Alistair a écrit:
Seth a écrit:
Enfin, être GM n'est pas "rigolo", on attend surtout de lui qu'il travaille et mette de la bonne volonté à aider les joueurs, tandis qu'on les remercie hypocritement de leur bénévolat et du temps qu'ils perdent à nous l'accorder. Pour m'être mis dans les pompes d'un GM un petit instant, je peux te dire qu'il faut être motivé pour le faire.
Je le suis. Pour plusieurs raisons ça me serait utile de l'être, d'un point de vue discipline personnelle.
Enfin je transmettrais à Lothi, qu'elle soit au courant et qu'elle pense à moi le jour où il y aura besoin d'un GM, ou même maintenant si c'est utile.
La motivation est encore plus volage que le sexe faible
Ce que je te conseillerais, c'est de réunir quelques amis ou connaissance et tenter de gérer avec eux un forum RPG que tu auras crée. C'est sympa de manier forumactif mais il faut être très présent pour que les joueurs restent et connaître la frontière entre sagesse et entêtement lorsqu'on conteste ton jugement. A mon avis, 90% des forums RPGs sont des morts nés. Ceux qui restent sont maintenus en vie par leur communauté ( même si ils sont souvent de mauvaise qualité... ) et rares sont ceux qui se tiennent un cran au dessus du panier.
Même, la plupart des forums RPGs qui avaient failli me faire quitter Yuimen sont désormais morts, alors qu'ils semblaient partis pour une très longue vie. En général, quand les "élites" manquent de motivation ou font preuve de mauvaise volonté, c'est toutes les pommes du panier qui pourrissent, et on aboutit toujours à un forum mort ou dans le coma.