Saric a écrit:
Kogan a écrit:
Saric a écrit:
Kogan a écrit:
Saric a écrit:
Je RP un peu avec Théodore le Jeune là. J'ai écrit 1000 mots sans problème en quelques heures et quand vient le moment de décrire un combat, voilà que j'en suis à 100 depuis trois jours ^^
Moi c'est l'inverse, alors je compatis xD
Au passage, bonjour tout le monde ^^

c'est à dire ?
Que pour décrire un combat, je tourne aux 1000 mots en quelques heures (façon de parler) mais pour le reste ... je rame.
Et comment tu fais ça ? Donne moi tes secrets ! Parce qu'écrire une histoire, ça va, c'est pas compliqué. Mais un combat, c'est rapide et faudrait allongé son temps pour l'histoire.
Après j'ai dit que j'y arrivais, pas que c'est du grand art ^^"
J'sais pas, ça me vient tout seul ^^" Pour eviter les description à rallonge qui pourrisse la temporalité, faut faire des phrases courtes, simples. Même si elles sont pas toujours parfaites et qu'elles peuvent paraitre saccadées.
Je trouve justement qu'une narration plus expéditive et moins précise montre bien le fait que le personnage n'a pas le temps de tout analyser, de réfléchir, etc ...
Et pas obligé non plus de décrire le moindre mouvement
Et si jamais y'a vraiment des moments que tu veux décrire précisément, tu peux toujours trouver l'excuse de faire genre "Le temps sembla s’arrêter, passer au ralentit." Etc ... C'est aussi possible !
Voila ...