L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3052 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167 ... 204  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Blabla... blabla...
MessagePosté: Lun 28 Avr 2014 20:54 

Mouai, ça me rassure plus trop, sachant que ya 6 mois tu avais dit dans 2 mois au plus ça sera fini. 4 mois après, tu redis la même chose... Le loup jy crois plus. J'étais restée alors que je voulais partir à un moment, me disant que ça allait être bientôt la fin, puis en fait bah... ou pas.

Bref, je radote. Mais je suis passablement agacée (peu dire...). Bonne maj...

MessagePosté: Lun 28 Avr 2014 21:09 
 Site Internet  Profil

Ouais, bah désolé d'avoir une saloperie de maladie qui fait qu'à 20h je suis KO 90% du temps; de cumuler des semaines à 60 voire à 80h de boulot pour tenter de payer mes charges sociales à défaut de pouvoir me payer un salaire; de me prendre 2 séances de kiné par semaine; cumuler les rendez-vous chez le médecin; d'avoir des journées où j'ai aucune envie de faire des màjs; d'avoir des fois où j'ai pas la moindre inspiration pour faire vos màjs; de devoir gérer mon appartement, mes factures, la cuisine et ma vie de couple en plus; d'avoir aussi envie de finir cette quête; de regretter de l'avoir gérer différemment de ce que je pensais; de pas être une GM parfaite et en cadeau de pas avoir gentiment prévu un scénario fixé et linéaire qui m'auraient permis de fixer les délais précisément, en sachant exactement combien de chapitre vous allez avoir et pour combien de temps ça va durer.

Et au passage, la seule date de fin que j'avais donné, c'était en décembre où je parlais de Pâques. Pâques vient à peine de passer, et certains PJs sont arrivés au bout de la quête. 1 a décidé de la quitter (N'kpa), 2 (Daio et Sirat) ont décidé de continuer à jouer avec moi. 3 autres sont possiblement à 2 màjs de la fin (Siiwih, Cromax et Virina); 2 (Depheline et Serpent) autres sont possiblement à 4 ou 5 màjs de la fin en fonction de leur choix. Les 2 derniers (Heartless et Mercurio) sont possiblement à quelques màjs aussi de la fin.

Bref...

Sur ce, je vais mettre les pâtes à cuire pour le repas de Sawen de demain midi puis, continuer la màjs de Mercurio et Heartless, surtout que ça tombe bien, c'est aussi la plus ancienne.

ImageImageImage

Alors il y a une règle que je veux que vous observiez pendant que vous êtes dans ma maison : Ne grandissez pas. Arrêtez, arrêtez dès cet instant. Wendy dans "hook" (petit hommage à Robin Williams)
Pour toute question: Service d'aide
Pour les services d'un GM: Demande de service

Je suis aussi Lothindil, Hailindra, Gwylin, Naya et Syletha

MessagePosté: Lun 28 Avr 2014 21:51 

C'est juste du rp...

Et les multis ça sert à ça si vous avez envie de passer plus de temps à jouer.

C'est dommage d'en venir à un ton venimeux.

MessagePosté: Lun 28 Avr 2014 22:04 

moi je reste car je suis maso, depuis le temps que l'on martyrise mon pj j'adore ça

Trois êtres distincts pour une seule âme et une destinée

MessagePosté: Mar 29 Avr 2014 00:18 

Et pendant ce temps dans "La croisière s'amuse", Mercurio et Heartless passent du bon temps.
Escale camping sauvage, spectacle interactif son et lumière, pêche de loisir, rencontres conviviales inter-croisières, tours de bateau pour admirer le panorama de l'île, visite de vestiges culturels et nous voilà de passage à la boutique souvenir... On prends notre temps pour profiter du voyage quoi ! :pouceup:

Plus sérieusement, j'ai des fois été très longs à répondre, à RP pour ne rien dire et faire des choix pas forcément pertinents. J'assume.
Après bon, Yuimen, c'est du loisir. Perso je ne suis pas là pour me presser et j'ai de toute façon mes multis et le blabla pour passer le temps en cas. Alors bon, lorsque ça ne dépend pas de moi, le facteur temps, ça m'est un peu égal...

Playlist de Mercurio

A propos, j'ai trouvé la morale de la fable que ton grand père racontait,
celle du petit oiseau que la vache avait recouvert de merde pour le tenir au chaud et que le coyote a sorti et croqué...
C'est la morale des temps nouveaux.
Ceux qui te mettent dans la merde, ne le font pas toujours pour ton malheur
et ceux qui t'en sortent ne le font pas toujours pour ton bonheur.
Mais surtout ceci, quand tu es dans la merde, tais-toi !

--------------------
Jack Beauregard (Henry Fonda), Mon nom est Personne, écrit par Sergio Leone, Fulvio Morsella et Ernesto Gastaldi

MessagePosté: Mar 29 Avr 2014 01:07 

Je saurais pas dire si t'as été une mauvaise GM ou pas... mais moi et Mercurio on a sûrement pas été des bons joueurs ! :lol:

Edit : ahem, Mercurio et moi. Sale habitude.

