Silinde a écrit:
Alistair a écrit:
Aenaria a écrit:
Alistair a écrit:
Silinde a écrit:
Alistair a écrit:
T'es pas très cinéphile, si ?
Et non, en effet, je ne suis pas particulièrement cinéphile.
Ça n'empêche que j'ai mes classiques à moi, qu'ils soient purement geek ou non d'ailleurs !

J'allais te demander si V pour Vendetta en faisait parti puis j'ai vu que comme par hasard Ae' en avait parlé

Les grands esprits se rencontrent ! Pourquoi cette référence cinématographique immédiate ?
Parce que niveau culture geek à part les Star Wars (dont je ne suis pas fan), les starship troopers et quelques autres trucs du genre je vois mal plus cultissime et bandant. En plus la VF est d'une qualité exceptionnelle, limite égale à la VO, ce qui est rarissime et très appréciable.
Parce que tu rattache aussi forcement geeks aux jeux et à la SF apparemment.

Un geek peut être fana de flingue et regarder que des Westerns, par exemple.
Ah mais non justement, V pour Vendetta c'est pas de la SF, et j'ai oublié LOTR justement. Seulement un geek peut être geek parce qu'il est fan de western, mais les western ne sont pas associés à la culture geek. Ce qui est associé à la culture geek c'est ce que je viens de citer, ou Doctor Who, Supernatural, Buffy ou Angel en séries, c'est des choses qui ont un fort potentiel en fan attitude, donc principalement (mais pas seulement) la fantasy et la SF. V pour Vendetta est un cas à part, Anonymous l'a clairement mis dans la lumière, même si quelques détails pouvaient le placer dans cette position sans compter ça.