L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 430885 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13232, 13233, 13234, 13235, 13236, 13237, 13238 ... 28726  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Blabla XXXIII
MessagePosté: Lun 19 Nov 2012 21:34 

Adenor a écrit:
Détective Vidock a écrit:
Oui, on peut modifier à volonté, tant qu'on n'a pas demandé de correction. Quand on demande une correction, on estime qu'on a rien à modifier ou qu'on a trop la flemme de le faire.
Car ça pourrait falsifier la correction si ton écrit change alors qu'un GM bosse dessus.

Alors qu'avant, ça pourra peut-être gêner un peu tes lecteurs si il y a des changements drastiques, mais rien de grave.

Tu peux aussi modifier un RP après une correction, mais ne t'attends pas à ce qu'un GM accepte de corriger ceci. Un RP, quand il est noté, il est noté, un point c'est tout.

Je ne pense pas que je me permettrais de redemander une correction si j'effectue des changements! Ni même effectuer un quelconque changement (sauf purement orthographique peut-être, pour l'aisance de lecture) après correction. Vive le manque de respect dans ce cas-là [:bof:]

C'est bien si tu comprends, certains nouveaux arrivants n'ont pas compris ça du premier coup... moi le premier XD

thème musical

MessagePosté: Lun 19 Nov 2012 21:35 
 Site Internet  Profil

Adenor a écrit:
Adenor a écrit:
Azra a écrit:
Adenor a écrit:
En parlant de relecture après avoir posté un Rp...
Est-ce qu'on peut éditer nos messages à volonté pour les modifier, tant qu'aucune correction n'a été demandée aux Gm?

Oui, bien sûr... ;)

Ok :-D
Et encore une question:
Si dans mon Rp, je raconte que mon perso se fait voler sa bourse, est-ce que celle-ci est enlevée de sa fiche après correction Gm ou pas? Si oui, je vais avoir des modif's à faire :D

Non, ça fait partie du roleplay, c'est pas comme si tu avais dépensé tous tes Yus.
Les Yus sur ta fiche servent à acheter des équipements utiles, pas une place à la taverne par exemple, c'est un achat purement RP. Pareil pour ta bourse.

Sûr sûr? Parce que Gm9 m'a dit que ça pouvait dépendre du Gm qui corrige...

Ca dépend en effet du GM ^^

Moi, je me gène pas ^^ (et en fait, je trouve ça très rp que les GM le fassent ^^)

ImageImageImage

Alors il y a une règle que je veux que vous observiez pendant que vous êtes dans ma maison : Ne grandissez pas. Arrêtez, arrêtez dès cet instant. Wendy dans "hook" (petit hommage à Robin Williams)
Pour toute question: Service d'aide
Pour les services d'un GM: Demande de service

Je suis aussi Lothindil, Hailindra, Gwylin, Naya et Syletha

MessagePosté: Lun 19 Nov 2012 21:36 

Itsavara -> il n'y a pas de "méchant GM" :p

Disons que si ton RP contient trop de fautes, d'entraves au BG et d'incohérences quant à ton niveau et aux possibilités de ton personnage, tu subiras un malus. Si le RP est bon et cohérent, y'a pas de raisons qu'on t'enlève quoi que ce soit.

Tu pourrais même avoir un bonus RP, mais je sais pas si ça se fait.

thème musical

MessagePosté: Lun 19 Nov 2012 21:40 

En parlant d'incohérences, j'ai pris des libertés quant à mon RP pour l'univers de Yuimen, je ne pense pas être allé trop loin mais j'ai quand même un peu creusé.

Étant donné que Kendrâ Kâr a été formée par les humains et les elfes de l'Anorfain ( majoritairement Hinions et Sindels je crois ), j'ai trouvé cohérent qu'il y ait une communauté de Sindels et même des industries privées. J'ai parlé d'une imprimerie magique elfique chargée de distribuer l'unique gazette de Yuimen, faudra voir si ça tient la route ou pas.

J'ai aussi parlé d'un calendrier basé sur le panthéon, construit comme le nôtre, mais seuls les noms des mois changent.

thème musical

Dernière édition par Détective Vidock le Lun 19 Nov 2012 21:41, édité 1 fois.

