Alistair a écrit:
Azra a écrit:
Alistair a écrit:
Azra a écrit:
Alistair a écrit:
Silinde a écrit:
Ou ils prennent la route, font des conneries, et tuent des gens...
Je comprend ce que tu veux dire et j'approuve, mais une drogue reste une drogue, quelle qu'elle soit... Tu crois vraiment que les anti-dépresseur et ce genre de choses sont vraiment bon pour aider les gens? Moi pas :/
Personnellement je suis un peu dans l'optique : Laissez les faire ce qu'ils veulent. D'ailleurs ce dont parle Azra reste vrai dans certains endroits (concernant les trafiquants) mais si c'était légal les conditions de fabrications seraient bien meilleures
Légal ?
Je vois d'ici la hausse des accidents.
Les poisons, c'est légal contre les parasites.
D'ailleurs à quand l'insecticide à la nicotine ?

Je ne parle pas de légaliser tout et n'importe quoi. Mais on a déjà légalisé une drogue dur (l'alcool) et mis au point des systèmes pour "limiter la casse", de plus ceux qui ne consomment pas de drogue en roulant ne vont pas commencer à le faire parce que la drogue est légale mais le fait de rouler avec ne l'est toujours pas.
Si, un produit légal (et beaucoup plus agressif que l'alcool) sera plus acheté qu'un produit illégal. Perso, je n'aurais jamais pu avoir de canabis, justement parce que je ne sais pas où en trouver.
L'alcool est légal et ça n'empêche pas les gens de rouler en étant ivre-mort.
1) Interdire quelque chose parce que certaines personnes risquent de faire quelque chose de plus grave si c'est autorisé pour moi c'est carrément un gros coup de poing dans la gueule à notre liberté.
2) Certes, ce sera plus consommé, mais prenons l'exemple du cannabis, le pourcentage de personnes ayant essayé est vraiment énorme, ce qui veut dire que l'illégalité ou le fait de s'en procurer n'est pas le problème, ils ont juste pas voulu continuer. Et ceux qui rouleront en ayant fumé sont exactement les mêmes que ceux conduisant en ayant bu, donc je ne suis pas persuadé que les pourcentages grimperont tant que ça.
L'interdiction de tuer son voisin parce qu'on en a envie est aussi un gros coup contre notre liberté. Mais quand la liberté des autres est en jeux, il faut savoir sacrifier un peu de la sienne.
Impossible de dire vraiment si les chiffres monteront ou descendront, de toute façon.
Et puis, c'est vrai qui si ça peut éviter de se faire harponner par un dealer en pleine rue... mais malheureusement je n'y crois pas trop.
Bah justement, la liberté de chacun s'arrête là où commence celle d'autrui, empêcher des gens d'être libres sans faire chier les autres parce que l'on pense que certains vont empiéter sur la liberté des autres, c'est pas un argument pour moi.