MessagePosté: Mar 29 Avr 2014 07:37 

Ya pas bsoin de faire des maj grosses, tu nous dis rp petit, maj petit aussi ! Et comme ça, c'est plus rapides pour toi et moins fatiguant.

Mais en fait mon souci c'est que je comprends vraiment pas pourquoi avec une telle "incapacité" à avancer dans ta quête, tu as pas cédé ta quête à un autre GM, ou alors l'avoir arrêté tout simplement, puisue tu pouvais pas tenir tes engagements (Sachant que dire "je reste coûte que coûte même si je peux pas être présents assez" n'est pas tenir son engagement...) ! Ca a déjà été fait par d'autres GM et apprécié par les joueurs je suppose le jour où ils ont été repris, plutôt que d'attendre sans cesse comme ça durant des années. Certes on a d'autre PJ heureusement, mais ça n'empêche que pour la plupart c'est notre plus gros PJ ou presque et que du coup il stagne alors qu'il aurait avancé 10 fois plus en libre. C'est surtout ça qui me désole en fait, c'est que tu ais pas eu le respect envers nous et le courage envers toi même de lâcher l'affaire plutôt que de t'accrocher alors que tu pouvais pas tenir la route avec ta surcharge+maladie.

Mais oui, on va dire ça comme ça Mercurio, on a exploré une nouvelle île et voilà c'est déjà bien ^^.

MessagePosté: Mar 29 Avr 2014 08:17 

Moi j'ai une belle épée et j'ai pécho la cartographe. le reste je m'en fou.

(Haaa Sirat j'ai fait le calcul ! d ema capa Combat avec arme !)

0 (de base) + 5 (bonus de l'arme) - 5 (malus maniement) + 5 si lame utilisé avec fluide du vent = 5

Donc 5 + collier de puissance = apprenti de Zorro = hachis de liche !

Bon pour en revenir à la quête. je m'y suis engagé pour 3 raisons:
- Level upé
- Gagné de la gloire
- Me faire un nouveau réseau d'amis yuimenien et tant qu' à y être parmi les plus puissants ( Cro, Sii, Daio, Sirat) c'ets bon pour les affaires de ma future guilde.

On va dire que pour le moment 2 objectifs sur trois sont pleins. :d

Serpent Ménestrel (origine Voleur) Niveau 15
    "Oaxaca contre-attaque." (Quête 30)

¤ Il est beau ¤ Une navigatrice dans la quête 27
    ¤ Il est fantastique ! ¤ Un tavernier de Dahràm
    ¤ rchhhtll blll rll !! ¤ Le dieu pieuvre des mines de Lebher
    ¤ Il est trop rapide pour moi ¤ Le Dragon Noir d'Oaxaca
    ¤ Il m'a faite danser, et j'ai aimé ça ¤ Silmeria, l'anima noire

MessagePosté: Mar 29 Avr 2014 09:30 
     Site Internet  Profil

Pourquoi j'ai pas lâché ? Parce que j'ai pas moyen de lâcher ?

Premièrement parce que toute la partie active (à part Caabon maintenant) des GMs est dans la quête avec un personnage.
    Deuxièmement, parce que, et c'est une habitude chez moi, j'ai toutes les informations dans ma tête, rien par écrit, à part quelques lignes en mots clés. J'aurais été bien mal, vu la complexité du Background de l'île (que Mercurio et Heartless ont été les seuls à approcher d'ailleurs), de certains des PNJs (les petites filles, les PNJs propres à l'île comme c'était le cas d'Argassia que Serpent et toi avez rencontré ou du lézard qu'à rencontrer Siiwih et Cromax), des interactions prévues entre les 13 différentes factions de l'île (que Siiwih et Cromax ont exploité au début; que Daio et Sirat ont exploité aussi pour sauver N'Kpa,...); la répartition des zones; la temporalité (seul fil conducteur réel qui d'ailleurs sur les 2 dernières heures rp s'accélèrent); les capacités exactes des colliers; les différentes types de fins,... j'aurais pas pu mettre ça de manière cohérente sur papier, à moins de faire un document word d'une vingtaine de pages voire plus.

Ajoutons à ça que diriger une quête est déjà suicidaire pour un GM (suffit de voir la quantité de GMs qui ont quitté le jeu en Gmisant une quête); diriger une quête faite par un autre GM, pour avoir dû le faire, nécessite de devoir se mettre dans la peau de l'autre GM et c'est encore beaucoup plus dur. Mais trouver un GM capable de diriger une quête n'ayant pas un scénar fixé mais qui réagit et s'adapte de façon complexe avec les PJs est une chose rare et le seul autre GM à qui j'aurais été près à la confier, c'est GM9 avec qui j'ai moyen de discuter IRL et non seulement son PJ est dans la quête, mais en plus il en a une autre.

