Pourquoi j'ai pas lâché ? Parce que j'ai pas moyen de lâcher ?
Premièrement parce que toute la partie active (à part Caabon maintenant) des GMs est dans la quête avec un personnage.
Deuxièmement, parce que, et c'est une habitude chez moi, j'ai toutes les informations dans ma tête, rien par écrit, à part quelques lignes en mots clés. J'aurais été bien mal, vu la complexité du Background de l'île (que Mercurio et Heartless ont été les seuls à approcher d'ailleurs), de certains des PNJs (les petites filles, les PNJs propres à l'île comme c'était le cas d'Argassia que Serpent et toi avez rencontré ou du lézard qu'à rencontrer Siiwih et Cromax), des interactions prévues entre les 13 différentes factions de l'île (que Siiwih et Cromax ont exploité au début; que Daio et Sirat ont exploité aussi pour sauver N'Kpa,...); la répartition des zones; la temporalité (seul fil conducteur réel qui d'ailleurs sur les 2 dernières heures rp s'accélèrent); les capacités exactes des colliers; les différentes types de fins,... j'aurais pas pu mettre ça de manière cohérente sur papier, à moins de faire un document word d'une vingtaine de pages voire plus.
Ajoutons à ça que diriger une quête est déjà suicidaire pour un GM (suffit de voir la quantité de GMs qui ont quitté le jeu en Gmisant une quête); diriger une quête faite par un autre GM, pour avoir dû le faire, nécessite de devoir se mettre dans la peau de l'autre GM et c'est encore beaucoup plus dur. Mais trouver un GM capable de diriger une quête n'ayant pas un scénar fixé mais qui réagit et s'adapte de façon complexe avec les PJs est une chose rare et le seul autre GM à qui j'aurais été près à la confier, c'est GM9 avec qui j'ai moyen de discuter IRL et non seulement son PJ est dans la quête, mais en plus il en a une autre.
Enfin, j'ai toujours été intransigeante sur les GMs qui abandonnent des quêtes et des joueurs pour lâcher leur paquet à d'autres GMs; y compris quand ils ont un comparse disponible comme ça a été le cas sur la quête 29 avec l'abandon de GM4. Je ne peux pas, moralement, en tant qu'admin, ne pas finir moi-même ma propre quête.
Et au passage, certes, les màjs se font de manière irrégulières; mais vous n'avez jamais eu à attendre plus de 15 jours avant de l'avoir et à chaque fois elles vous permettent de rebondir sur un contenu nouveau; sans finalement jamais qu'il y ait de temps mort ou de temps d'ennui (ou alors très rarement parce que votre rp ne me permettait de rebondir sur rien) ^^ même avec des PJs qui tournent en rond comme mes deux pirates