MessagePosté: Lun 19 Nov 2012 21:40 

C'est bien si tu comprends, certains nouveaux arrivants n'ont pas compris ça du premier coup... moi le premier XD

Ouais, en même temps, j'suis drillée avec un Gm quasi à domicile :lol:

Itsvara a écrit:
Il peut le retirer si c'est un méchant GM qui veut te mettre un malus, ou si tu le demande (genre, avec Itsvara, j'ai demandé à commencer sansa rgent.)

Par contre, il s'agit d'un argent GP, pas RP.

GM9 devrait revenir corriger quelques textes pour se remettre dans les règles... :sifflote:

Haha, oui. Je crois que c'est prévu après sa quête :)

Gamemaster14 a écrit:

Moi, je me gène pas ^^ (et en fait, je trouve ça très rp que les GM le fassent ^^)

Ben, c'est vrai que d'un point de vue purement rp, c'est plus logique. Genre, je me fais voler ma bourse, puis deux jours après, sans avoir rien fait pour gagner de l'argent, je vais dans un magasin m'acheter une quelconque chose. C'est pas super réaliste...

"Il y a ce que la vie te donne, et ce que tu en fais. Ce sont les deux forces qui définissent qui tu es."

MessagePosté: Lun 19 Nov 2012 21:41 

Gamemaster14 a écrit:
Adenor a écrit:
Adenor a écrit:
Azra a écrit:
Adenor a écrit:
En parlant de relecture après avoir posté un Rp...
Est-ce qu'on peut éditer nos messages à volonté pour les modifier, tant qu'aucune correction n'a été demandée aux Gm?

Oui, bien sûr... ;)

Ok :-D
Et encore une question:
Si dans mon Rp, je raconte que mon perso se fait voler sa bourse, est-ce que celle-ci est enlevée de sa fiche après correction Gm ou pas? Si oui, je vais avoir des modif's à faire :D

Non, ça fait partie du roleplay, c'est pas comme si tu avais dépensé tous tes Yus.
Les Yus sur ta fiche servent à acheter des équipements utiles, pas une place à la taverne par exemple, c'est un achat purement RP. Pareil pour ta bourse.

Sûr sûr? Parce que Gm9 m'a dit que ça pouvait dépendre du Gm qui corrige...

Quand j'ai demandé à commencer sans yus pour Itsvara, on m'a dit et répété que c'était de l'argent Gp et non RP.

Étant donné qu'on fait la différence entre les deux (genre, se faire blesser en RP libre n'a pas d'incidence directe sur notre fiche GP), pourquoi le compter dans le cas d'un vol de bourse ?

MessagePosté: Lun 19 Nov 2012 21:42 

J'ai aussi parlé d'un calendrier basé sur le panthéon, construit comme le nôtre, mais seuls les noms des mois changent.

J'me suis déjà posé la question du calendrier et de la gestion du temps sur Yuimen! C'est pareil que notre monde? On parle en "lunes" ou autre? Ca pourrait être sympa à creuser, en effet! :-)

"Il y a ce que la vie te donne, et ce que tu en fais. Ce sont les deux forces qui définissent qui tu es."

MessagePosté: Lun 19 Nov 2012 21:44 

Pour plus de cohérence et de flexibilité, il n'y a pas de mesure du temps précise sur Yuimen, ça pourrait être un obstacle pour les interactions entre joueurs.

Autant que je sache, le RP d'un joueur pourrait se passer mille ans après la prise de Pohélis, mais bonjour les incohérences lorsqu'il rencontre un autre PJ...

thème musical

MessagePosté: Lun 19 Nov 2012 21:44 

Adenor a écrit:

Ouais, en même temps, j'suis drillée avec un Gm quasi à domicile :lol:

Itsvara a écrit:
Il peut le retirer si c'est un méchant GM qui veut te mettre un malus, ou si tu le demande (genre, avec Itsvara, j'ai demandé à commencer sansa rgent.)

Par contre, il s'agit d'un argent GP, pas RP.

GM9 devrait revenir corriger quelques textes pour se remettre dans les règles... :sifflote:

Haha, oui. Je crois que c'est prévu après sa quête :)

Gamemaster14 a écrit:

Ben, c'est vrai que d'un point de vue purement rp, c'est plus logique. Genre, je me fais voler ma bourse, puis deux jours après, sans avoir rien fait pour gagner de l'argent, je vais dans un magasin m'acheter une quelconque chose. C'est pas super réaliste...

