L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 430885 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14015, 14016, 14017, 14018, 14019, 14020, 14021 ... 28726  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Blabla XXXIII
MessagePosté: Ven 15 Mar 2013 00:55 

Si tu as lu Harry Potter en Anglais ça ne compte pas Guasina. Mais le livre en Français est de qualité plutôt moyenne. Enfin je veux dire que le style est basique, assez simple, comme souvent avec les adaptations. Ce qui est différent de Robin Hobb et Brandon Sanderson qui ont des traducteurs Français excellents (quoique pour Sanderson on voit bien que la mise en scène joue un rôle important dans son écriture, or ça ça vient de lui et non du traducteur)

MessagePosté: Ven 15 Mar 2013 00:55 

Guasina a écrit:
Silinde a écrit:
Guasina a écrit:
Silinde a écrit:
Kementari a écrit:
Silinde a écrit:
faudrait pt'être que je me remette à écrire en fait.
Y a jamais personne ici qui, à force de RP, a eu envie d'écrire une nouvelle, ou un roman, indépendant de Yuimen?

Si on veut, je tiens une sorte de journal depuis plusieurs années, il y a quelques essais aussi dedans

C'est vrai que c'est une forme d'écriture quand on s'y tient régulièrement !
Mais... Par flemme, et surtout parce que souvent je n'aurais rien à "raconter" dans un journal, je ne l'ai jamais fait personnellement.

Et faire un faux journal ? :p

Ça pourrait être marrant non. Tu ne te créés pas de personnage, tu fais toi, dans ta vie, ton quotidient avec tes vrais amis, de sorte que quelqu'un qui tombe sur ton journal pourrait croire vraiment que c'est un vrai. MAIS, car oui, il faut un mais... donc Mais tu t'inventes des aventures, de courtes aventures qui ne te sont jamais arrivées, de petits faits coquace, de petites anecdotes, des choses lufoques qui feraient dire au lecteur... ah non, c'est pas vrai, il ne lui ait pas arrivée ça, trop drôle, trop triste.

C'est pas une bonne idée ? :p

C'est un peu déjà ce qu'on fait quand on écris un roman.
Très souvent, même si ce n'est pas forcement le personnage principal, la personnalité de l'auteur se "retrouve" dans l'un de ses personnages... Ou alors il peux tout simplement partir de lui, pour créer son personnage, et créer un roman autour de ses fantasmes d'aventure ou de que sais-je encore ^^

Oui, mais l'idée, c'est que tu le laisses "trainer"... car c'est un vrai faux journal... rien n'indique au lecteur que ca ne t'est pas arrivé pour le vrai. C'est encore plus intéressant car le lecteur pense qu'il lit quelque chose qui t'es intime, que tu as vécu vraiment...

J'aime vraiment cette idée en fait. .....

Je comprend mieux !
Mais.... je n'approuve pas totalement l'idée.
Dans le sens ou si je veux me lancer dans un gros projet d'écriture, c'est pas pour le garder pour moi, et peut être viser une publication.
Un tel journal, qui ressemblerait donc plus a des fantasmes apposés sur le papier, je ne pourrais et ne voudrais JAMAIS partager ça. C'est mon jardin secret ^^

Thème de Silinde

MessagePosté: Ven 15 Mar 2013 00:56 

Guasina a écrit:
Tu viens de me faire penser que lorsque mes enfants étaient petits, j'avais inventé des petites histoire pour eux. Des histoires où ils étaient le héros. J'en avais même fait un petit livret que j'avais illustrée de mes dessins à la main. Et on a conservé ce petit livre. Mes enfants me parlent encore de cette histoire, qui est la leur.

Oh, ma mère à fait la même chose, et elle prenait le nom de mes amis/les amis de mon frère pour écrire ses petites histoires.

Edit : Erreur de quote, voilà [:Dforme:]

Dernière édition par Alistair le Ven 15 Mar 2013 00:58, édité 1 fois.

