L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 430885 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11474, 11475, 11476, 11477, 11478, 11479, 11480 ... 28726  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Blabla XXXIII
MessagePosté: Sam 14 Avr 2012 20:00 

Saric a écrit:
Lison a écrit:
Saric a écrit:
Tou touloulou tou touloulou tou touloulou
tou tou tou tou louloulou
tou touloulout tou touloulou tou touloulou...

...ze

Non, c'était le générique de GOT.

C'est dans le même esprit [:crie:]

Thème de Lison : http://www.youtube.com/watch?v=VOP0jDBlBys

Une tartine au beurre, c'est bien.
Avec de la confiture, c'est mieux !

Lison, Février 2012

MessagePosté: Sam 14 Avr 2012 20:02 

Lison a écrit:
Saric a écrit:
Lison a écrit:
Saric a écrit:

...ze

Toulouse = Port-réal ? oO

MessagePosté: Sam 14 Avr 2012 20:05 

Saric a écrit:
Lison a écrit:
Saric a écrit:
Lison a écrit:
Saric a écrit:

...ze

Toulouse = Port-réal ? oO

[:ange:]

Thème de Lison : http://www.youtube.com/watch?v=VOP0jDBlBys

Une tartine au beurre, c'est bien.
Avec de la confiture, c'est mieux !

Lison, Février 2012

MessagePosté: Sam 14 Avr 2012 20:33 

Ce n'est que mon avis mais ne pensez vous pas que la règle de bonus de px en fonction de la grandeur des textes poussent à faire de très longs textes donc de plus grands temps de lecture et donc de travail et de temps pour les gm correcteurs, encombrant ainsi le SOS ?

MessagePosté: Sam 14 Avr 2012 20:38 
 Site Internet  Profil

Saric a écrit:
Ce n'est que mon avis mais ne pensez vous pas que la règle de bonus de px en fonction de la grandeur des textes poussent à faire de très longs textes donc de plus grands temps de lecture et donc de travail et de temps pour les gm correcteurs, encombrant ainsi le SOS ?

Si c'était le cas, tout le monde ferait dans les 4 pages par post pour gratter des XP supplémentaires.

Et je ne vois pas ce que cela change au SOS. Tout le monde attend qu'un GM soit disponible, quelle que soit la taille de ses Rp.

Et je ne dis pas ça pour embêter parce que je fais des posts à rallonge. -_-'

Sœur de la Confrérie d'Outremer, Capitaine de la Rascasse Volante, au corps de bois et cœur de bête océane
"Y'a pas à dire, la mer, ça vous change quelqu'un !"

Ancien thème
Thème actuel & Nouvelle Voix

MessagePosté: Sam 14 Avr 2012 20:45 

Oh, ça m'arrive aussi d'en faire, et je ne crache pas quand je le fais sur le fait d'avoir quelques px en plus. Mais j'ai plutôt l'impression que c'est une tendance, que les gens balancent d'énormes textes peut-être pas pour gratter, parce que c'est leur manière d'écrire ou je ne sais pas quoi. Juste, je trouve ça dommage de parfois ne pas faire dans la synthèse. Les textes de dix pages qui me racontent pas grand chose, ça me fait rapidement chier. Parfois c'est nécessaire et très beau (j'avais fait un rp d'une quinzaine de page parlant d'un voyage en bateau où je racontais principalement la vie de l'équipage et qui était nécessaire au reste de mon RP après) mais ceux que j'ai pu lire raconte à rallonge des choses pas très intéressantes. J'ai de plus l'impression pour zyeuter (tiens, firefox reconnait zyeuter !) les corrections qu'un texte long est généralement applaudi malgré le peu de contenu et de qualité que le texte peut avoir, ni ne correspond à une grande avancé pour le personnage.

