Gamemaster14 a écrit:
Heartless a écrit:
GM14, à mon avis il devrait être chose acquise que l'on doit au moins aux développeurs du jeu de payer pour y jouer.
La tendance actuelle c'est tout, tout de suite, sans payer. C'est pourquoi, par exemple, un jeu qui n'adopte pas de protection anti-piratage peut se faire pirater au moins le double de ses copies vendues dans le monde. Je trouve ça lamentable. Pareil pour les films, musiques etc...
Je dis juste que pour moi ( qui ne joue pas régulièrement ), payer un jeu complet puis y jouer quand je veux vaut mieux que renouveler mon abonnement chaque fois. La seule exception étant le Xbox Live qui me permet de jouer à tous mes jeux Xbox en multi avec un abonnement annuel. Je trouve ça plus raisonnable, d'autant que je ne vais peut-être plus la garder très longtemps.
Tu es un casual, c'est logique... Pour un hard gamer qui passe 80h/semaine sur wow, l'abonnement se justifie (ce qui n'empêche pas la multiplication des serveurs gratuits totalement illégaux d'ailleurs)
Je ne pense pas être un casual, j'ai juste un rythme de jeu peu soutenu. Je ne pense pas que cette définition devrait coller au temps de jeu par semaine, vu que je joue peu mais que je suis passionné de jeux vidéos et que jouer du rétro, de l'indé, du difficile ou du facile, rien que pour tenter diverses expériences.
Bref, c'est comme j'ai dit, pour le mode de paiement, ça dépend du temps qu'on passe sur un jeu en particulier. J'ai oublié de penser au "hardcore gaming" ( selon toi, jouer beaucoup sur une période relativement courte ).
Vois l'expression du temps comme le temps où l'on reste sur le jeu plutôt que celui qu'on y passe.
Mais GW2 ne t'empêche pas de jouer beaucoup et pourtant tu ne paies pas d'abonnement, alors qu'avec WOW par exemple tu en paies un, c'est là que ça coince.
Après ça peut paraître simpliste, mais tant que c'est ton argent, tu le dépenses à ta guise.