Lison a écrit:
ezhyo a écrit:
Lison a écrit:
Et toi alors, comme ça tu passes ton bac L... cette année c'est ça ?
Euh...nan ! O.O''
Il me reste encore 2ans à vivre
![:D [:Dange:]](./images/smilies/Dange.gif)
AH.. ça va ? Mais t'as intérêt à bosser
![Colere [:angryfire:]](./images/smilies/angryfire.gif)
sinon je te retrouve moi !
Non mais sérieusement tu dois en avoir marre de l'entendre mais le lycée c'est super important si tu veux pas passer ta vie à te lever touts les matins avec la haine d'aller à un boulot qui te plait pas... faut bosser. Mais le bac c'est pas le plus dur t'inquiète ! Une fois que tu l'as tu te dis : Pu**n pourquoi j'ai tant stressé pour ce bout de papier ridicule ?
Oui, enfin attention tout de même. Ne pas croire au mirage de la fac.
Je connais trop de bac+3, bac+5 au chômedu ou qui se sont rabattus dans des jobs où ils sont nettement sur-qualifiés, et qui au final, ne leur plaisent pas...
Le bon plan : tout ce qui est formations qualifiantes, BTS et cie.
Les études universitaires pour faire une carrière enrichissante et lucrative et où tu prends ton pied, ça fait longtemps que c'est fini ça. Les filières à éviter comme le diable : tout ce qui est sciences humaines (dixit un licencié en Histoire), lettres, philo, psycho, même Droit ce n'est plus ce que c'était.
Ou alors il faut du pot ou du piston. Y en a qui ont l'un ou l'autre, ou les deux. Les autres se retrouvent comme des cons à passer tous les concours possibles accessibles grâce à leur niveau de diplôme mais souvent bien éloignés de leur domaine de prédilection, ou finissent dans l'enseignement, tant mieux pour ceux qui aiment mais c'est de moins en moins le pied.