Antismène a écrit:
Gamemaster14 a écrit:
Pour les coopératives, j'étais pas convaincue, jusqu'à ce que je capte que pendant 18 mois je cumule les avantages du chômage (les 400€ dans la poche et la sécurité sociale) et les avantages d'être indépendants (pouvoir accepter des contrats, gagner de l'argent, ne plus avoir de convocation au forem).
Et là, j'ai fait une demande pour deux formations en ligne, l'une après l'autre (introduction à linux pour la gestion du serveur et une formation au SEO ^^).
Après, je repousse au max pour la coopérative parce que j'ai besoin de mon chômage, mais de l'autre, je pense avoir les compétences pour me lancer sans trop de difficulté ^^
Non, un cousin français ! (mais par un coup du sort, le raisonnement reste le même

).
Les coopératives existent très peu en france, parcequ'il y a un gros marché du travailleur indépendant (portage salarial etc etc.)
Au niveau de linux, je ne saurais dire mais il m'est arrivé d'utiliser Apache sans trop de difficulté dans le cadre de WAMP (je fais du sql et un peu de php).
Les problématiques SEO sont assez recherchées par ici.
Les coopératives d'activités ont moins d'intérêt en France, par le fait même qu'il existe le statut d'auto-entrepreneur. Qui permet, dans une certaine mesure, de conserver chômage tout en étant à son compte. Ce statut mixte (à la limite du n'importe quoi sur certaines choses) n'existe pas en Belgique...
Ce qui rend les coopératives bien plus efficaces.
Pour linux, c'est parce que je travaille déjà sur des serveurs dédiés Linux, pour des raisons de prix entre autre (windows server est un produit avec une licence et donc hors de prix) ainsi que de sécurité (ouais, windows server, ça reste windows quoi).
Pour le SEO, la formation a pas l'air terrible... mais c'est déjà mieux que rien ^^