Gamemaster1 a écrit:
Gamemaster14 a écrit:
Aux utilisateurs de photoshop, y a moyen de définir quelque part l'extension de base pour les enregistrements ? Parce que je perds du temps à chaque fois que je fais des enregistrements de masses (genre les 10 versions d'un skill) parce qu'il me le met systématiquement en .psd XD
Pas à ma connaissance...
Du coup faut avoir le coup de main pour trouver dans la liste des extensions en deux clics brefs...
Par contre, si la base de ton image est un jpg et que tu fais des retouches sans rajout de calques, il te propose directement jpg pour l'enregistrement. (C'est le cas quand je redimensionne une dizaine de photos à la suite par exemple)
Bah elle est pas dure à trouver, elle est juste en-dessous...
Mais là, j'ai un psd en calques, où les calques sont impératifs (j'utilises des systèmes de produits/divisions)... Mais en gros, j'ai 10 images quasiment identiques. Je change le n° à chaque images et le fond 1 image sur 2. Et à chaque fois je dois me taper :
-> récupérer le bon répertoire (enfin ça, j'ai cédé, j'ai mis le psd là où je mets mes fichiers définitifs)
-> changer l'extension
-> Retaper le code du skills sans erreur.
Alors que sous gimp, j'aurais juste à changer le dernier n° de mon skill...
![:D [:Dforme:]](./images/smilies/Dforme.gif)