C'est une référence à l'histoire "21 hallebardes" de la BD Green Manor.
En gros, c'est l'histoire de deux amis qui souhaitent commettre un crime qui soit un chef d'oeuvre, car le meurtre est en quelque sorte une oeuvre d'art.
Dans les grandes lignes, ils veulent tuer Edgar Allan Poe (car ils l'admirent plus que tout) avec une pluie de hallebarde pendant un discours. Pendant le discours, un journaliste pose la question :
"Vous savez que 21 hallebardes ont été récemment volés chez le duc bidule. (Vol fait par les deux meurtriers) N'y aurait-il pas là source d'inspiration pour un prochain roman ?"
Et Poe répond avec une certaine condescendance :
"Il est vrai que je suis toujours avide d'éléments qui puissent nourrir mes intrigues... Mais de là à utiliser ce fait divers, il y a un pas que je ne peux franchir ! La hallebarde est un objet si... INCONGRU ! Avec cette grosse lame bizarre ! et.... Ah Ah Ah ! Et ces pompons ridicules ! AH AH Ah...
... A mes yeux, l'utilisation d'une hallebarde dans un récit criminel serait une impardonnable faute de goût !"
Et les deux gusss courent vite pour bloquer le mécanisme libérant les hallebardes pour ne pas faire ce meurtre qui n'aurait jamais été qualifier de chef d'oeuvre après un tel discours du maitre du genre policier
![Dingue [:dingue:]](./images/smilies/dingue.gif)