MessagePosté: Sam 14 Avr 2012 20:51 
 Site Internet  Profil

Saric a écrit:
Oh, ça m'arrive aussi d'en faire, et je ne crache pas quand je le fais sur le fait d'avoir quelques px en plus. Mais j'ai plutôt l'impression que c'est une tendance, que les gens balancent d'énormes textes peut-être pas pour gratter, parce que c'est leur manière d'écrire ou je ne sais pas quoi. Juste, je trouve ça dommage de parfois ne pas faire dans la synthèse. Les textes de dix pages qui me racontent pas grand chose, ça me fait rapidement chier. Parfois c'est nécessaire et très beau (j'avais fait un rp d'une quinzaine de page parlant d'un voyage en bateau où je racontais principalement la vie de l'équipage et qui était nécessaire au reste de mon RP après) mais ceux que j'ai pu lire raconte à rallonge des choses pas très intéressantes. J'ai de plus l'impression pour zyeuter (tiens, firefox reconnait zyeuter !) les corrections qu'un texte long est généralement applaudi malgré le peu de contenu et de qualité que le texte peut avoir, ni ne correspond à une grande avancé pour le personnage.

Je sais que moi j'ai cette tendance et je ne m'en suis jamais cachée parce que j'aime faire dans la description. Du coup, ça me prend des lignes pour vraiment incarner le perso.

Mais je dois dire que je n'ai pas vraiment vu cette tendance prendre une grande ampleur sur ce forum ou alors je n'ai pas remarqué les posts en question (ça m'arrive aussi).

Et je ne comprends pas bien. Sont-ce les textes à rallonge qui te chagrinent ou le fait que leur correction prend du temps sur le planning des GM ?

Sœur de la Confrérie d'Outremer, Capitaine de la Rascasse Volante, au corps de bois et cœur de bête océane

Ancien thème

MessagePosté: Sam 14 Avr 2012 21:02 

Les deux, mon cher Watson. Car l'un est la cause de l'autre. J'aime bien lire les rp des autres et je dois avouer qu'en ce moment, je trouve cela un peu fadasse. Quand, en plus, ça retarde le roulement, je trouve cela dommage. Ce n'est pas une attaque personnelle contre ceux qui font cela. C'est juste mon humble avis.

Pour ce qui est de la "description", je ne comprends pas ton point vue. Bien sûr que la "description" (what the fuck does that mean ? s'énerverait un anglais ayant un doctorat de littérature française appliquée) c'est génial. C'est 95% d'un récit de qualité. Mais que décrire ? La poignée de la porte pendant tout un paragraphe ? Je n'ai encore jamais vu un joueur prendre le parti de RP en dialogue pur, comme si les histoires de son perso était joué dans une pièce de théâtre et je trouverais ça génial (mais je n'ai pas un talent de dialoguiste et ne m'y risquerait donc pas). Je ne comprends donc pas ton argument et voudrais bien que tu me l'explicites.

MessagePosté: Sam 14 Avr 2012 21:11 
 Site Internet  Profil

C'est vrai que le mot de description est un peu restreint pour qualifier ma façon de faire parce qu'elle englobe pour moi :

- L'environnement direct (ambiance sonore, visuelle comme la taille des pierres pouvant faire se casser la figure) -pour savoir où je suis, ayant besoin de cohérence et de détails pour situer correctement la scène-
- Le ressenti issu de cette description (admiration, crainte, rappel de souvenirs et l'impact physique qu'il peut avoir sur mes persos)
- Les interactions précises avec le décor / les protagonistes amenant un retour descriptif sur les réactions desdits sujets. (Exemple, je ne peux pas me contenter d'un synthétique "Je touchai ce mur". Il faut que je précise si c'est avec la main, la tête, du bout des doigts, la main à plat sinon j'ai un mal de chien à retranscrire ce que j'ai en tête.)

Mais c'est ma façon personnelle de voir la "description".

Ancien thème

MessagePosté: Sam 14 Avr 2012 21:16 

Bah, c'est écrire cela. Mais dire que "sa main effleurait le mur" et "sa main ganté effleurait le mur de brique vieillie par les siècles et des siècles d'attente d'un nouvel aventurier s'enorgueillissant d'une futile mais possible gloire en cette ancienne place déchaînant les foules" et bien je préfère la première phrase et faire venir les choses petit à petit.

