En gros :
Le fanatique au niveau carac est un croisement mage (magie)/voleur(maîtrise SA)
Le nécromancien est la fanatique "pure" (accessible uniquement depuis le fanatique; orienté magie/SA; mais plus magie -ça collait plus à la classe-)
Le truand est un croisement (accessible depuis fanatique et voleur) avec des carac orientés SA (issus fanatique et voleur) et magie (fanatique). Ce qui en fait un fanatique en puissance, coté SA.
Le prêtre obscur est un croisement (accessible depuis mage et fanatique) avec des caracs orientés magie (fanatique et mage) et SA. Ce qui en fait un fanatique en puissance, mais coté magie.
Et on retrouve la même logique coté guérisseur (croisement mage/guerrier) avec les 3 classes dérivées : théurgiste (guérisseur pur), paladin (guérisseur/guerrier) et le prêtre (guérisseur/mage).
On retrouve enfin la même logique coté rôdeur (croisement guerrier/archer) avec les 3 classes dérivées : coureur de plaine (rôdeur pur), aventurier (rôdeur/guerrier) et chasseur (rôdeur/archer).
Sachant qu'en plus des caracs, ces 3 classes sont marqués au niveau élémentaire et rp :
fanatique coté malfaisant -> liés Phaïtos/Thimoros -> PM d'ombre
Guérisseur coté "pur" -> liés Gaïa -> PM lumière
Rôdeur coté "nature/faune/flore" -> liés à Yuimen -> PM terre.
Voilà pourquoi les capas des classes dérivés de ces 3 classes coté magique demande des PM d'ombre, de lumière ou de terre
