Guasina a écrit:
Silinde a écrit:
faudrait pt'être que je me remette à écrire en fait.
Y a jamais personne ici qui, à force de RP, a eu envie d'écrire une nouvelle, ou un roman, indépendant de Yuimen?
Oui, certains en ont l'envie et le font !
Je connais un ancien joueur de Yuimen qui a fait ça. Il a écrit une nouvelle. Son aventure se passait dans les mers. Puis il a eu le financement de ses parents et il en a imprimer une dizaine d'exemplaire qu'il a envoyé à des amis et à des connaissances afin que chaque lecteur lui fasse une critique. Une fois lu, le lecteur devait retourner le petit livret pour qu'il puisse le prêter à d'autres. Puisque j'habite l'autre côté de l'océan, il m'avait permis de garder mon exemplaire. J'en étais bien contente.
Bref, moi je n'en ai pas l'envie. Ce ne serait pas les idées qui manquent, mais je n'ai pas le talent pour faire un roman
Est ce que c'est vraiment une question de talent finalement?
Je veux dire, on colle des étiquettes, mais...
Bon, les bases mise à part, un style correct posé, bref, le minimum pour écrire acquis.
Ensuite, pour moi ce qui fait la différence, c'est l'imagination...
Un exemple bête :
Harry Potter. C'est pas un style ultra important d'un génie de l'écriture...
Pourtant, son auteur à rencontré un franc succès parce que l'univers qu'elle a crée, ses personnages, et tout le reste à captivé les lecteurs. C'est son imagination qui a fait d'elle une romancière à succès...