Heartless a écrit:
Alors je veux bien entendre ^^
Laisse-moi deviner, tu distribuais des cadeaux déguisée non ?
Ça m'a toujours fasciné à quel point les enfants sont pas tatillons pendant ce jour de l'année, mon petit frère de 13 ans a distribué des cadeaux déguisé en Père Noël et j'ai eu l'impression que les gosses n'y avaient vu que du feu ! Pourtant le Papa Noël est rarement accompagné par la mère desdits enfants...

Et bien, tu as tout faux !
C'était vers la fin du mois de juin. Et j'entrais dans une boutique de tissus qui était tout près d'un salon de coiffure... si près en fait, qu'il n'y avait qu'une demi cloison qui séparait les deux commerces.
Donc, alors que je regardais les tissus que j'allais acheter pour fabriquer un costume de chevalier pour mon fils, un petit garçon qui était assis bien sagement sur un petit banc, attendant que sa maman se fasse coiffé, lui dit naivement, d'une voix assez forte:
"Mais elle n'est vraiment pas grande la madame. "
Et la mère de surenchérir :
"Oui, tu as raison, elle est toute petite. "
Alors moi qui avait tout entendue, je me tourne vers le petit gamin et lui fait un sourire espiègle tout en s'approchant de lui. (Il faut que je te précise que je suis fière de ma grandeur, qui m'a servi maintes fois... et je me trouve chanceuse de ne pas être grande... et je suis également fière de mes oreilles pointues)
"Et tu sais pourquoi, je suis toute petite," lui dis-je
"Non, me fie-t-il tout en hochant la tête de gauche à droite.
Je m'approchai alors un peu plus et je lui dit en chuchotant:
"c'est parce que je suis un lutin, le lutin du père noel... mais là, c'est l'été et je suis en congé.."
Les yeux du garçon s'aggrandirent, et sans me lâcher des yeux, il ne pipa mot.
Alors, mon sourire grandissant, je rajoutai:
" Tu veux que je te le prouve ! "
Et il hocha la tête positivement.
Alors je dégageai mes cheveux, et lui montra le bout de mes oreilles:
"Tu vois mes oreilles, elles sont pointus, ce sont des oreilles de lutin... ! "
Un grand sourire illumina son visage, et moi je partie payer le tissu que j'avais choisi !