le les bijoux, puis Tanaëth... Avant de finir par attraper un bijou, non sans pincer les lèvres.

"Voyons voir..." fit-elle en attrapant une loupe.

Elle inspecta ainsi minutieusement l'objet pendant ce qui sembla durer une éternité avant de le reposer et de s'attaquer à un second, sans aucun commentaire. Elle fit cela pour absolument chaque partie de chaque ornement, regardant sous toutes les coutures la moindre petite pierre précieuse incrustée, avant de reporter un regard légèrement moins suspicieux sur le Sindel.

"Bon ! Ca va..." répondit-elle finalement. "J'en offre 1 275 yus. Peux pas faire mieux."

Et, sur ces paroles, elle alla chercher quelques pièces qu'elle posa sur son comptoir. Elle sembla cependant attendre que l'elfe prenne l'argent avant de ranger les bijoux.

[HJ : Yus ajoutés à ta fiche, bijoux retirés.]

Image

MessagePosté: Ven 8 Sep 2017 14:05 

La Naine observe alternativement les bijoux et moi d'un petit air pincé, mais elle finit par en prendre un afin de l'examiner avec une espèce de lentille grossissante. Sans un mot, avec une lenteur digne d'éloges, elle ausculte avec minutie chacune des pièces que je lui propose, dans le moindre détail, avant de consentir à me scruter à nouveau d'un air légèrement moins méfiant. Elle admet que la qualité du lot est acceptable et m'en propose un peu plus de mille deux-cents yus, précisant qu'elle ne peut faire mieux. Je ne connais pas assez la joaillerie pour définir précisément la valeur réelle de ce lot, mais le prix annoncé me semble honnête et j’acquiesce d'un hochement de tête à sa proposition:

"Cela me paraît correct, marché conclu."

J'empoche la somme qu'elle me remet puis la remercie d'un sourire avant de quitter l'échoppe pour me diriger vers le lieu d'entraînement que m'a indiqué le magicien, où j'espère pouvoir apprendre une ou deux techniques spécifiques aux Thorkins de Mertar.

Ce n'est pas le pouvoir qui corrompt, mais la peur.
(Aung San Suu Kyi)