Faëlis a écrit:
Evangelina a écrit:
Faëlis a écrit:
Evangelina a écrit:
Faëlis a écrit:
Evangelina a écrit:
Faëlis a écrit:
Evangelina a écrit:
Wow !
Même si je ne suis pas un fan inconditionnel du gothisme, c'est vraiment chouette !
Gothisme n'existe pas
Mais il ne faut pas forcément être gothique pour apprécier l'art gothique
![:D [:Dange:]](./images/smilies/Dange.gif)
Ah bon ? On dit quoi, alors ?
Je parlais justement de l'art gothique. Je n'en suis pas un fan inconditionnel mais, en effet, ça ne m'empêche pas de apprécier, et ce dessin est juste sublime !
(pour ce qui est de la mode gothique je m'en fiche, les gens s'habillent comme ils veulent)
Gothisme, c'est comme satanisme, c'est un abus de langage. Le mot Gothique n'est qu'un adjectif, et a été dérivé en nom de mode avec les vêtements gothique. Mais on dit l'art gothique, le style gothique, la pensée gothique, l'architecture gothique... Tu vois ?
Et aimer l'art gothique ne sous-entend pas s'intéresser à la mode. L'architecte qui a dessiné Notre Dame de Paris serait sûrement terrorisé par le style gothique actuel. Et tous les gothiques n'aiment pas l'architecture gothique et l'écriture enluminée et torturée qui caractérise souvent cet univers

(Tu t'en fou nan ?
![:D [:Dforme:]](./images/smilies/Dforme.gif)
)
Absolument pas ! C'est juste que j'ai l'impression qu'il y a eu quelques quiproquo de part et d'autre dans la conversation !
Après, je sais bien que "gothique" représente des tas de choses sans liens.
Et comme il faut impérativement que je sorte quelque chose d'intelligent pour rester au niveau de la conversation : Il n'y a pas de "gothisme moderne" dans les églises, ça s'appelle le néogothisme et ça ne se prétend pas ressemblant au style gothique du moyen age. (l'église de ma ville est néogothique, par exemple)
Ouai, je suis pas fan du néogothique si je me plante pas :/ Mon style est plutôt un mélange entre cybergothique, steampunk et gothique-romantique pour les fringues, baroques/gothique pour l'architecture et gothique romantique au niveau de la pensée (je suis irrattrapable je sais -_-)
Euh, je suis largué dans la terminologie, là. Je ne connais que le steampunk
Bah, je préfère le néogothique aux églises modernes...
Pour le gothique-romantique, il me semblait l'avoir compris, oui
Perso, niveau vêtement, je suis... euh... rien du tout, en fait. Je ne me suis jamais soucié de la mode... (et d'ailleurs ça m'a parfois valut des problèmes)
J'aime bien aussi l'architecture baroque/gothique. (en architecture, il n'y a que l'art moderne que je déteste)
Et niveau pensé, je sais pas trop. Très porté sur la logique (je crois que ça ressemble à ce qu'on appel "cartésien"). Un peu trop d'ailleurs, je suis perdu dès qu'il n'y a pas un choix logique à prendre quand j'ai le choix entre deux choses...

Petite explication :
Le style cybergothique est assez peu répandu. Il est basé sur un univers postapocalyptique, et représente l'avenir de l'homme dans une optique d'hyper industrialisation. Il y a différente version des cybergothique, la mienne se rapprochant de la vision gothique "normale" (clou , noir et chaine).
Voici unemage d'une cyber typique :
C'est un style qui se veut à la fois sexy, haut en couleur et très sombre (si tu regarde un peu, tu verras que ça peut être très trash :
C'est mon style favoris (la premier, pas la deuxième), mais je ne le porte pas (manque de moyen XD)
_________________
Les dieux ne sont qu'enfants, inconscients et inaptes. Ils souffriront comme j'ai souffert, perdront à jamais leur pouvoir et erreront, comme jamais personne n'avait encore erré. Ils pleureront, remplissant les mers, et saigneront, car tel est le sort que je leur réserve, car enfin ils vivront ce qu'ils ont fait vivre...
Merci à Itsvara
« Les hommes ne sont pas nés du caprice ou de la volonté des dieux, au contraire, les
dieux doivent leur existence à la croyance des hommes. Que cette foi s'éteigne et les dieux meurent. » Jean Ray