Gamemaster4 a écrit:
Gamemaster14 a écrit:
mais les joueurs (à part une poignée), s'en foutent totalement que je sois seule ou 10

Et je m'impose ses horaires parce que c'est une nécessité de pouvoir sortir le jeu dans un délai le plus court possible, pour espérer démarrer dans les meilleures conditions...
Après, je reproche rien à personne ^^ je dis juste qu'une semaine de congé après 8 mois intensif de boulot, ça va faire du bien, c'est tout

Mouai. Enfin c'est oit qui vois d'un côté, c'est ta vie
Mais ce que je voulais dire par là c'est que c'st pas comparable avec Aenaria qui elle n'a pas le choix sur ses horaires, ou avec quelqu'un qui bosse non stop depuis 1 ans pour son boulot et qu'à jamais eu de vacances.
Quelqu'un qui étudie pour un concours, c'est assez comparable ^^ A part quelques cours, ça reste toi qui fixe tes horaires la majorité du temps. Et tu bosses fulls pour espérer un résultat, au même titre quem oi.
Et par rapport à quelqu'un qui bosse façon salarié, il choisit pas ses horaires, mais c'est rare qu'un ouvrier ou un employé enchaîne plus de 40h sur une semaine

Oui, je fixe mes horaires, comme tout indépendant (ce qui me permet de travailler à horaire décalé vu que je fais souvent du 10h-19h), mais il est rare qu'un indépendant s'arrête à 40h de travail/semaine (vraiment très rares et d'habitude ce sont ceux qui font faillites).
Et oui, ça a des avantages (entre autre la liberté de planifier comme je veux, de pouvoir me dire le matin "bof, finalement, je ferais plutôt du dessin ce matin, me sens pas à me mettre sur mon code", ou de pouvoir avoir des horaires variables pour faire mes courses l'après-midi en semaine quand il y a personne ou de pouvoir voir ma kiné en semaine), mais ça a aussi des désavantages d'être à son compte (un salaire pas garanti, un salaire généralement loin du smic horaire, une charge de travail plus lourde qu'en entreprise).
C'est moi qui me l'impose cet horaire, je pourrais très bien bosser deux heures par ci par là, mais alors autant garder ça comme un loisir et pas un emploi et chercher un job, parce que ça reviendrait à faire couler ma boîte avant de démarrer ^^