Gamemaster8 a écrit:
Itsvara a écrit:
Epicaha a écrit:
Itsvara a écrit:
Bonjour à tous.
Aujourd'hui, je me tape un groupe de vieux belges d'Ostende... et, nonobstant l'image qu'on colle aux belges, ils n'ont pas l'air d'être des rigolos.
Heureusement, j'ai réussi à décliner leur invitation en passer, en plus, le temps du déjeuner en leur compagnie.
(Ça sonne méchant, mais ça ne l'est pas.)
Pourquoi ne sont-ils pas drôle ?
Vieux et sérieux.
Ils préfèrent les conférenciers sérieux... Je me vois dans l'obligation de modérer mes plaisanteries... Comme c'est triste.
Hum... selon moi, tu risques d'être surprises, les vieux ne sont pas toujours aussi sérieux que l'on pourrait pensé.
ET puis dis-moi, par curiosité... quand tu dis vieux tu penses à quelle tranche d'âge ?
- dans la quarantaine
- ou
- 60 ans et plus ?
ils ont largement dépassé les 60 ans. ^^
Et, je sais qu'ils sont sérieux, puisque je les ai eu deux heures déjà, ce matin.
Certains souriaient à mes plaisanteries, mais tous semblaient enchantés quand j'employais un vocabulaire technique, comme si cela confirmait mes aptitudes de conférencier (j'ai l'air plus jeune que je ne le suis.)
Je vais bien voir comment ils réagissent à la visite de ville et de monument. ^^
Avantage : ils seront assis, je n'aurai plus les complaintes relatives à leur soucis de déplacements.