Itsvara a écrit:
Gamemaster14 a écrit:
Itsvara a écrit:
Gamemaster14 a écrit:
Itsvara a écrit:
Donc, ceux qui RP l'acquisition de leurs récompenses par un pseudo achat, ce n'est donc pas RP ?
Et, dans ce cas, comment acquérir des objets avec des stats de psychopathe ?
Si on considère qu'il existe des objets rares en boutique (revente par des PNJs), tu peux très bien les acquérir par achat ^^
Pas si on considère qu'on peut retirer l'argent GP par un écrit purement RP. C'est illogique.
Bof... je vois pas le problème
Dépenses d'objets rp + d'objets issues de récompenses = bourse rp, laissé à la discrétion du PJ.
Dépenses d'objets apportant du gameplay (équipements, matériels avec bonus rp non déjà acquis par récompense) = bourse gameplay, avec intervention de GMs...
En fait, ça me gène absolument pas... Ca fait partie des raisons pour laquelle je ne cite jamais les sommes précises que je gagne, ni celles que je dépense...
Je fais aussi la distinction entre RP et GP.
Mais quand tu dis que tu trouves plus logique de retirer l'argent de la fiche quand,n dans un RP, le PJ indique qu'on lui vole sa bourse, ej trouve que c'est une conséquence GP sur un acte purement RP...
Dans cette logique, ça devient difficile de RP des acquisitions de récompenses....
A part qu'en rp, y a pas de distinction... On te vole ta bourse, on vole tout tes sous, c'est tout ^^
Et j'ai jamais été contre les conséquences GP sur les actes purement rp...
J'ai été surprise (limite déçue) que le GM ayant corrigé mon combat au palais ne m'ait pas détruit ou en tout cas considérés comme "cassé" mon pourpoint qui s'était pris une rune de lumière à pleine puissance.
Autant que j'aurais trouvé normal que suite à mon combat contre une armée de garzok lvl 6 à 15, je me retrouve avec une tonne de saloperie d'équipement servant à rien (genre dans la récompense on me sort : Tu as trouvé "20 kikoup for+6, 30 kikoup for+10, 30 boucliers esquives+5, 25 casques end+3" alors que j'étais lvl 34).
En fait, je trouverais normal que les actes rp aient une conséquences sur le gameplay...