MessagePosté: Ven 15 Mar 2013 00:56 

Ruizard Solune a écrit:
Silinde a écrit:
Guasina a écrit:
Tu viens de me faire penser que lorsque mes enfants étaient petits, j'avais inventé des petites histoire pour eux. Des histoires où ils étaient le héros. J'en avais même fait un petit livret que j'avais illustrée de mes dessins à la main. Et on a conservé ce petit livre. Mes enfants me parlent encore de cette histoire, qui est la leur.

C'est terrible comme idée !
Je sais pas si j'aurais des gamins un jours, en tout cas je l'espère, mais je retiens l'idée !
Me lancer dans une carrière de romancier serait peut-être trop et c'est déjà trop tard, mais... Pourquoi pas ponctuellement écrire des petites choses ^^

Il n'est jamais trop tard :D Je connais de très bon écrivains qui ont commencer leur carrière vachement tard!

En tout cas, si tu te lances je lirai avec joie tes premier jets ^^

Ahahah, c'est clair que de toute façon, si je me lance un jour dans un tel projet, les gens d'ici seront dans les premiers au courant. Après tout, c'est Yuimen qui m'a donné ce plaisir que j'ai à écrire !

Thème de Silinde

MessagePosté: Ven 15 Mar 2013 00:57 

Alistair a écrit:
Si tu as lu Harry Potter en Anglais ça ne compte pas Guasina. Mais le livre en Français est de qualité plutôt moyenne. Enfin je veux dire que le style est basique, assez simple, comme souvent avec les adaptations. Ce qui est différent de Robin Hobb et Brandon Sanderson qui ont des traducteurs Français excellents (quoique pour Sanderson on voit bien que la mise en scène joue un rôle important dans son écriture, or ça ça vient de lui et non du traducteur)

Merci de me le confirmer, je n'ai pas tout lu, mais ça me semblait bien en effet très.... Moyen, comme style. Encore une mauvaise adaptation/traduction pour les français, décidément, c'est une habitude...

Thème de Silinde

MessagePosté: Ven 15 Mar 2013 00:58 

Silinde a écrit:
Guasina a écrit:
Silinde a écrit:
Guasina a écrit:
Silinde a écrit:
Kementari a écrit:
Silinde a écrit:
Y a jamais personne ici qui, à force de RP, a eu envie d'écrire une nouvelle, ou un roman, indépendant de Yuimen?

Si on veut, je tiens une sorte de journal depuis plusieurs années, il y a quelques essais aussi dedans

Mais... Par flemme, et surtout parce que souvent je n'aurais rien à "raconter" dans un journal, je ne l'ai jamais fait personnellement.

Et faire un faux journal ? :p

Ça pourrait être marrant non. Tu ne te créés pas de personnage, tu fais toi, dans ta vie, ton quotidient avec tes vrais amis, de sorte que quelqu'un qui tombe sur ton journal pourrait croire vraiment que c'est un vrai. MAIS, car oui, il faut un mais... donc Mais tu t'inventes des aventures, de courtes aventures qui ne te sont jamais arrivées, de petits faits coquace, de petites anecdotes, des choses lufoques qui feraient dire au lecteur... ah non, c'est pas vrai, il ne lui ait pas arrivée ça, trop drôle, trop triste.

C'est pas une bonne idée ? :p

C'est un peu déjà ce qu'on fait quand on écris un roman.
Très souvent, même si ce n'est pas forcement le personnage principal, la personnalité de l'auteur se "retrouve" dans l'un de ses personnages... Ou alors il peux tout simplement partir de lui, pour créer son personnage, et créer un roman autour de ses fantasmes d'aventure ou de que sais-je encore ^^

Oui, mais l'idée, c'est que tu le laisses "trainer"... car c'est un vrai faux journal... rien n'indique au lecteur que ca ne t'est pas arrivé pour le vrai. C'est encore plus intéressant car le lecteur pense qu'il lit quelque chose qui t'es intime, que tu as vécu vraiment...

J'aime vraiment cette idée en fait. .....

