J'aime pas le pouvoir de cette broche. Et si je jouais beaucoup la séduction avant de l'avoir, c'est nettement moins drôle maintenant que je l'ai, et mon personnage n'aime pas du tout sentir la facilité que ça lui procure. Il s'est déjà refusé à deux demoiselles qui étaient désireuses de lui à cause des effluves de la broche (des pjs).
Oui, Cromax est libertin, aime les jeux de séduction, et les relations positives où il ne se pose pas de question, et peut se montrer sans réserve. Mais c'est pas un violeur.
Là, sa réaction est volontairement zarbi. Il a perdu un être qui lui était cher. La dernière fois que c'est arrivé, il a massacré le cadavre de rage, et s'est retrouvé tout seul avec sa tristesse. C'était la seule personne qu'il connaissait. C'est ce qui lui a permis de quitter la forêt où il a été éduqué (justement par cette vieille connaissance) pour entrer dans l'aventure et les voyages nombreux.
Le schéma est très semblable, ici, pour lui. Il perd une personne chère, et déglingue son cadavre (plus par nécessité que par rage, cette fois). Mais du coup, sa colère (qu'il a maintes fois laissé déborder de manière sanglante dans son passé) lui dicte de venger son ami et de buter son tueur... toi. Sauf que s'il fait ça, tout recommence : il se retrouve seul et désemparé. Doooonc, vu ses carences et handicaps relationnels (ne parvient pas à s'attacher réellement à quelqu'un, etc), il pète un câble et fait... n'importe quoi maladroitement pour contrer cette colère. Ici, en lien avec l'attachement, un baiser.
Donc oui, il est cinglé, mais non, c'est pas de l'abrutissement primaire de mâle en chaleur. ^^