Heartless a écrit:
Pfah, y'a qu'les tapettes qu'ont b'soin d'aide !
Viens, on va lui péter la gueule à la gonzesse, pour effacer le pissé un truc du genre !
Oué ! trolol !
Alistair a écrit:
Azra a écrit:
Heartless : C'est fini, ton cas est désespéré.
Alistair : Je me suis mal exprimé, il ne s'agit pas de l'oublier mais de passer outre. C'est ton esprit, tu y fait ce que tu veux. Il existe pleins de techniques.
Par exemple, tu fait face mentalement au problème et tu l'effaces. Il peut falloir le faire plusieurs fois, mais je sais que ça à marché plusieurs fois.
Enfin bref, j'ai toujours été plus doué pour recevoir de l'aide que pour en donner dans ces cas là.
![:D [:Dforme:]](./images/smilies/Dforme.gif)
Heu... Je vois pas comment tu "l'effaces"
Et puis ça me semble pas loin de l'oublie ce que tu me proposes.
Bon, je vais passer pour un cinglé mais j'ai l'habitude.
Je parle de faire face en pensé au problème. En fait quand on a un truc qui trotte dans la tête, le problème ne vient pas des actes mais des pensées qu'on arrive pas à concrétiser.
Aller la voir ne sert à rien. Il faut que tu te pose, que tu examines... essai de retirer toute trace d'émotion, de juste bien matérialiser la chose, puis, fais la disparaître. Un peu comme si tu te disais "Non, maintenant je n'y fais plus attention."
Au bout de plusieurs fois, ça fini souvent par marcher.
Bon, je ne suis pas claire et je ne sais pas comment le dire. Mais j'ai inventé ça en me basant sur le fait qu'on est seul maître de son esprit et qu'on peut donc y bannir les obsessions avec juste un peu d'autodisciplines.
![pano [:pano2:]](./images/smilies/pano2.gif)