Loys a écrit:
Sethis a écrit:
Loys a écrit:
Sethis a écrit:
T'es au courant du taux d'échec j'espère ?
![Bouche cousue [:bouchcouz2:]](./images/smilies/bouchcouz2.gif)
Et alors, si personne essaie, personne réussit

Toutafé, et je ne peux que t'encourager à tenter. Je suis juste pragmatique, je voulais te rappeler la dure réalité des choses. Désolé
En tout cas bon courage, t'en aura besoin... mais avec un peu detravail et de persévérance, ça passe tout seul

J'en suis consciente , et quand je vois certains déchets qui veulent faire medecine l'année prochaine, je me dis que j'ai peut être une chance
Et je veux pas ne pas essayer et regretter toute ma vie en me disant que j'aurais du essayer... Au pire c'est qu'un an... Et c'est vraiment ce que je voudrais faire ( pour travailler en hopital psychiatrique )
Ha ouaip ! Je comprend pourquoi tu viens ici alors, t'as un bon aperçu de ce que tu va rencontrer sur ton futur lieu de travail ... ça te fais de l'expérience
T'as tout à fais raison de tenter ce qui te plais. Et si c'est vraiment ce que tu veux faire, persévères, même si tu repiques. Si t'es motivée et que tu bosse, tu passeras en 2eme et une fois ce cap franchis, c'est bien plus facile

Cela dit, au vu des "déchets" qui se présentent souvent, si tu ne suis pas leur exemple tu devrais y arriver du premier coup ... le tout c'est de bosser, et de pas profiter de ta nouvelle vie étudiante super cool pour te mettre minable tous les soirs pendant un an jusqu'aux partiels (comme j'en vois beaucoup)
![Dingue [:dingue:]](./images/smilies/dingue.gif)