Gamemaster4 a écrit:
Daio Ichioama a écrit:
Gamemaster4 a écrit:
Daio Ichioama a écrit:
Gamemaster4 a écrit:
Salut GM1

Il était comment l'ancien système ?
2xp pour l'ortho, 2xp pour la synthaxe et 1xp pour le réalisme
On peut toujours le faire aujourd'hui ça
![Devil [:devil:]](./images/smilies/devil.gif)
ha non
(j'aurais de moins bonne correction)
Les corrections ne sont plus contraintes par des règles actuellement, donc si, je pourrais

euh......
C'est quoi tes sources ?
Parce que si on lit les règles :
Gamemaster2 a écrit:
Les remises d'XP :La remise d'XP suit certaines règles que nous vous présentons ici pour que vous puissiez comprendre un peu le système. Cette remise dépend de la nature du RP. Un RP c'est différent d'un post RP !
Un RP (une partie d'histoire) contient en général plusieurs posts RP.
(((Remarque : Il y peut y avoir des bonus longueurs donnés, qui sont proportionnels à la longueur du RP, et à la remise d'XP obtenue. Pour bénéficier de ces bonus longueur, il faut faire plus de 1000 mots en plus de la quantité minimale requise pour chacun de ces différents types de RP))) - Pour le RP pur libre :
(Une demande de lecture par un GM, un par semaine, 1 bonus XP donné tous les 1000 mots à partir de 2000 mots et proportionnel aux XP gagnés)
Vous pouvez obtenir 6XP : 2XP pour la forme (grammaire/style d'écriture/syntaxe/description de sentiments, de lieux, des personnes et visages, atmosphère, objets), et 4XP pour le fond (réalisme/apport, nouveauté et expérience au PJ/originalité/exploitation des situations...) (pour plus de détails, cf : A quoi faut-il faire attention?)
- Le RP de combat libre :
(deux demandes de correction aux GM par semaine autorisées)
Vous pouvez obtenir 6XP : 2XP pour la forme (grammaire/style d'écriture/syntaxe/description de sentiments, de lieux, des actions, des personnes et visages, atmosphère, objets, des actions), et 4XP pour le fond (réalisme/apport, nouveauté et expérience au PJ/originalité et diversité des coups/exploitation des situations et du décor...) (pour plus de détails, cf : A quoi faut-il faire attention?).
- Cas particulier : Le RP pur de recherche d'une relique :
On demande qu'il y ait un minimum de 3600mots, une seule recherche de relique par mois maximum. Pour qu'il y ait obtention de la pièce, il faut avoir minimum 4/6. Sinon, on est reparti pour 3600 autres mots minimum pour poursuivre la recherche.
- Pour le RP dirigé
:
Il suivra en général le système de récompenses des RP libres, mais tout dépend de la volonté du GM responsable du dirigé, qui peut adapter la quantité de récompense comme il le sent.
Certes, il y a les dirigés qui laisse libre d'adapter, mais c'est un cas rare ouvrant juste pour arranger quand certaines spécificités du dirigés veulent être mises en avant.
Pour tout le reste, c'est bel et bien cadré !