Enfin, j'ai toujours été intransigeante sur les GMs qui abandonnent des quêtes et des joueurs pour lâcher leur paquet à d'autres GMs; y compris quand ils ont un comparse disponible comme ça a été le cas sur la quête 29 avec l'abandon de GM4. Je ne peux pas, moralement, en tant qu'admin, ne pas finir moi-même ma propre quête.

Et au passage, certes, les màjs se font de manière irrégulières; mais vous n'avez jamais eu à attendre plus de 15 jours avant de l'avoir et à chaque fois elles vous permettent de rebondir sur un contenu nouveau; sans finalement jamais qu'il y ait de temps mort ou de temps d'ennui (ou alors très rarement parce que votre rp ne me permettait de rebondir sur rien) ^^ même avec des PJs qui tournent en rond comme mes deux pirates :p

ImageImageImage

Alors il y a une règle que je veux que vous observiez pendant que vous êtes dans ma maison : Ne grandissez pas. Arrêtez, arrêtez dès cet instant. Wendy dans "hook" (petit hommage à Robin Williams)

MessagePosté: Mar 29 Avr 2014 12:22 

Depheline a écrit:
    puisue tu pouvais pas tenir tes engagements

Qu'est-ce qu'elle n'a pas tenu ? Elle avait dit Pâques, et on est tous sur la fin...

MessagePosté: Mar 29 Avr 2014 12:37 
     Site Internet  Profil

Serpent a écrit:
    Moi j'ai une belle épée et j'ai pécho la cartographe. le reste je m'en fou.

(Haaa Sirat j'ai fait le calcul ! d ema capa Combat avec arme !)

0 (de base) + 5 (bonus de l'arme) - 5 (malus maniement) + 5 si lame utilisé avec fluide du vent = 5

Donc 5 + collier de puissance = apprenti de Zorro = hachis de liche !

Bon pour en revenir à la quête. je m'y suis engagé pour 3 raisons:
    - Level upé
    - Gagné de la gloire
    - Me faire un nouveau réseau d'amis yuimenien et tant qu' à y être parmi les plus puissants ( Cro, Sii, Daio, Sirat) c'ets bon pour les affaires de ma future guilde.

On va dire que pour le moment 2 objectifs sur trois sont pleins. :d

Et le 3ème est sur le point de se réaliser ;) (du moins pour 2 des 4 personnages; les 2 autres, ça sera plus complexes :D )

ImageImageImage

MessagePosté: Mar 29 Avr 2014 12:51 

Mouai.... (comment ça tjr pas convaincu ? Bah... c'est la vie, heureusement ya pas mort d'homme !)

Siiwih : Je compte pas le nombre de dizaines de fois où on s'est vu dire "je maj demain promis !" "je maj ce soir sans souci", "ah non ça sera pas ce soir j'avais mal au pied [:rolleyes:] ", "ah non j'avais mieux à faire",...

MessagePosté: Mar 29 Avr 2014 13:16 
     Site Internet  Profil

Si je donne une date maintenant, c'est qu'en réalité je peux finir la quête quand je le désire à partir de maintenant.

Je vous laisse juste 6 semaines pour en changer la fin (peu de chance maintenant, mais pas totalement nulle) et pour brasser un maximum d'xp, de matos et de réputation.

Après, si ma quête vous fait tellement chier, je peux l'arrêter aujourd'hui (enfin plutôt demain, ce soir je suis à un concert :D ), mais je doute que ça soit l'avis des autres joueurs ;)

ImageImageImage

MessagePosté: Mar 29 Avr 2014 19:13 

Siiwih a écrit:
    C'est juste du rp...

Et les multis ça sert à ça si vous avez envie de passer plus de temps à jouer.

C'est dommage d'en venir à un ton venimeux.

Je pense comme toi Siiwih

MessagePosté: Mar 29 Avr 2014 19:14 

Mercurio a écrit:
    Et pendant ce temps dans "La croisière s'amuse", Mercurio et Heartless passent du bon temps.
    Escale camping sauvage, spectacle interactif son et lumière, pêche de loisir, rencontres conviviales inter-croisières, tours de bateau pour admirer le panorama de l'île, visite de vestiges culturels et nous voilà de passage à la boutique souvenir... On prends notre temps pour profiter du voyage quoi ! :pouceup:

Plus sérieusement, j'ai des fois été très longs à répondre, à RP pour ne rien dire et faire des choix pas forcément pertinents. J'assume.
    Après bon, Yuimen, c'est du loisir. Perso je ne suis pas là pour me presser et j'ai de toute façon mes multis et le blabla pour passer le temps en cas. Alors bon, lorsque ça ne dépend pas de moi, le facteur temps, ça m'est un peu égal...

Même chose pour moi ! ;)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3052 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167 ... 204  Suivante