Gamemaster14 a écrit:
Je pense que les blogs "je raconte ma life", on les fait moins pour les lecteurs que pour raconter ce qu'on a envie ^^
(moi c'est d'un blog cuisine que j'ai envie. Avec des petits trucs, les équipements de bases, comment bouffer assez équilibré pour pas cher, mes découvertes^^
Genre aujourd'hui, je vais au marché, j'ai découvert quatre sortes d'épices que j'avais pas encore. Chais toujours pas ce que je vais en faire ^^ Du soumac, du garam massala, du curry vert thaï doux et du Shokuyoku

)
Le garam masala assaisonera très bien des plats d'inclinaison indienne et le curry vert s'emploi de la même manière que le curry jaune (mais il est plus fort et plus fin). J'aurais tendance à dire que les currys de légumes iront très bien avec le curry vert.
Les deux autres, je ne connais pas.
Enfin, pour gérer les épices, je ne connais qu'une méthode à part les connaissances glanées, c'est le nez.
Il m'arrive parfois pendant la cuisson d'une viande avec des légumes de prend ppot d'épice après pot d'épice en les sentant un à un pour finalement me dire "tiens, celui là, un peu"
Le soumac est une épice libanaise qui assaisonnent les pizzas libanaises. C'est la seule utilisation que je lui connais. (mais je sens qu'en vinaigrette avec sa petite odeur acidulée, ça va être une tuerie)
La dernière est une épice japonaise qui sert normalement pour du poulet dans ce que m'en disait la vendeuse (ça devrait donc donner excellent avec une viande rose comme un roti de porc). Elle se mélange généralement à la sauce de soja et au mirin pour faire du teriyaki ou alors pour assaisonner les teppanyaki