Héraut de Yuia, ou Héraut des monts éternels, à trancher ultérieurement.
Ma PJ est déjà étroitement liée à Yuia qui veille sur elle en échange de quelques services. En effet la splendide déesse des glaces autrefois vénérée par les Hiniöns souffre un peu du déclin de ses adorateurs. D'autre part elle est relativement neutre par rapport aux autres dieux, elle n'est ni du côté du bien ni du mal. Elle sera toutefois sûrement forcée de réagir aux évènements prochains...
Ma PJ lui appartient d'une certaine façon. Aussi le titre de héraut lui conviendrait fort bien : un héraut est attaché à un seigneur ou un roi et est chargé de transmettre ses ordres, diriger les armées et lui faire des rapports. Ma PJ a déjà une excellente formation militaire mais si elle s'est un peu foirée dans la guerre contre Oaxaca à Pohélis.
Et puis héraut ça ressemble à héros, de même que l'image d'un aigle blanc, qui est déjà la sienne, ça colle bien avec l'image de Yuia aussi, et ma PJ est très attachée à Nosvéris... Bref, c'est d'une sublime harmonie.
Même dans ses fringues j'vous jure ! Robe de mithrill blanc, arc de lune, bouclier de poignet argenté, heaume blanc... Bon ça par contre je vais voir pour changer la gueule du heaume qui est une tête de félin - une tête de hibou/harfang serait mieux.
(Non non je m'inspire à peine des valkyries d'Alex Alice...)