Gamemaster14 a écrit:
Suis embêtée...
J'ai trouvé deux solutions pour régler un truc... L'une rapide et simple à mettre en place mais pas rp et limite louche; l'autre lourde et complexe à mettre en place mais nettement plus logique et permettant des ajouts de possibilités plus tard.
Sachant qu'une fois le jeu lancé il sera presque impossible de passer de l'une à l'autre.
A la base j'utiliserais la solution 2, mais je manque déjà de temps et là ça va me rajouter 1 ou 2 jours de boulots facilement par rapport à la solution 1.
En gros mon soucis :
Gérer l'usure des armures (qui s'abîment avec les dégâts) et des amulettes (qui s'usent dans le temps).
-> la solution 1 : impossible à déséquiper, quand la personne équipe un objet neuf à la place, ça détruit l'ancien. Très simple à mettre en place, facile à gérer, d'ici 2 ou 3 heures c'est prêt. Mais ça me paraît pas du tout rp...
-> La solution 2 : créer des ID d'équipement en surplus des ID d'objet qui permet d'attacher un niveau d'usure aux objets. Ca implique de changer tout ce qui touche aux équipements (et c'est pas négligeable) + problème de taille de sac -le sac va paraître "court" avec les équipements qui prennent une place- + gestion de l'usure dans le prix de vente aux boutique... Mais ça permet d'ajouter une dose de réalisme (pouvoir déséquiper une armure pour en mettre une autre sans détruire la première) et de prévoir de nouvelles possibilités (gemmage d'équipement)
Bref, de base, j'aurais envie de mettre plutôt la première en place... mais voilà, est-ce que ça vous paraîtrait pas hyper-louche en tant que joueur que vos objets se détruisent quand vous les déséquiper ?
![:D [:Dforme:]](./images/smilies/Dforme.gif)
Ca me paraitrait louche, oui...
Mais c'est vrai que la deuxième option demande beaucoup, beaucoup de boulot.
Bon, la gestion de l'usure en boutique, c'est rapide, il suffit de glisser une formule du type : Prix de vente = prix de vente d'armure neuf * (50+pourcentage de bon état)/100
Mais c'est pas la partie la plus longue, car y'a tout le codage de l'usure à gérer avant...
C'est compliqué tout ça...
Sinon, tu as pu tester ton cadeau ?