Silinde a écrit:
Kementari a écrit:
Silinde a écrit:
faudrait pt'être que je me remette à écrire en fait.
Y a jamais personne ici qui, à force de RP, a eu envie d'écrire une nouvelle, ou un roman, indépendant de Yuimen?
Si on veut, je tiens une sorte de journal depuis plusieurs années, il y a quelques essais aussi dedans
C'est vrai que c'est une forme d'écriture quand on s'y tient régulièrement !
Mais... Par flemme, et surtout parce que souvent je n'aurais rien à "raconter" dans un journal, je ne l'ai jamais fait personnellement.
Et faire un faux journal ?

Ça pourrait être marrant non. Tu ne te créés pas de personnage, tu fais toi, dans ta vie, ton quotidient avec tes vrais amis, de sorte que quelqu'un qui tombe sur ton journal pourrait croire vraiment que c'est un vrai. MAIS, car oui, il faut un mais... donc Mais tu t'inventes des aventures, de courtes aventures qui ne te sont jamais arrivées, de petits faits coquace, de petites anecdotes, des choses lufoques qui feraient dire au lecteur... ah non, c'est pas vrai, il ne lui ait pas arrivée ça, trop drôle, trop triste.
C'est pas une bonne idée ?

C'est un peu déjà ce qu'on fait quand on écris un roman.
Très souvent, même si ce n'est pas forcement le personnage principal, la personnalité de l'auteur se "retrouve" dans l'un de ses personnages... Ou alors il peux tout simplement partir de lui, pour créer son personnage, et créer un roman autour de ses fantasmes d'aventure ou de que sais-je encore ^^