Sethis a écrit:
Sihläryn a écrit:
Entièrement d'accord avec toi ... (surtout que Tim travaillait à Disney avant de devenir réalisateur, et il n'était pas en très bons termes "artistiques" avec eux...). J'adore Burton, j'adore Alice... et pourtant, j'ai trouvé le film bien moyen
![?? [:confu:]](./images/smilies/confu.gif)
L'idée n'était pas mauvaise en soi, aurait pu (du ?) être très bonne même ...
Mais on sens bien que Burton et Disney avaient des visions diamétralement opposées quant à la réalisation ... un coup du tout meugnon kipik les n'oeuils, un coup du bien émo-comique typique de Tonton Tim.
Sans compter l'histoire dégueulasse bien américano-caricaturale .... "oh mon dieu, le méchant jabberwocky veut tuer tout le monde ! Alice prend ton épée et ton armure étincelante, et bas le méchant !" .... u_U
Mélanger Burton avec Alice... ça ne pouvait qu'être génial ! Ne serait-ce que pour le côté farfelu... mais je sais pas, à croire qu'il se ramollit, à croire qu'il perd de son indépendance, de sa gouaille artistique. J'en sais rien. Et puis Disney quoi... j'adooooore disney, mais on sait que Tim leur a fait un gros "fuck" lorsqu'il est parti de chez eux. Et Disney aime bien, il faut l'avouer, les trucs tout mimis, tout lisses... (pas que ça me déplaise pour leurs oeuvres !), mais là.. Alice quoi ! A ce qu'il paraît, dans le bouquin de Lewis Carol (pas encore lu... juste le version de Patrick Sénécal

), il y'a du sexe, de la drogue, enfin bref, ça peut vraiment partir trèèèès loin. Et c'est ce que j'aurais aimé.
![Ooog [:ooogy:]](./images/smilies/ooogy.gif)