Heartless a écrit:
Alistair, tu te tracasses vraiment pour des toutes petites choses !
Moi aussi je ne suis pas fier de mon passé ( quand j'y pense j'ai envie de frapper quelque chose ) mais je poursuis pas des "symboles" en pensant faire quelque chose du genre "laver ma conscience" parce que sinon :
1- Si je devais corriger chaque chose honteuse alors là j'ai pas fini !
2- Mais c'est pas très grave parce que je me rappelle pas tout, mais quand même du pire.
3- Le passé bah, ça change pas, ça reste, ça fait de nous ce que nous sommes.
Si t'avais jamais été une victime, Alistair, tu serais jamais passé de la victime à la personne sûre d'elle, et tu aurais juste été une personne sûre d'elle, au lieu d'être une personne qui a fait des efforts pour changer. Et puis à force de remuer tes "symboles" du passé, tu pourrais oublier qu'il y a mieux devant le long du chemin. Moi je déteste mon passé idiot et ridicule mais je n'y retourne pas m'en laver. Je pense qu'il vaut mieux chercher à faire quelque chose de nouveau qui montre que tu as changé et qui ramène "ce que tu as été avant" dans un état chimérique, oublié.
Ainsi, on ne te jugera pas par rapport à ton passé, on en rira, c'est tout ( même si ça me fait pas rire à tous les coups... ) mais ce ne sera qu'un embarras passager.
Et puis, je déteste les actions "symboliques" qui ne servent qu'à voiler un vrai manque d'actions concrètes.
Tu sembles croire que je me suis imposé ces symboles. Ils sont là parce qu'on mon inconscient les a créés, je n'y peux rien, à part en m'en "lavant". Et d'habitude je vis avec sans soucis, seulement il y a des fois où ils resurgissent (enfin où il resurgit), et je ne veux pas oublier mon passé, il est ce qu'il est, seulement quand je repense à cette fille il devient encombrant.
Quoique je fasse, même si je conclue avec elle dans le seul but de remettre les choses à zéro, il sera toujours là et je le verrais toujours, il sera seulement plus simple à accepter, et il sera au même niveau que le présent, je pourrais me dire "Ouais il s'est passé ça avec elle mais plus récemment je me la suis faite".
Et ce n'est pas ce que je cherche de toute façon, je ne fais qu'énoncer les choses comme elles sont, je dirais pas non au fait de la redécouvrir si j'avais une deuxième chance avec elle mais je ne compte pas m'en offrir une.