Donc, ceux qui RP l'acquisition de leurs récompenses par un pseudo achat, ce n'est donc pas RP ?

Et, dans ce cas, comment acquérir des objets avec des stats de psychopathe ?

MessagePosté: Lun 19 Nov 2012 21:46 
 Site Internet  Profil

En parlant d'incohérences, j'ai pris des libertés quant à mon RP pour l'univers de Yuimen, je ne pense pas être allé trop loin mais j'ai quand même un peu creusé.

Étant donné que Kendrâ Kâr a été formée par les humains et les elfes de l'Anorfain ( majoritairement Hinions et Sindels je crois ), j'ai trouvé cohérent qu'il y ait une communauté de Sindels et même des industries privées. J'ai parlé d'une imprimerie magique elfique chargée de distribuer l'unique gazette de Yuimen, faudra voir si ça tient la route ou pas.

Euhh, oublie la communauté Sindel... Il n'existe aucune communauté Sindel hors du Naora. (si on excepte les quelques familles ambassadrice à Luinwë, mais ça doit être une grosse centaine à tout pêter).

Kendra Kâr a été construite par les humains et par les Hiniöns, même si pour les Hiniöns ça date de quelques millénaires...

Quant à l'industrie magique... Je suis pas fan, mais vraiment, vraiment pas fan. Faudrait quand même que Yuimen reste du médiéval-fantasy... L'imprimerie débute relativement (enfin ça doit faire 1 siècles maximum que les Sindels le font, je ne suis même pas certaine que d'autres peuples que les Sindels sur Naora l'aie découverte).

ImageImageImage

Alors il y a une règle que je veux que vous observiez pendant que vous êtes dans ma maison : Ne grandissez pas. Arrêtez, arrêtez dès cet instant. Wendy dans "hook" (petit hommage à Robin Williams)

MessagePosté: Lun 19 Nov 2012 21:46 

Question simple : comment vous vous débrouillez pour traduire ne langue elfique ? ( chose que j'ai vu par exemple chez N'Kpa et que je suspecte chez Lothindil car son personnage est profondément ancré dans le BG ).

Vous faites ça au feeling ou y'a un outil de traduction sur le net ?

thème musical

MessagePosté: Lun 19 Nov 2012 21:48 
 Site Internet  Profil

Itsvara a écrit:
Donc, ceux qui RP l'acquisition de leurs récompenses par un pseudo achat, ce n'est donc pas RP ?

Et, dans ce cas, comment acquérir des objets avec des stats de psychopathe ?

Si on considère qu'il existe des objets rares en boutique (revente par des PNJs), tu peux très bien les acquérir par achat ^^

ImageImageImage

MessagePosté: Lun 19 Nov 2012 21:49 
Admin

Localisation: Entre le voile de la réalité et votre vie, prête à corriger vos erreurs...
Pour la question de la bourse, il me semblerait que ce n'est qu'au joueur de décider s'il veut perdre ses yus en mode rp ou non :)

Donc, on peut faire des vaisseaux volants... mais imprimer en est au tout début ?

Gamemaster14 a écrit:

Euhh, oublie la communauté Sindel... Il n'existe aucune communauté Sindel hors du Naora. (si on excepte les quelques familles ambassadrice à Luinwë, mais ça doit être une grosse centaine à tout pêter).

Kendra Kâr a été construite par les humains et par les Hiniöns, même si pour les Hiniöns ça date de quelques millénaires...

Quant à l'industrie magique... Je suis pas fan, mais vraiment, vraiment pas fan. Faudrait quand même que Yuimen reste du médiéval-fantasy... L'imprimerie débute relativement (enfin ça doit faire 1 siècles maximum que les Sindels le font, je ne suis même pas certaine que d'autres peuples que les Sindels sur Naora l'aie découverte).

Faudra que je revoie deux-trois petits points pour corriger ça alors.
Je sais qu'il faut rester dans le med-fan ( d'ailleurs je crois que je vais changer la justification d'une gazette, une encre qui traverse le papier sans s'arrêter, ça permettrait à des copieurs de sortir plus d'un millier d'exemplaires en une journée ou c'est trop WTF ? )

thème musical

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 430885 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13232, 13233, 13234, 13235, 13236, 13237, 13238 ... 28726  Suivante