Je comprend mieux !
Mais.... je n'approuve pas totalement l'idée.
Dans le sens ou si je veux me lancer dans un gros projet d'écriture, c'est pas pour le garder pour moi, et peut être viser une publication.
Un tel journal, qui ressemblerait donc plus a des fantasmes apposés sur le papier, je ne pourrais et ne voudrais JAMAIS partager ça. C'est mon jardin secret ^^

Mas c'est un faux journal, donc des faux secrets !

Mais moi je n'oserais jamais faire ça, c'est quand même mentir à mes amis... quoique s'ils s'aventurent à lire "mes faux secrets" sans ma permission et bien tant pis pour eux ! :p

MessagePosté: Ven 15 Mar 2013 01:01 

Tu joue sur les mots !!! :p
Si c'est un "faux" journal, alors, c'est juste un roman sous la forme de journal ! :p

Si c'est un "vrai" journal romancé, alors, c'est comme Anne Franck.

Si c'est entre les deux, c'est simplement un journal, avec les fantasmes de l'écrivain dedans ^^

Thème de Silinde

MessagePosté: Ven 15 Mar 2013 01:01 

Ruizard : Oui c'est à peu près ça, sauf que moi je n'arrive pas à canaliser mon imagination, elle est presque indépendante de moi, des fois elle m'empêche de bouger pendant plusieurs minutes si je suis pas attentif, à me plonger dans mes pensées presque de force. Je schématise, mais mon imagination est beaucoup trop grande (j'ai peur d'avoir l'air de me la jouer là)

Du coup je pense que je vais devoir attendre d'acquérir une certaine maturité littéraire, je sais pas trop comment définir ça, mais un truc qui me permette d'ignorer ces nouvelles idées qui m'empêchent d'avancer.

MessagePosté: Ven 15 Mar 2013 01:02 

Silinde a écrit:
Kementari a écrit:
Silinde a écrit:

C'était une idée de mon psy à la base

Azra a écrit:
Kementari a écrit:
Enfant

Bah quoi, c'est bon.

MessagePosté: Ven 15 Mar 2013 01:03 

Silinde a écrit:
Si c'est un "faux" journal, alors, c'est juste un roman sous la forme de journal ! :p

Si c'est entre les deux, c'est simplement un journal, avec les fantasmes de l'écrivain dedans ^^

Enfin, c'est comme un tour qu'on joue à des amis en fait. :p

Je ne suis pas une lutine pour rien tout de même. ;)

MessagePosté: Ven 15 Mar 2013 01:04 

En parlant de psy c'est remboursé par la sécu que si on a une ordonnance du médecin traitant, non ?

MessagePosté: Ven 15 Mar 2013 01:05 

Guasina a écrit:
Silinde a écrit:

Enfin, c'est comme un tour qu'on joue à des amis en fait. :p

Je ne suis pas une lutine pour rien tout de même. ;)

Car vous ne me croirez peut-être pas, mais dans la vie irl, je suis une joueuse de tour... rien de bien méchant, juste marrant. Donc on a une très bonne ambiance au boulot, on rit beaucoup, j'aime bien les mener en bateau ! :P

MessagePosté: Ven 15 Mar 2013 01:06 

Alistair a écrit:
En parlant de psy c'est remboursé par la sécu que si on a une ordonnance du médecin traitant, non ?

je ne sais pas chez vous, mais au Québec oui !

MessagePosté: Ven 15 Mar 2013 01:06 

Ça dépend de ta mutuelle et des prix du psy ça je pense.
Et vu que maintenant ils se font payer des prix exorbitant pour faire absolument rien...

Thème de Silinde

MessagePosté: Ven 15 Mar 2013 01:08 

bon, depuis tout à l'heure qu'on parle d'écriture et blablabla et on écrit rien du tout ! [:Dforme:]

Je fais ma vaisselle et après je m'en vais rp ! :)

Bye bye tout le monde ! :)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 430885 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14015, 14016, 14017, 14018, 14019, 14020, 14021 ... 28726  Suivante