MessagePosté: Sam 14 Avr 2012 21:22 
 Site Internet  Profil

Là, on comprend pourquoi le post serait à rallonge. Et fatiguant en prime.

Mais je pense (en tous cas en ce qui me concerne) que c'est parce que je RP en solo que mes textes sont si longs et "insipides" (même si pour moi, ce que j'y fais compte pour mes persos).
Quand j'aurai un / des partenaires pour me donner la réplique, il y a de fortes chances que je réduise la taille (du moins, je l'espère pour le/la/les pauvre[s] PJ).

Mais il ne faut pas oublier que les GM restent aussi humains donc même avec un roulement régulier, rien ne dit que les corrections s'enchaineraient à une vitesse vertigineuse.

Et au cas où cela ne se serait pas vu, oui, j'ai pris ton intervention pour ma pomme...

Ancien thème

MessagePosté: Sam 14 Avr 2012 21:28 

Tu n'aurais pas du, je n'ai pas encore lu tes posts. Le fait est que j'aime l'action et la description. J'aime qu'on me raconte de façon dynamique des choses. J'aime pas la passivité. C'est aussi pour ça que je n'aime pas les combats. La description d'un combat fait toujours faux jusqu'à un niveau réellement haut (à partir du niveau 15 à peu près si je rapporte les caracs dans la vie, ça peut être jouable et intéressant). La vérité, c'est qu'un combat, tu prends un uppercut et tu tombes dans les pommes, point final. J'ai l'impression d'une passivité dans les textes de beaucoup des joueurs. Je trouve ça dommage.

MessagePosté: Sam 14 Avr 2012 21:35 
 Site Internet  Profil

Si tu fais référence à des dirigés, la passivité peut se comprendre (même si elle est dommage).
Les Rp de transition entre quêtes peuvent aussi paraître un peu long.

Mais je rejoins un peu ton avis concernant les combats (ce qui rend vraiment difficile le "choix" d'un adversaire à bas niveau : capable de salement t'amocher sans pour autant le faire même s'il a toutes les raisons pour...)

Et puis, hors contexte RP, les gens peuvent ne pas être en forme pendant la rédaction ou PIRE, se sentir obligé de Rp.
Etre réaliste sans être réel. M'est avis que c'est l'essence du Rp.

Enfin, je crois.
Mais qu'importe ce que je peux dire, ça sonne toujours comme une bête excuse.

Ancien thème

MessagePosté: Sam 14 Avr 2012 22:17 

Après je ne donnais que mon avis. J'ai aussi l'impression, je dois l'avouer, que parfois certains oublient qu'il s'agit principalement d'un jeu de rôle. Je lance ici sans doute un nouveau débat / troll.

MessagePosté: Sam 14 Avr 2012 23:08 

Saric a écrit:
Les deux, mon cher Watson. Car l'un est la cause de l'autre. J'aime bien lire les rp des autres et je dois avouer qu'en ce moment, je trouve cela un peu fadasse. Quand, en plus, ça retarde le roulement, je trouve cela dommage. Ce n'est pas une attaque personnelle contre ceux qui font cela. C'est juste mon humble avis.

Pour ce qui est de la "description", je ne comprends pas ton point vue. Bien sûr que la "description" (what the fuck does that mean ? s'énerverait un anglais ayant un doctorat de littérature française appliquée) c'est génial. C'est 95% d'un récit de qualité. Mais que décrire ? La poignée de la porte pendant tout un paragraphe ? Je n'ai encore jamais vu un joueur prendre le parti de RP en dialogue pur, comme si les histoires de son perso était joué dans une pièce de théâtre et je trouverais ça génial (mais je n'ai pas un talent de dialoguiste et ne m'y risquerait donc pas). Je ne comprends donc pas ton argument et voudrais bien que tu me l'explicites.

J'adorerais faire ça, mais à mon avis ça tue parfois l'action. Autant faire comme cela pendant une longue discussion. Parce qu’en combat, ça doit pas être classe d'enchaîner les didascalies...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 430885 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11474, 11475, 11476, 11477, 11478, 11479, 11480 ... 28726  Suivante