Heartless a écrit:
Le problème, c'est qu'une guilde représente beaucoup de travail, que ce soit pour le maître de guilde ou pour les GMs, souvent le maître de guilde est un GM d'ailleurs ^^
Et puis faire une guilde juste pour faire une guilde ça sert à rien, les guildes novatrices, originales sont privilégiées. D'ailleurs je me demande si je ne vais pas orienter ma guilde du côté d'Oaxaca à l'avenir, pour équilibrer un peu. Il y a beaucoup de guildes neutres ou bienveillantes, pas d'alliance maléfique. Je ne compte pas en faire une de ma guilde mais la qualifier de neutre/bonne reviendrait à en faire une guilde "comme les autres".
Et puis ça permettrait d'organiser des rencontres peu amicales entre membres de deux guildes, j'ai beau ne pas être de taille, ça me plairait de pouvoir rivaliser avec les ARS ou les Ermites.
Pour l'instant, les ARS sont la guilde la plus prisée et la plus active, la mienne j'ai bien peu de l'avoir officialisée trop tôt et qu'elle soit encore trop brouillonne. Je comptais laisser aux joueurs le loisir de décider de son orientation mais c'est la pénurie en ce moment donc je vais tirer parti de la réforme pour la rendre plus efficace et donc plus attirante.
C'est aussi ça le souci, je suis probablement pas assez dispo pour gérer une guilde
Surtout avec tous les PNJs à gérer ^^