Saric a écrit:
Oh, ça m'arrive aussi d'en faire, et je ne crache pas quand je le fais sur le fait d'avoir quelques px en plus. Mais j'ai plutôt l'impression que c'est une tendance, que les gens balancent d'énormes textes peut-être pas pour gratter, parce que c'est leur manière d'écrire ou je ne sais pas quoi. Juste, je trouve ça dommage de parfois ne pas faire dans la synthèse. Les textes de dix pages qui me racontent pas grand chose, ça me fait rapidement chier. Parfois c'est nécessaire et très beau (j'avais fait un rp d'une quinzaine de page parlant d'un voyage en bateau où je racontais principalement la vie de l'équipage et qui était nécessaire au reste de mon RP après) mais ceux que j'ai pu lire raconte à rallonge des choses pas très intéressantes. J'ai de plus l'impression pour zyeuter (tiens, firefox reconnait zyeuter !) les corrections qu'un texte long est généralement applaudi malgré le peu de contenu et de qualité que le texte peut avoir, ni ne correspond à une grande avancé pour le personnage.
Je sais que
moi j'ai cette tendance et je ne m'en suis jamais cachée parce que j'aime faire dans la description. Du coup, ça me prend des lignes pour vraiment incarner le perso.
Mais je dois dire que je n'ai pas vraiment vu cette tendance prendre une grande ampleur sur ce forum ou alors je n'ai pas remarqué les posts en question (ça m'arrive aussi).
Et je ne comprends pas bien. Sont-ce les textes à rallonge qui te chagrinent ou le fait que leur correction prend du temps sur le planning des GM ?